lucarne en verre sur capote
- inxs
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
lucarne en verre sur capote
Je suis tombé sur un post écrit dernièrement sur le forum, pour faire marcher l'option bris de glace par son assurance et ainsi changer le cristal en plexi de la capote;
Je pense à ça car j'ai croisé l'autre fois une F qui avait une petite vitre en verre en lieu et place du plexi. Je pensais que ce serais pas mal de me faire financer par mon assurance cette lucarne en verre. Certains d'entre vous ont-ils placé cette petite lucarne?
Je pense à ça car j'ai croisé l'autre fois une F qui avait une petite vitre en verre en lieu et place du plexi. Je pensais que ce serais pas mal de me faire financer par mon assurance cette lucarne en verre. Certains d'entre vous ont-ils placé cette petite lucarne?
- mg1921
- .
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: lucarne en verre sur capote
Salut Inxs
Si j'ai bonne mémoire la lunette en verre oblige à la dézipper à chaque ouverture de capote;On doit le faire avec celle souple aussi mais les conséquences d'un oublie ne sont pas les mêmes.
Si j'ai bonne mémoire la lunette en verre oblige à la dézipper à chaque ouverture de capote;On doit le faire avec celle souple aussi mais les conséquences d'un oublie ne sont pas les mêmes.
- inxs
ah ok, bon si c'est galère c'est pas la peine... allons au plus pratique.
En fait je pensais que comme cette lunette était deux fois plus petite que le plexi en hauteur, ça allait pour plier la capote.
En fait je pensais que comme cette lunette était deux fois plus petite que le plexi en hauteur, ça allait pour plier la capote.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
il existe, je crois, quatre modèles de lunette en verre. La "petite" lunette (vraiment très petite) est l'une de celles qui ne nécessite pas de déziper la lunette avant d'ouvrir.
il existe, je crois, quatre modèles de lunette en verre. La "petite" lunette (vraiment très petite) est l'une de celles qui ne nécessite pas de déziper la lunette avant d'ouvrir.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
de toute les manières, idéalement, il faut deziper la lunette avant d'ouvrir la capote non?
déziper,deziper,il suffit tout simplement de prendre une frite de piscine ,de la couper à la longueur idéale et d'acheter une paire de collants de femme sur lequel on préléve une jambe,de faire un noeud au bout aprés l'avoir enfilé
c'est clair ?

- mg1921
- .
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Pas trop c'est quoi qu'on enfile ..................
- inxs
on enfile la jambe de la femme? J'ai du mal à saisir... 

- JMarc
- .
Pffff il a des lendemains de cuite compliques le tibri !
ouais,ouais enfin vous avez compris,c'est le collant qu'on enfile(bande de cochons)sur la frite .....
- JMarc
- .
cela s'appelle mettre un préservatif non?
collant.. fritte???
collant.. fritte???
- inxs
On enfile une frite avec un collant? je comprend toujours pas...
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Quelqu'un a-t-il une photo de la partie arrière des TF dernière génération 2005 avec vitre en verre car, un détail vu très (trop) rapidement lors d'un passage chez mon garagiste MG m'intrigue :
Apercevant l'arrière d'une TF avec vitre, stationnée, je me dis : "OK c'est une des dernières made in GB" puis je vois les feux AR d'une forme inconnue, moderne, nouvelle génération côa !
Pouvez-vous donc confirmer que les dernières TF en étaient bien équipées ou alors c'était un custom (?) ou j'ai eu la berlue ?
Apercevant l'arrière d'une TF avec vitre, stationnée, je me dis : "OK c'est une des dernières made in GB" puis je vois les feux AR d'une forme inconnue, moderne, nouvelle génération côa !
Pouvez-vous donc confirmer que les dernières TF en étaient bien équipées ou alors c'était un custom (?) ou j'ai eu la berlue ?
pas la berlue peut-etre était-ce la nouvelle TF ressortie par les chinois,j'ai oublié son petit surnom.
- inxs
La 500 LE... pour limited edition 

Hello,
j'ai changé ma capote et mis une en verre (qui n'est pas petite, du moins a mon avis
)
pas besoin de dezipper, faut juste que cela soit posé correctement.
Et mon frere vient juste d'acheter une tf noir heritage (via le forum!) avec la lunnette en verre, c'est pareil pas besoin de dezippé.
Si tu veux, et si je retrouve, je te filerais les ref de mon achat.
voila, bonne journée!
Fab
j'ai changé ma capote et mis une en verre (qui n'est pas petite, du moins a mon avis

pas besoin de dezipper, faut juste que cela soit posé correctement.
Et mon frere vient juste d'acheter une tf noir heritage (via le forum!) avec la lunnette en verre, c'est pareil pas besoin de dezippé.
Si tu veux, et si je retrouve, je te filerais les ref de mon achat.
voila, bonne journée!
Fab
- inxs
Oui avec plaisir! tu l'as acheté sur un site internet?
Hello,
voila, j'avais acheter la capote ici :
http://www.prestigeautotrim.com/uk/hoods/mgf_hoods.htm
Va en bas de la page a "MGF MK.2 AUG 97-2005 with Heated Glass Window"
Bonne journée,
Fab
voila, j'avais acheter la capote ici :
http://www.prestigeautotrim.com/uk/hoods/mgf_hoods.htm
Va en bas de la page a "MGF MK.2 AUG 97-2005 with Heated Glass Window"
Bonne journée,
Fab
- inxs
C'est vraiment pas mal en effet !
Mais il faut remplacer entièrement la capote. Si un jour on me lacère la mienne, je prendrais celle-ci.
En attendant j'aurais aimé acheter juste la partie arrière avec la glace, mais j'en demande trop...
Mais il faut remplacer entièrement la capote. Si un jour on me lacère la mienne, je prendrais celle-ci.
En attendant j'aurais aimé acheter juste la partie arrière avec la glace, mais j'en demande trop...

-
La partie AR est toujours independante donc si articulation identique cela devrais pouvoir s'adapter.
Une modif de la partie tissus entourant la lunette verre est peut etre par contre necessaire decalage pour la fermeture eclaire ?
Une modif de la partie tissus entourant la lunette verre est peut etre par contre necessaire decalage pour la fermeture eclaire ?
-
- Région : Suisse
- année : 1998
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
J'ai continué ma recherche sur les feux AR entrevus sur MGTF en concession MG de Chambéry.
Voila ci-dessous, les lumignons en questions, issus d'un kit tuning comme pour cette splendide grenouille !

Il existe aussi ce genre chez Mike Satur

Et voici l'origine.
Que préféférez-vous ?

Voila ci-dessous, les lumignons en questions, issus d'un kit tuning comme pour cette splendide grenouille !

Il existe aussi ce genre chez Mike Satur

Et voici l'origine.
Que préféférez-vous ?

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
moi j'dis que pour juger, il faut attendre que le ventilateur s'enclenche ... 
P.S. il me semble reconnaître la TF verte, qui a fait l'objet d'un sujet pour avoir cassé une suspension AR (merci les élargisseurs de voie) et avoir laissé la moitié de son bas de caisse et son pare-choc sur une route de campagne.

P.S. il me semble reconnaître la TF verte, qui a fait l'objet d'un sujet pour avoir cassé une suspension AR (merci les élargisseurs de voie) et avoir laissé la moitié de son bas de caisse et son pare-choc sur une route de campagne.