Rénovation Pare-chocs peints

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Kalk

Rénovation Pare-chocs peints

Message par Kalk »

Bonjour,
L'un d'entre vous aurait-il svp trouver le produit miracle pour redonner lustre et éclats à nos pare-chocs peints ?
Je cherche une autre solution que la repeinte, ça j'avais trouvé tout seul comme un grand... ;)
Merci j'attends avec impatience vos conseils
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Un pélérinage en MG a Lourdes ;)
ericF

Message par ericF »

Un site assez riche de renseignement : http://www.esthauto.com/portal.php.

Meme s'il faut s'inscrire pour accéder à tout le forum, tu peux déjà voir la partie "Shine & Show". C'est assez impressionnant.
Mais vu les produits utilisés et leur prix, je suis pas sûr que ça soit moins cher qu'une peinture du pc :)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Tu peux reprendre mon post rénovation, tu auras une bonne synthèse sur ce qui se fait. Une fois lu, je pourrais te filer des infos. A+
Kalk

Message par Kalk »

Salut Mr Propre,
Pourrais-tu me dire les produits que tu as utilisés pour ta MG : 3M ou Menzerna ou Meguiar ?
Je vais faire la rénov complète de la mienne et j'hésite encore parmi ses trois marques.
Je partirai bien sur l'IP Menzerna mais introuvable en Frce alors que les 3M Fast Cut, Polish et Lustreur se trouvent facilement chez AD avec les Pads correspondants.
Merci
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Moi j'utilise un produit peinture Eclat de chez Norauto
Kalk

Message par Kalk »

Ou Autoglym... produit pour particulier mais apparemment le meilleur rapport Q/P. Qu'en penses-tu Mr Propre ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Kalk a écrit :Ou Autoglym... produit pour particulier mais apparemment le meilleur rapport Q/P. Qu'en penses-tu Mr Propre ?
Bonjour Kalk,

Autoglym... tu m'enlèves les mots de la bouche. Mon père, pour ne pas le citer, travaille depuis des années dans les produits de rénovation automobile (Teroson, AbelAuto, puis a créé Neoclean avec un pote). Donc, de son point de vue qui n'engage que lui, rien ne veut la chimie anglaise. Ils ont une maîtrise parfaite de la production de ce type de produit. D'ailleurs les produits utilisés dans la fabrication des polish NEOCLEAN viennent de UK.

En paticulier tu seras très satisfait en utilisant les produit "polish rénovateur" puis "polish résine" puis "lustreur protection".

Pour couronner le tout, ces produits sont très bon marché dans tou les CORA de France.

A +

;)

ps : au passage prends du NEOCLEAN chez NORTOTO rayon tuning!!!
Kalk

Message par Kalk »

Merci M. Propre,
donc tu me déconseilles pour le moment des produits plus "pro" style 3M ou Meguiar#80 et #83 ? Après tout je peux déjà commencer avec ça, on verra ce que ça donne. Je mettrais en tuto des 50/50...
besoin d'une lustreuse et de pads sinon ?
Kalk

Message par Kalk »

quoiqu'un petit passage de Clay et QD en entrée, puis une cire collinite#416 à la lustreuse en dessert, il parait que ça fait un bon repas...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

)
Kalk a écrit :Merci M. Propre,
donc tu me déconseilles pour le moment des produits plus "pro" style 3M ou Meguiar#80 et #83 ? Après tout je peux déjà commencer avec ça, on verra ce que ça donne. Je mettrais en tuto des 50/50...
besoin d'une lustreuse et de pads sinon ?
Salut Kalk,

Je te dis ce que je trouve de plus efficace en te donnant en plus l'avis d'un pro. Après si tu veux faire ta propre expérience, je ne suis pas contre (surtout quand c'est "propre"! ;) ). Les produits Meguiars je ne suis pas fan et les produits 3M sont certainement très bons. D'ailleurs "pros" ou "pas pros" c'est la même chose dans les bidons, sauf qu'en produit pros tu trouveras des abrasifs beaucoup plus forts.

Pour les pads et touti quanti va là c'est bien et pas cher :

http://www.centrale-directe.com/France/catindexl.html

Sinon ici tu trouveras du matos, notamment les feuilles de papier à poncer du 300 au 2500 pas chères et de très bonne qualité ainsi que les produit Menzerna ayant très bonne presse :

http://www.polirmalin.com/

A+
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Kalk a écrit :quoiqu'un petit passage de Clay et QD en entrée, puis une cire collinite#416 à la lustreuse en dessert, il parait que ça fait un bon repas...
Non, pas bon. La Clay va désincruster la peinture sans faire disparaître les microrayures... et passer une cire directement une clay c'est sauter beaucoup d'étapes : mauvais travail autant ne rien faire et pas se fatiguer.

(1. Clay) entre parenthèses parce que ça sert pas à grand chose si tu passes un polish abrasive avec un pad moyen pour "nettoyer" la surface avant travail.

2. Polissage

3. Lustrage protecteur

4. Cire

See you et good luck ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Voilà le post que j'avais fait à l'époque :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3625

A+
Kalk

Message par Kalk »

Mais bien sur M. Propre !!! la Clay et la Cire c'était en début et en fin. Entre les 2 j'avais prévu le rénovateur peinture (abrassif fort) un polish résine (abrasif plus léger pour gommer les traces laissées) puis lustrage (NXT). J'ai vu ton tuto sur esthauto, j'espère que tu t'en es sortie avec ton pare-chocs...!!
Je ne pense pas parvenir aux résultats que je souhaite avec les prdt Autoglym mais ça me permettra de me faire la main avant de prendre des prdt plus "puissants" et les passer à la Makita...
A plus
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Je ne pense pas parvenir aux résultats que je souhaite avec les prdt Autoglym
Détrompe toi. En particulier si tu travailles à la main et huile de coude, les produits Autoglym ont prouvé plus d'une fois qu'ils étaient les plus efficaces pour une application manuelle (faudrait que je trouve ce reportage photos)...
Répondre