resto de la lunette arriere

Nettoyage, peinture, ...
Zoobab

resto de la lunette arriere

Message par Zoobab »

voila en suivant les conseils sur le forum, j'ai été chez BMW (ooooouuu :jesors: ) pour acheter le sois disant detergent prevu pour les lunettes arrieres de capote de Z3 et Z1.
la mienne etait toute blanchis et plein de traces et micro rayures. donc le resultat est assez surprennant. la vitre est redevenue bien transparente et propre. plus de traces et les micros rayures effacées. bon faudrai que je le refface, car c'est comme le belgom pour polir, plus on frotte plus ca brille. :)
le produit nettoie et en meme temps micro-poli. donc ca redonne un très bon coup de jeunesse a votre lunette arriere.
pour 9? ca vaut pas le coup de se priver. je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.

par contre un conseil, pour aller chez BM, faut arriver en costard et se garer en gros X5 devant la porte. sinon on s'occupe pas de vous... :wrong: surtout pour un produit a 9?. du coup j'ai bien insisté au vendeur que c'etait pour une MG et non pour une affreuse Z3 qu'on voit a tout les coin de rues.... :mg:
olive man

Message par olive man »

surtout chez srda.... le sens du contact client est particulier chez eux
Zoobab

Message par Zoobab »

c'est clair, avant la MG j'etais parti pour une new mini, j'ai été voir dans le show room, un couple de petit jeune qui regarde les voitures ca les interessent pas. obligé d'appeler les vendeurs pour avoir des renseignements. pis dans la discution ils en arrivent meme a te demander ta profession... :voyons: les cons !!! :) :) :)
Rom
.
.

Message par Rom »

Merci pour ton retour d'experience Zoob :b:

Alors si j'ai bien compris, plus la peine de se prendre la tête à zipper / dézipper le lunette à chaque manip ? Il suffit de la nettoyer de temps en temps avec le produit ad hoc.

J'en ai tellement entendu parler de cette usure (trés rapide) de lunette qu'avec ma cops on est devenu de vrais maniaques et de peur on la dézippe à chaque fois, ce qui transforme le topdown en un céremonial par trés agréable... :fury: (des fois on se dit qu'on aurait du prendre un CC... :area51: )

Vous êtes beaucoup à ne jamais la dézipper la lunette ? Et si oui à qu'elle allure se dégrade-t'elle ?
g.macrae

Message par g.macrae »

Merci Zoobab pour l'info, tu aurais pas fait une photo avant/aprés par hasard??? pour voir le résultat.
olive man

Message par olive man »

je dezip que pour la saison hivers quand je pose le hard top.

en plus chez srda ils m avaient demandé le budget et
la profession... juste pour savoir si ils allaient sortir un z3 en demonstration sur route!!! amusant non?
Zoobab

Message par Zoobab »

alors moi je la dézippe souvent aussi , je commence a etre vraiment manique. je vais certainement pas tarder a remettre le hardtop, et des que je suis sur de pas le renlever, je demonte carrement la capote pour la saison hivernale.

j'a pas pu faire de photo avant apres, car j'ai fais ca chez mes parents et j'avais pas mon appareil. c'est dommage je voulais faire que la moitié et montrer la difference. mais je vais faire une photo du resultat, et je vais bie retrouver une photo prise y a quelques temps ou l'on voit comment elle etait crado la lunette.

chez SRDA, en effet ils ont l'air de "trier" leur clientelle... ;)
g.macrae

Message par g.macrae »

OK, merci.
J'attends donc avec impatience les 2 infos, lunette et démontage de capote (si ça se ressemble entre F et TF).

Bonne route pour Thenay ;)
Zoobab

Message par Zoobab »

ok, merci.

je croise les doights pour la route, en plus on pars avec mes deux minis. dont celle pour la piste, et je doute un peu de sa fiabilité... :(
Fab

Message par Fab »

de mon coté de la dezippe jamais, je fais juste gaffe a ce qu'elle se plie bien.
Par contre ma lunette arriere et toute opaque, faut que je passe le produit miracle...:)
(la voiture à 1 ans)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

(des fois on se dit qu'on aurait du prendre un CC... )
rom t'as pas honte?:wrong: :sada: demain je te con fisque ta vintage...
Rom
.
.

Message par Rom »

Nan... t'inquiète c'est pour de rire :D

Mais c'est vrai que cette opération de dézippage c'est vraiment dommage, ça gache un peu le plaisir.
J'avais vu les videos des manips en roulant sur le site de Bug :cpv: mais la réalité est tout autre.

