Bruit portiere et infiltration d'air vintage

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
chouchou1731

Bruit portiere et infiltration d'air vintage

Message par chouchou1731 »

Bonjour,
je suis actuellement proprietaire d'une TF Vintage. Seulement j'ai qques "petits" details mais qui m'embetent.
Le plus important c'est le bruit que j'entends quand je suis sur des routes propice au vibration. Je crois que c'est le plastique de la portiere qui se frotte a celui de l'habitacle. Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme.
Ensuite, c'est quand j'ai le Hard Top, apres 130Km/h j'ai une infiltration d'air par l'arriere de la portiere(normal je vois meme le jour entre les joints)idem est ce possible d'y remedier.
Et enfin dernier detail, la c'est avec la capote j'ai un petit trou d'air entre la vitre et les joints a l'angle(de ce que j'ai vu sur le forum se serai un reglage de la vitre..)pouvez vous confirmer et me detailler SVP.
Merci de l'interet que vous porterez a mes questions(nombreuses je l'avoue...)
Merci
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Salut chouchou
si tu à une Vintage Racing tu devrai t'inscrire avant que le Gang des Vintage Racing ne te tombe dessus . Ils ne sont pas méchants mais à l'affut du moindre Vintage Racing qui traine .
La peur sans doute de ne pas tenir tete aux 75 th .
J'avais sur ma F le Meme probleme de frotement que toi , jamais résolu et j'ai collé une petite bande de feutrine noire pour limiter le frottement et arreter le bruit .
Rom
.
.

Message par Rom »

Salut chouchou,

Pour les bruits ben tu sais entre la raideur de la suspension et la finition interieure "à l'anglaise", des petits bruits tu risques de toujours en avoir... :( Dans mon cas ces petits couinements ne sont pas systèmatiques, ça va ça vient en fonction de la température, de l'état de la route... Donc je m'y suis fait, nos roadster ne sont pas non plus censés offrir en utilisation routière la quiètude d'une berline allemande haut de gamme...
Si c'est vraiment trop persistant tu peux vérifier si la visserie des contre-portes est bien ajustée, et en cas te rattraper sur la solution de MG1921.

Pour le hard top, il y a moyen de régler la hauteur au niveau des fixations qui se posent derrière les sièges, mais fait attention à ne pas trop le rabaisser afin que l'arête arrière ne touche pas directement la carrosserie du coffre et l'abime. Il faut aussi peut être faire attention aux conséquences de ce réglage sur l'ajustement et donc l'étanchéité des vitres...
De toute façon si ta voiture est "neuve", je te conseille d'attendre un peu, la mienne avait le même problème et avec le temps (1 an) les joints se sont bien tassés et le passage d'air considérablement réduit depuis...

D'où es tu ? Ta Vintage Racing porte quel N° ?
Inscris toi !!! :)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

mg1921 a écrit :J'avais sur ma F le Meme probleme de frotement que toi , jamais résolu et j'ai collé une petite bande de feutrine noire pour limiter le frottement et arreter le bruit
Salut Chouchou et bienvenue!

Le bruit que tu entends provient du frottement entre la "T-Bar" (le grand ensemble qui porte les grille de HP arrière) et les panneaux de porte.

La solution peut être effectivement le feutre. J'ai eu ce problème et je vais te dire d'où il vient : la "T-bar est fixée sur ces extrêmités par deux clips. Ces clips ont tendance à se faire la malle. La solution est de déclipser totalement la T-Bar et de refixer les 2 clips à chaque extrêmité. De cette façon les deux parties de plastiques ne se toucheront plus.

A+
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

yaaaaaaaaaaaaaaaaa :) la cincquieme vintage sur le forum :):):):):)
bienvenue chouchou!
pour tes petits soucis, je pense que les copains t'on repondu :)
bon alors, tu es d'où? et ta Vintage Racing elle à quoi comme numéro? ( c'est pas la N° 1 par hasard?)
Rom
.
.

Message par Rom »

JMarc a écrit :bon alors, tu es d'où? et ta Vintage Racing elle à quoi comme numéro? ( c'est pas la N° 1 par hasard?)
Il ou elle est déjà inscrit(e) (visible dans la paillotte), possède la N°19 et est de... Hyeres ! :woo:
Ah ah, Vintagiste et Sudiste en plus, les gars de Ch'nord n'ont qu'à bien se tenir... :(o): :riding:

En tout les cas, la bienvenue à Chouchou dans cette joyeuse bande de gentils détraqués... :dingue: :)
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

Même pas inscrit, mérite t'il d'avoir une MG !!??
chouchou1731

Re: Bruit portiere et infiltration d'air vintage

Message par chouchou1731 »

