Où trouver de la peinture ??
- goulouk
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Où trouver de la peinture ??
Salut tout le monde,
je profite d'un week-end sur Paris pour rechercher de la peinture code PBT (noir, pearl black).
Impossible d'en trouver, que dois-je rechercher comme référence ?
Ca n'existe pas dans les gammes d'aérosol, ni MG ni PBT pour Rover.
Quelqu'un saurait m'aider?
Merci
je profite d'un week-end sur Paris pour rechercher de la peinture code PBT (noir, pearl black).
Impossible d'en trouver, que dois-je rechercher comme référence ?
Ca n'existe pas dans les gammes d'aérosol, ni MG ni PBT pour Rover.
Quelqu'un saurait m'aider?
Merci
- goulouk
Re: Où trouver de la peinture ??
Oui enfin l'intérêt étant de faire quelques retouches pas chère, là je suis pas sûr que ça vaille le coup...
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Il m'était impossible de trouver le vrais "Dover White" que nous avons sur le Vintage Racing, j'ai commandé par trois sources différentes et toutes sont venues d'Angleterre mais aucune n'était de la bonne réf. que j'avais pourtant communiquée !!!
Finalement je suis allé chez le carrosier où je suis client, il a préparé une toute petite quantité, il n'a même pas voulu que je le paye !
La couleur est parfaite.
Donc tente le coup, il ne peut pas te demander une fortune et il semble que faire une petite quantité ne leur pose aucun problème.
Finalement je suis allé chez le carrosier où je suis client, il a préparé une toute petite quantité, il n'a même pas voulu que je le paye !
La couleur est parfaite.
Donc tente le coup, il ne peut pas te demander une fortune et il semble que faire une petite quantité ne leur pose aucun problème.
- goulouk
La différence est que je n'ai pas de carrossier attitré, donc je n' ai aucune idée du prix demandé, et sans garantie sur la correspondance.
Merci quand même, maintenant je sais que la référence n'existe pas en aérosol.
Merci quand même, maintenant je sais que la référence n'existe pas en aérosol.
bon alors je t'explique....
tu vas chez un fournisseur peinture(pages jaunes
) ou un garage equipé
tu fais préparer une petite quantité de peinture tu payes 18€ et c'est tout
Suivant les surfaces à peindre ne pas oublier quand même le durcisseur et le diluant.
A titre indicatif je viens de commander un pinceau retouche à ma concession pour une de mes autos et c'est ......15€ et le flacon est petit mais alors petit
tu vas chez un fournisseur peinture(pages jaunes

tu fais préparer une petite quantité de peinture tu payes 18€ et c'est tout
Suivant les surfaces à peindre ne pas oublier quand même le durcisseur et le diluant.
A titre indicatif je viens de commander un pinceau retouche à ma concession pour une de mes autos et c'est ......15€ et le flacon est petit mais alors petit

- goulouk
Bon je relance un peu le sujet, j'ai trouver divers sites internet pour ma peinture pearl black:
- rimmerbros: mais avec les frais de port, ça devient exorbitant (40€ l'aérosol).
- Xpart accessoires, mais le problème c'est que je n'arrive pas à valider la commande... L'aérosol est moins cher, mais pas moyen de connaître les frais de port et de payer.
quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à ces sites, ou bien connaît d'autres site fonctionnant et pas trop cher?
Merci
- rimmerbros: mais avec les frais de port, ça devient exorbitant (40€ l'aérosol).
- Xpart accessoires, mais le problème c'est que je n'arrive pas à valider la commande... L'aérosol est moins cher, mais pas moyen de connaître les frais de port et de payer.
quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à ces sites, ou bien connaît d'autres site fonctionnant et pas trop cher?
Merci

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
j'ajoute histoire de bien noicir le tableau
que le PBT est une peinture vernie nacrée... donc : bonne chance pour faire une retouche qui ne se voit pas. 
j'ajoute histoire de bien noicir le tableau

