Comme beaucoup, j'ai acheté un pinceau de retouche peinture à la couleur de ma voiture pour tenter d'effacer ces horribles petits points noirs qu'une utilisation journalière crée sur la carrosserie (au passage merci la DDE de laisser les gravillons de ré agréage, j'adore avoir la peintue de ma voiture bouffée à la carrosserie...).
Tel le micheal ange moyen j'ai donc tenté à petits coups de pinceaux rageurs de réparer les dégats... inutile que le remède est souvent plus dangereux que le mal et ca se voyait encore plus que les trous dans la peinture.
En désespoire de cause, j'ai cherché le site langka et j'ai commandé blob erasor, comme conseillé sur pas mal de sites canadiens.
Première constatation : mon dieu que le produit pue ! Stockez ca dehors, c'est une infection !
Deuxième constatation : "frottez 15 à 30 secondes pour un resultat parfait" Alors ca c'est pas vrai, j'ai frotté 30 secondes et ca a rien changé !
J'ai donc pris mon courage à deux mains, un microfibre, la carte plastique bleue et j'ai frotté franchement (sans enfoncer la carrosserie hein !?).
Au bout de presque une minute, je regardais ma carrosserie avec la machoire inférieure au niveau des genoux et la langue qui pendait bêtement : yaplurien !
Le poc, la retouche peinture, plus rien, tout avait disparu à force de frottage à gauche, en haut, en diagonal, à droite, en cercles concentriques, nada, finie, la peinture comme neuve et brillante (merci meguiard's).
Alors n'ayez pas peur, même sur une platinum silver claire ca marche ! et c'est magique !
Retouche peinture