Ca y est!!!! La MG Vintage Racing n° 19 est inscrite!!!!!
Desole ce n'est pas la 1 :(
En tout cas Merci pour vos reponses!! Vraiment sympa!! :(o):
J'essaierai de voir ts ces pb demain je pense...une question pour le demontage de l'habillage de la porte, la je pense pas de soucis! Mais pour ce qui est de la remonte, j'aurai pas de soucis?? c'est facile a reemboiter ou il faut qques notions de mecanique???(parce sur ce qui est question mecanique..on va dire que je suis plutot le novice qui s'y met) :gne:
En tout cas Merci.
Par ailleurs commentsa se passe???Vous avez des fois des programmes de rassemblements?? y a beaucoup de MGistes ds le Sud?? :cpv:
Je m'appelle Eric, 26 ans, je suis breton d'origine et exile sur Hyeres depuis 3 ans. Je suis le 1er conducteur de cette N° 19 et je suis ravi de rencontrer quelques uns du "Gang des Vintage Racing" comme vous dites apparement :arme: ...et ts la sautres MGistes evidemment!!! :b:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

chouchou1731 a écrit :Ca y est!!!! La MG Vintage Racing n° 19 est inscrite!!!!!
J'essaierai de voir ts ces pb demain je pense...une question pour le demontage de l'habillage de la porte, la je pense pas de soucis! Mais pour ce qui est de la remonte, j'aurai pas de soucis?? c'est facile a reemboiter ou il faut qques notions de mecanique???(parce sur ce qui est question mecanique..on va dire que je suis plutot le novice qui s'y met) :gne:
En tout cas Merci.
Par ailleurs commentsa se passe???Vous avez des fois des programmes de rassemblements?? y a beaucoup de MGistes ds le Sud?? :cpv:
Je m'appelle Eric, 26 ans, je suis breton d'origine et exile sur Hyeres depuis 3 ans. Je suis le 1er conducteur de cette N° 19 et je suis ravi de rencontrer quelques uns du "Gang des Vintage Racing" comme vous dites apparement :arme: ...et ts la sautres MGistes evidemment!!! :b:

Bienvenu à toi Chouchou. :)
Eh, eh, eh... encore un faux sudiste de plus !!!!! ;)
Vive le Nord et ses vrais Nordistes. :riding: :riding: :riding:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ahhhhhhhhhh c'est donc toi qu'un pote du boulot a vu à hieres ce week end !!!!
je lui ai demandé de te glisser un flyer du forum sur ta voiture !
en tout cas, il y a 4 Vintage Racing dans le sud: la N°1, 2,22, et toi ! plus rom (la 16 qui est de nimes et Nteamla 7 qui est de toulouse...
Pour les balades, on essaie de se retrouver regulierement ( toutes les mG , of course) ( la derniere fois c'etait ... ce week end - voir topic http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3508 -) autrement, on se retrouve à Bandol tous les ans sur le port pour le rassemblement des anglaises (c'etait en mai) et on prevoit de se retrouver à Avignon le samedi 23 septembre pour le retro show...
voila, tu sais tout !
A+, jean-marc
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :
chouchou1731 a écrit :Ca y est!!!! La MG Vintage Racing n° 19 est inscrite!!!!!
En tout cas Merci.

Bienvenu à toi Chouchou. :)
Eh, eh, eh... encore un faux sudiste de plus !!!!! ;)
Vive le Nord et ses vrais Nordistes. :riding: :riding: :riding:
c'est pas un nordiste non plus.... c'est un breton...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut JMarc,

Pour toi, un Breton est du nord... Tu as toujours raisonné ainsi, alors ! ;)

A +
JMarc
.
.

Message par JMarc »

oui mais non, enfin non mais oui...dans le cas present c'est un breton au sud et donc du sud tout court... et puis en tant que plus bavard du forum,j'ai le droit de changer d'avis pfffffffff
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

JMarc a écrit :oui mais non, enfin non mais oui...dans le cas present c'est un breton au sud et donc du sud tout court... et puis en tant que plus bavard du forum,j'ai le droit de changer d'avis pfffffffff
hé hé hé hé
pas chef concierge pour rien :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

alan a écrit :
JMarc a écrit :oui mais non, enfin non mais oui...dans le cas present c'est un breton au sud et donc du sud tout court... et puis en tant que plus bavard du forum,j'ai le droit de changer d'avis pfffffffff
hé hé hé hé
ah ben manquait plus que notre Alan international .... et puis tiens, tu es du sud aussi... car tu aimes "galeger"...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :
alan a écrit :
hé hé hé hé
ah ben manquait plus que notre Alan international .... et puis tiens, tu es du sud aussi... car tu aimes "galeger"...
Alan international, oui mais.... nordiste avant tout ! :dancing: :elephant: :dancing:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

je ne vois pas de photo de cette vintage n°19 c'est dommageImage
Image
Répondre