- goulouk
J'imagine qu'il y a ce qu'il faut dans l'aérosol 

euh, non (à mon avis)
déjà une peinture nacré en bombe, ce n'est pas facile, mais en plus vernie, il faudrait au minimum deux bombes, la peinture et le vernis
déjà une peinture nacré en bombe, ce n'est pas facile, mais en plus vernie, il faudrait au minimum deux bombes, la peinture et le vernis
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....va voir un carrossier....il aura des léchettes pour s'assurer de te préparer la bonne peinture au cas ou ta référence comporte plusieurs nuancesgoulouk a écrit :Bon je relance un peu le sujet, j'ai trouver divers sites internet pour ma peinture pearl black:
Merci

- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
je confirme le'excellent travail du carrossier voisin de chez moi que je ne connaissais pas qui pour une pète de rien du tout sur le midnight blue de ma MGB m'a refait une aile d'une couleur nickel chrome de chez sunshine !
Bon, la décence ne me permet pas de préciser plus comment j'ai payé.
Bon, la décence ne me permet pas de préciser plus comment j'ai payé.
ah oui?????
Elle était mignone je parie.?????

Bon sérieusement ,ben oui il a encore des garages sympas........
dans un autre genre :j'ai ramassé un clou dans un pneu lors de mon périple dans le sud (sont pas soigneux ces chudistes
) et à la concession (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) la réparation m'a été offerte gracieusement.......comme quoi...
Elle était mignone je parie.?????

Bon sérieusement ,ben oui il a encore des garages sympas........
dans un autre genre :j'ai ramassé un clou dans un pneu lors de mon périple dans le sud (sont pas soigneux ces chudistes

normal tout de même mon petit Alan ... avec une Bentley
Ben non c'était la joulie auto de ton camarade...
la Bentley c'est la voiture du pôôôvre

- goulouk
Alors déjà concernant l'esthétisme, j'aime bien faire moi-même vu que ce n'est pas le plus compliqué.
Ensuite le problème est que je n'ai pas le loisir d'aller sur une journée ouvrée voir un carrossier, et donc je préférais autant trouver une bombe afin de le faire tranquillement.
Cela dit si vraiment c'est impossible de faire une belle retouche, je le ferais faire par un pro, mais avant cela je souhaiterais régler les autres soucis plus important (électrique notamment), mais j'attends d'avoir fait mon déménagement avec un vrai (et grand) garage
Ensuite le problème est que je n'ai pas le loisir d'aller sur une journée ouvrée voir un carrossier, et donc je préférais autant trouver une bombe afin de le faire tranquillement.
Cela dit si vraiment c'est impossible de faire une belle retouche, je le ferais faire par un pro, mais avant cela je souhaiterais régler les autres soucis plus important (électrique notamment), mais j'attends d'avoir fait mon déménagement avec un vrai (et grand) garage

Faire soi même donne une grande satisfaction.....
Mais pour la peinture ,surtout en retouche,faut le coup de patte..
J'ai tâté la peinture sur la Midget ,c'est pas si facile que ça,surtout quand tu n'as pas le matériel ad hoc...
Une belle peinture c'est 90/100 de préparation .....
Sur ma moderne je tenterai même pas.

Mais pour la peinture ,surtout en retouche,faut le coup de patte..
J'ai tâté la peinture sur la Midget ,c'est pas si facile que ça,surtout quand tu n'as pas le matériel ad hoc...

Une belle peinture c'est 90/100 de préparation .....

bof ... sur du rose tu prends pas beaucoup de risque

et les anciennes sont en caisses, pas de risque non plus

Pas rose LouLou ........grenade......
Au fait.......t'as pas une auto à modifier toi au lieu de dire des bêtises.......
je va le dire a Nicolas..........
Au fait.......t'as pas une auto à modifier toi au lieu de dire des bêtises.......
je va le dire a Nicolas..........

sacré alan,va encore nous reparler des retouches au rouleau sur la midget 

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
rouleau.. rouleau ... n'importe quoi !
La lasure, ça se passe au pinceau ! pfffff... faut tout leur dire.
hé alanMaximeR a écrit :rouleau.. rouleau ... n'importe quoi !

la bave du crapaud....etc etc etc.........