capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
moutierb

capote

Message par moutierb »

j ai besoin de démonter ma capote pour le changement de la lunette arriere en plexi completement crammé! y aurait il des experts?! :mur:
Daniel

Message par Daniel »

Même problème, juste pour la nettoyer
ludo d

Message par ludo d »

si c'est juste pour la nettoyer moi je le fais sans demonter avec le produit capote Z3 et ras

pour le changement demontage des goujons au dessus de la plage arriere des differents clips avant arriere et pas de souci il ne faut pas être bricoleur mais surtout observateur
mickasun

Message par mickasun »

rien de bien compliqué... tu souleves l'arriere de la capotte (les 5 clips de la plage arriere)tu retires les (5 ... je crois) rivets qui retienne la partie vitre. Tu dezipes et descratch et hop ! c'est finis !
Pour les rivets tu utilises ta perceuse ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour ceux qui auraient l'opportunité de faire ou faire faire une fermeture éclair supplémentaire dans la partie basse basse de la capote serait le nec plus ultra pour les interventions d'entretien.
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Je relance ce vieux poste pour poser une question au sujet des capotes beiges:

- Ceux parmis vous qui ont une F série spéciale avec capote claire ont-ils un produit à conseiller pour un grand nettoyage et pour l'entretien normal ?

Je voudrais refiler le tuyau à un copain qui vient d'acheter une F de '98.
D'avance merci pour votre aide.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et bien je suis confronté au même pb d'entretien de ma capote beige...
JJ

Message par JJ »

Sue ma noire, le carcher fait des miracles....

Prevoir un chiffon pour essuyer les plastiques interieirs ......
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Peinture noire le plus salissante a éviter sauf a aimer laver ? et a contrario couleur idéal pour les capotes.
Si 99% sont ainsi y a une bonne raison.
Sinon le savon noir justement pour l'entretien avec une brosse souple et beaucoup d'huile de coude suplémentaire a celle de lin de sa composition pour les autres couleurs.
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

??? De l'huile de lin Didier ?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Dans la composition de tous les savons y a des corps gras et dans le savon noir un peut d'huile de lin.
J'utilise le meme que celui recommandé pour les carrelages,seule différence je rince a l'eau claire la capote contrairement au sol.
Tu peut prendre du savon de marseille ça marche aussi,mais la partie d'huile de lin qui semble te choquer peut pas nuire a l'imperméabilisation de celle ci, bien au contraire.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Ah non ça me choque pas du tout, mais j'y avais jamais pensé c'est surtout ça !!! :)
En même temps... si je pensais ça se saurait :)

Donc on fait les cuirs au savon noir, et la capote aussi... :) ok ok ok
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Pour les sièges savon de marseille ou savon pour cuir mais résultat idem.
Autre produit naturel qui marche bien la pierre d'argent pour les taches.
Autrement nourrir après le cuir avec du lait pour bébé,meme si certains préconisent un lait spécial cuir en cas d'usage répété des fois que les fesses de ceux ci soient moins sensibles que celui tanné des sièges?
Point commun, produits multit usages économiques et testés dans le temps.
Certe pas très apriéciés du commerce a forte marges et donc absent des linéaires des centres autos de notre sté de consommation. ;)
J'ai souvenir d'un intervenant qui voulais utiliser de la pate dentifrice pour sa lunette,ce serais interessant de savoir le résultat par rapport au produit spécial lustrant a prix BMW !
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:) Merci pour ces premières précisions ! :)

D'autres idées ?. . .
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour unE F de 98 également avec capote créme en coton, j'utilise un produit "Renovo" acheté au comptoir du cabriolet.

La seule chose que j'ai pu relever sur le bidon c'est "Soft Top Canvas Cleaner".
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

J'ai fait venir de chez Moss le produit Renovo plastic window, n'ayant jamais pu mettre la main sur le produit BMW.
Résultat EXCELLENT.
En fait, c'est l'intérieur de la "vitre" qui était encrassé (pas nettoyé depuis 3 ans) et la voici comme neuve ! Une bonne heure de travail et d'huile de coude mais un résultat !
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Merci à Jurassic, je prends note.

Merci aussi à Pierre Valine, mais je me renseigne plus précissément sur les produits pour la capote en tissus beige.
Répondre