A moins de pas se prendre la tête et faire comme Olive et Fab... :voyons:
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :Nan... t'inquiète c'est pour de rire :D

Mais c'est vrai que cette opération de dézippage c'est vraiment dommage, ça gache un peu le plaisir.
J'avais vu les videos des manips en roulant sur le site de Bug :cpv: mais la réalité est tout autre.

A moins de pas se prendre la tête et faire comme Olive et Fab... :voyons:
CA sers a rien de dezippper :D
SAuf quand tu met le hardtop.
Je la dezippe jamais, et pas de problemes.

ET decapoter/recapoter en roulant, je le fait tout le temps, aucun soucis :oui:
François - Lille

Message par François - Lille »

C'est possible de recapoter en roulant lorsque tu as un filet ?
Pob

Message par Pob »

François - Lille a écrit :C'est possible de recapoter en roulant lorsque tu as un filet ?
Je sais pas, j'ai pas de filet :D

Si je roule en roadster, c'est pas pour eviter le vent :D

Mais ce n'est qu'un avis personnel :D
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

C'est possible de recapoter en roulant lorsque tu as un filet ?
Ainsi que de téléphoner en dégustant son casdal tous en regardant son gps pour chercher sa route et en réglant l'auto radio . Le volant ? Quel question avec les genoux voyons faut un peut d'intelligence et garder un oeil sur ceux de la passagère.
A tous ces manchots et leurs questions sur l'art de piloter sa MG comme ses pieds.
;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

François - Lille a écrit :C'est possible de recapoter en roulant lorsque tu as un filet ?
Cela dépend si le filet est replié sous ou sur la capote. Mieux vaut avoir de grands bras sinon et surtout tu as toutes les chances d'avoir un accident.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Avant - après, issu du site www.mgfcar.de

Image

Image

Image
Zoobab

Message par Zoobab »

exact ca donne ca. mais la mienne etait meme un peu plus crade au depart.

par contre, tu as moyen d'avoir un resultat vraiment net, car plus tu frottes, plus ca redonne de la transparence. je vais le repasser encore un coup sur la mienne. mais bon toutes facons je vais pas tarder a remettre le hardtop et demonter la capote. j'en profiterai une fois demonter pour la bichonner. parce que quand elle est montée, faire l'interieur c'est pas facile..
Rom
.
.

Message par Rom »

Mr Propre rend tout si propre... que l'on peut se voir dedans... talala lalalala... :P
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oula, le Rom à la digestion des moules frites difficile :) :) :faim:
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

Oui mais maintenant grâce à Monsieur Propre qui rend tout propre on a le tube de dentifrice.
:dancing: Posé sur la plage arrière de la MG?. quelle classe. :gringos:
MG TF 135

Message par MG TF 135 »

olive man a écrit :je dezip que pour la saison hivers quand je pose le hard top.

en plus chez srda ils m avaient demandé le budget et
la profession... juste pour savoir si ils allaient sortir un z3 en demonstration sur route!!! amusant non?
Cà dépend vraiment du concessionnaire, personnellement je vais régulièrement chez BMW à Besançon (ma femme a une Mini Cooper) et on a toujours été très bien reçu. J'ai demandé à essayer une Z4; aucun pb, nous avons eu une 2.5 pendant une bonne heure pour la tester. Cà n'a évidement rien à voir avec nos MG mais l'approche est différente. Et il faut bien admettre que leur 6 en ligne est vraiment agréable à conduire, c'est pourquoi j'attendais en bavant la sortie, envisagée pendant un bref moment, de la Mg Gt et son V6 de 2.5l...
oliveman

Message par oliveman »

oui ca doit etre ca.. je ne suis pas client bmw mais j'y suis entré au moment du choix ...Z3 MR MG .. pas assez standing surement pour bmw seul toyota a accepte un essai mais pas le jour meme. MG a ete dispo de suite, mais on peut expliquer ca par un prestige moins important que BMW (pour les non connaiseurs..lol)..

reconnaissons quand meme que le lookjoue plus chez les marques allemandes. pour le clin d'oeil, chez POZZI tu peux venir en jean on te recois de la meme facon... et chez eux les auto sont ouvertes dans la vitrine! pas chez bmw
g.macrae

Message par g.macrae »

A leur décharge, malheureusement la marque BMW attire bon nombre de "rappeurs" curieux qui au final roulent en série 3 cab des années 80 la musique à fond.
Alors que chez MGR on ne retrouvait que des clients potentiels (il faut aimer/connaitre la marque pour s'y rendre).

Autre chose sur Lyon, accueil trés glacial des vendeurs chez MGR au moment de mon achat (du coup passé chez un particulier) peut etre paske j'y étais passé en mini???
Répondre