Pose hard top

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Didier MGFVVC

Pose hard top

Message par Didier MGFVVC »

Comme ma titine couche dehors et que ma capote s'abime je voudrai savoir si il y a une modif a faire pour poser un hard top et comment la fixation est faite?
Le poids est de combien environ et peut t'on le poser seul? De mémoire le prix est de 1500 euros neuf?
Merci des renseignements

Didier ;)
Pierò

Message par Pierò »

Salut Didier,

Il n'y a aucune modif à faire pour mettre le hard top. (Manquerais plus que ça ! :) )

Il se fixe sur 4 points de fixation : devant au dessus du montant du pare-brise (idem capote) et derrière par les deux crochés latéraux.

Concernant le poids :voyons: , je n'ai pas d'idée précise..Je ne me suis jamais amusé à le peser. par contre je me suis déjà amusé à l'enlever et j'avoue qu'à moins d'être très costaud :elephant: ou de ne pas avoir peur de le faire tomber, il vaut mieux être deux pour le mettre et l'enlever. :pote:

Lorsque tu l'enlèves, le problème est toujours le même : trouver un endroit où le mettre sans que ça te gêne trop... ceci dit, tu peux trouver des systèmes de support ou de suspension...comme ceux là par exemple ;) :

Image

Image

A plus :ordi:
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Merci Piero de ta réponse mais une question très bête, on ne sait jamais ? la capote reste en place repliée derrière sans que cela gène la mise en place du hard top :oops:
Le système de support que tu montre en photos est pas mal surtout en mural, cela peut se trouver chez qui stp.
Pierò

Message par Pierò »

Salut Didier,

Le hard top se pose par dessus la capote repliée..pas de problème donc.

Le suppot mural dont j'ai mis la photo peut se trouver....sur ebay ! ;)

A plus
Alex

Message par Alex »

Didier MGFVVC a écrit :Merci Piero de ta réponse mais une question très bête, on ne sait jamais ? la capote reste en place repliée derrière sans que cela gène la mise en place du hard top :oops:
Le hardTop s'appuit sur la carosserie au delà de la capote.
PAr contr il est préférable de dézipper la lunette arrière pour éviter les frottements pendant cette période.
Nicolas

Hard top

Message par Nicolas »

Le hard top : c'est TOP sur route et surtout autoroute, moi, je le depose seul : c'est chiant pendant 10 secondes!Mais tout a fait faisable.

Warning : en hiver buhéé derriere.
Vous allez me repondre qu'il faut poser le bouton de de degivrage arriere sur le bas du tableau de bord, mais une fois le petit capot sur le bas du tableau de bord defait, il n'y a pas de cable electrique pour brancher le bouton !?!

Comprends pas pas trouvé. !
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

moi j'ai un cable electrique a branché sur le hardtop
Nicolas

Message par Nicolas »

Oui, ok, derriere le conducteur.

mais apres, sur le tableau de bord, en bas il es caché le cable ???
Alex

Message par Alex »

Il faut acheter et poser le bouton qui permet la mise en route du dégivrage de la lunette arrière; aucun raccordement en standard sur le chauffage actuel.
Répondre