Bonjour à tous
navré pour la réponse de TIBRI du 31 mai et du 1 juin 2009, mais moi aussi j'ai ce problème que j'ai découvert par hasard il y à 2 jours.
de l'eau en assez grande quantité qui à imbibée moquette tapis doublure d'isolation feutre.
Effectivement cela vient du boitier noir en plastique coté passager sous le tableau, et cette pièce suinte beaucoup
Je vais donc couper la clim pour l'instant.
L'expliquation de MARBLES me parait compréhensible
Quelqu'un a til fait une photo de ce drain
Si je peu je la ferai
Si d'autre explications, elles sont les bienvenues
Salutations
ALAIN
mgf climatisation
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Re: mgf climatisation
Bonsoir
pas d'autres idées!!
Merci
ALAIN
pas d'autres idées!!
Merci
ALAIN
- MaximeR
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Re: mgf climatisation
Je songeais à faire une photo, car Marbles m'a montré le vilain bout de plastique qui pose problème, mais je n'ai pas eu le temps ....
la pièce s'appelle JQG100050, mais je n'ai pas non plus trouvé d'illustrations.
la pièce s'appelle JQG100050, mais je n'ai pas non plus trouvé d'illustrations.
- JMarc
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Re: mgf climatisation
moi j'ai une idée:
çà vient du haut; tu lèves la tête et tu vas voir que tu as oublié de remettre la capote et qu'il flotte... (ou alors tu l'as perdue, avec la F à tibri, on peut s'attendre à tout.)
donc pluie+ pas de capote = eau sur les tapis de sol...
alala ces crânes pointus d'EADS, des fois, ils passent à coté de choses énormes !
çà vient du haut; tu lèves la tête et tu vas voir que tu as oublié de remettre la capote et qu'il flotte... (ou alors tu l'as perdue, avec la F à tibri, on peut s'attendre à tout.)
donc pluie+ pas de capote = eau sur les tapis de sol...
alala ces crânes pointus d'EADS, des fois, ils passent à coté de choses énormes !
Re: mgf climatisation
sacré jmarc.....çà risque pas de lui arriver à lui...................à cause du hardtop rouillé sur ces supports
- JMarc
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Re: mgf climatisation
t'inquiètes pas pour mon hard top ! cecidit, je pense à l'enoooooooooorme capote de ton audi... pfiou, çà va faire un sacré parapente quand tu vas la perdre !
- MaximeR
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Re: mgf climatisation
Tiens, voilà une photo du bout de machin ...
Album MG
Je n'ai pas vu où débouche le drain de l'autre côté, mais je suppose que ça passe par l'ouverture de caisse qui sert à la colonne de direction des conduites à droite, c'est à peu près à cet endroit là...
Album MG
Je n'ai pas vu où débouche le drain de l'autre côté, mais je suppose que ça passe par l'ouverture de caisse qui sert à la colonne de direction des conduites à droite, c'est à peu près à cet endroit là...
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Re: mgf climatisation
Merci MAXIME pour ton info
Mon cher JM les cranes pointus vous saluent bien ....
A+
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Re: mgf climatisation
Bonjour à tous,
certains me semblent callés en clim...et il y en a même qui disposent de plans et de planches de réparation qui pourraient m'être hyper utiles..
En bref je suis en train de tenter de mettre la clim sur ma mgf de 98...
Si certains ont des planches ou photos de leurs précédents démontages je suis hyper preneur..
Par avance merki...
certains me semblent callés en clim...et il y en a même qui disposent de plans et de planches de réparation qui pourraient m'être hyper utiles..
En bref je suis en train de tenter de mettre la clim sur ma mgf de 98...
Si certains ont des planches ou photos de leurs précédents démontages je suis hyper preneur..
Par avance merki...
- MaximeR
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Re: mgf climatisation
Bon, je n'ai pas de photos ou de dessins sous la main, mais ...
voici la page sur le site de dieter avec pas mal de choses ...
http://www.mgfcar.de/epc/987.htm
Les différences entre clim et pas-clim sont les suivantes :
Le compresseur est monté à la position de l'alternateur. ce qui signifie que l'alternateur est monté sur un support spécifique. La vanne ternaire ... euhhh je sais pas où elle est, mais vraisemblablement sur me compresseur.
La courroie d'accessoire (qui était tendue par l'alternateur) est plus longue, et bénéficie d'un tendeur spécifique.
Le décanteur se monte sur des supports existants.
l'évaporateur est monté sous la boite à gants, et il n'y a rien de spécial à dire, on y accède simplement en démontant cette dernière.
Le condenseur (radiateur) est monté dans le pare-chocs avant, et ne pose pas trop de difficultés, je crois que les supports sont intégrés au sub-frame.
La plupart des durites ne pose pas de problèmes. Juste un petit doute sur la traversée du plancher pour relier l'évaporateur
Point de vue électrique, ça se complique, car le faisceau principal et le faisceau de chauffage sont différents. tous les modèles ici : http://www.mgfcar.de/epc/6923.htm
sur les modèles à clim, il y a un deuxième ventilateur à l'avant. le pilotage se fait différent. il y a trois "vitesses" : deux ventilateurs éteints, deux ventilateurs en série (vitesse lente), et deux ventilateurs en parallèle (vitesse rapide). Cela passe par le remplacement du relais standard (situé sous le pare-brise près de la boîte à fusible) par un module spécifique. Le câblage fait appel à un faisceau spécifique (réf. YMF100861).
suite au prochain épisode
voici la page sur le site de dieter avec pas mal de choses ...
http://www.mgfcar.de/epc/987.htm
Les différences entre clim et pas-clim sont les suivantes :
Le compresseur est monté à la position de l'alternateur. ce qui signifie que l'alternateur est monté sur un support spécifique. La vanne ternaire ... euhhh je sais pas où elle est, mais vraisemblablement sur me compresseur.
La courroie d'accessoire (qui était tendue par l'alternateur) est plus longue, et bénéficie d'un tendeur spécifique.
Le décanteur se monte sur des supports existants.
l'évaporateur est monté sous la boite à gants, et il n'y a rien de spécial à dire, on y accède simplement en démontant cette dernière.
Le condenseur (radiateur) est monté dans le pare-chocs avant, et ne pose pas trop de difficultés, je crois que les supports sont intégrés au sub-frame.
La plupart des durites ne pose pas de problèmes. Juste un petit doute sur la traversée du plancher pour relier l'évaporateur
Point de vue électrique, ça se complique, car le faisceau principal et le faisceau de chauffage sont différents. tous les modèles ici : http://www.mgfcar.de/epc/6923.htm
sur les modèles à clim, il y a un deuxième ventilateur à l'avant. le pilotage se fait différent. il y a trois "vitesses" : deux ventilateurs éteints, deux ventilateurs en série (vitesse lente), et deux ventilateurs en parallèle (vitesse rapide). Cela passe par le remplacement du relais standard (situé sous le pare-brise près de la boîte à fusible) par un module spécifique. Le câblage fait appel à un faisceau spécifique (réf. YMF100861).
suite au prochain épisode
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Re: mgf climatisation
Mille merci déjà pour cela Maxime.....en attente du prochain épisode..
je me suis peut etre trouvé une mg cassée avec clim..promis si c'est bon je vous fait un tuto d'enfer...
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