avis d'expert ou de passionné!

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
jeanloup43
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

avis d'expert ou de passionné!

Message par jeanloup43 »

bonjour,
on me propose un MGTF de 120000km sans le carnet d'entretien, je fais appel à vous car je n'y connait rien, mais je trouve que le volant presente une usure importante et le tableau de bord m'a l'air décoloré! est ce normal à ce kilometrage ou bien le vehicule a beaucoup plus!
je mets une photo vous pourrez juger!
et merci encore de vos avis de passionnés
cdt
jeanloup
ImageAlbum MG
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: avis d'expert ou de passionné!

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue,

Il y a toujours eut des différences de vieillissement entre les plastiques durs ( casquette des compteurs et module ABS) et le reste du tableau de bord, et ils rosissent avec le temps. Accentué sur les roadsters par le fait que l'intérieur est beaucoup plus exposé au soleil que dans une voiture normale. Ca ne me choque pas.

Pour le volant, ça dépend complètement du conducteur (mains moites, gants, etc...)
Le plus étonnant, c'est l'endroit où le volant est usé : sur le dessus ... le précédent conducteur avait une posture de d'jeun's.

L'absence de carnet d'entretien est un moins.
Le fait qu'il y ait des rollhops+windstop, un pédalier, un bouton de frein à main, un allume cigare un cendrier, grille de ventilation, grilles de haut-parleur et des boutons de chauffage Mike Satur est un plus.
le précédent propriétaire semble avoir tenu soin en tout cas de l'intérieur, et connaissait au moins une bonne adresse. Peut-être un ancien du forum ?
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: avis d'expert ou de passionné!

Message par Spootneek156 »

une usure importante du siège conducteur est une bonne indication.

une photo du dessous de caisse peut aussi aider
Avatar du membre
jeanloup43
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

Re: avis d'expert ou de passionné!

Message par jeanloup43 »

je viens de consulter l'album photo du site où l'on voit pas mal de photos de volants bicolor et bien aucun est dans cet état!
à moins que le conducteur est des mains hyper rapeuses, genre maçon ;) je me pose quand même des questions!
encore merci pour vos réponses
jl
temp7

Re: avis d'expert ou de passionné!

Message par temp7 »

peut être l'utilisation effrenée d'un "anti-vol" de volant
temp3

Re: avis d'expert ou de passionné!

Message par temp3 »

+1 avec dupon,çà ressemblerait bien à la trace laissée par un antivol de volant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité