Tu confirme ce que je pensais, je n'ai rien d'écrit sur mon cache, donc sûrement pas de SRS pour le passager chez moi...MaximeR a écrit :Hello,jdanield a écrit : Je ne crois pas que la NCAP ai un rapport avec l'airbag, il teste le crash
Ben justement, si. Pour Euro NCAP, on mesure l'incidence sur les personnes, passagers et piétons (on se fiche éperdument de savoir si la voiture elle-même résistera aux chocs, au contraire, plus elle se plie, plus elle absorbe d'énergie, et moins les passager en encaisse).
Quelques exemples des aménagements sur nos titines:
- Si la clé se plie (un peu), c'est sans doute parce qu'un mannequin s'était écorché le genou dans un crash-test,
- Si les accoudoirs des portières sont si bas, c'est pour porter sur la ceinture pelvienne et pas dans les cotes flottantes en cas de choc latéral,
- Si la colonne de direction est rétractable et montée sur des fusibles, c'est pour éviter de se défoncer la cage thoracique en cas de choc frontal.
etc...
pour l'information sur le cache, il y a un gros "SRS" (pour Supplemental Restraint System - système de retenue supplémentaire) gravé dans le plastique.
Pour le test, je viens de passer un moment sur le site d'euroncap (http://www.euroncap.com/fr/). Je n'ai pas trouvé de mention de test de l'aibag (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais où?), par contre dans la notice j'ai trouvé ceci à faire avant le test:
"Remove the centre of the steering wheel or, if fitted, the airbag assembly to expose the
end of the steering column. When doing this, carefully note the connections to the
airbag which will need to be remade on re-assembly. Follow the manufacturer's
instructions when removing the airbag and/or steering wheel assemblies."
Ce qui veut dire en gros qu'avant l'essai on retire l'airbag...
jdd