entretien du cuir

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
temp2

entretien du cuir

Message par temp2 »

Qu'utilisez-vous pour l'entretien du cuir de vos intérieurs ? J'ai deux ou trois traces blanches typiques de transpiration sur l'appui-tête et je me demandais comment la retirer (avec une crème nourrissante colorée ?) et en règle générale, quels produits utiliser .

Je m'orientais vers les produits d'entretien de canapé en cuir et cie, l'offre de produits et d'accessoires semblant être très fournie et de qualité...

Merci à ceux qui sauront m'éclairer !

Je vous donne un lien trouvé au hasard de mes recherches : http://www.valmour.fr/fiches-conseils/r ... en-cuir,33
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: entretien du cuir

Message par XX69 »

Conseil d'une personne entretenant les cuirs de voiture de luxe :

Le produit d'entretien des selles de cheval. Ca se trouve chez decathlon à 5 euros de pots. J'en suis à mon premier pot en 9 ans et vient de le finir.

Tu applique avec un chiffon, puis attend 1 ou 2 jours, ensuite tu retire l'excedent avec un chiffon propre. Attention c'est tres gras, donc prévoir de mettre la voiture un peu au repos.

Par contre l'odeur est super sympa (cire d'abeille inside :))

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: entretien du cuir

Message par XX69 »

J'oubliais il faut le passer tous les ans pour éviter que le cuir ne craque... C'est d'ailleur le seul entretient que je fais régulièrement (le polish c'est trop chiant tous les ans).

Maxime
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: entretien du cuir

Message par fantaBGT »

le "sapo" c'est le nom du produit dans le monde equestre est super pour graisser le cuir mais il ne résoud pas le probleme des taches car il est logiquement incolore.
temp2

Re: entretien du cuir

Message par temp2 »

Effectivement j'ai aussi entendu beaucoup de bien de ce produit pour les selles ainsi que d'huile de pied de boeuf (pas de beauf...) le seul problème étant l'odeur...

+1 pour l'entretien donc mais par rapport à la tache effectivement je cherche un produit qui ne soit pas incolore ... Peut être du coté de Belgom, j'ai déjà leur produit pour l'entretien de ma capote so un avis ? une expérience ?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: entretien du cuir

Message par fantaBGT »

l'huile de pied de boeuf je l'utilise une fois ou deux max par an sur ma selles mais vu comme c'est tres tres gras que pense que sur le cuir d'une voiture ,il faut mieux eviter pour ne pas devoir refaire sa garde robe et aussi pour l'odeur.le sapo reste certainement le meilleur compromis.
Par contre pour les selles il existe du savon spécial cuir qui enleve les taches peut etre une piste à suivre pour vous .
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: entretien du cuir

Message par Katayama »

+ 1 avec XX69, produits rayon équitation Decath', ils sont très bien.
15€ les 3 produits :
Lotion dégraissant pour nettoyer une 1ère fois, savon glycériné pour nettoyer et hydrater , et huile de pied de boeuf pour nourrir et assouplir.
Les tampons d'applications ronds avec élastique pour tenir sur la main sont à 4€ les 3 chez Total.
Je le fais régulièrement, sauf l'huile de pied de boeuf (1 fois par an, avec 48h de repos après application) et j'en suis très content :)

J'ai fait la MGF de MaximeR, et la TT MTM d'un pote, ils ont eu l'air très satisfait :)
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: entretien du cuir

Message par fuji »

c'est bon même pour le cuir de couleur beige?les produit décath.

j'ai aussi entendu dire les produits nivéa lingette pour bébé.
mais j'ai pas essayé.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: entretien du cuir

Message par XX69 »

oui c'est très bien, même pour le cuir beige. Les lingettes niveau bb sont utiles pour enlever les taches. Après tu passe le produit pour selles de cheval.

Maxime
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: entretien du cuir

Message par MIDget »

reste les excellentes crèmes anglaises pour cuir. Je ne suis pas sur de l'orthographe mais cela devrait être quelque chose comme : connoly
MID.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: entretien du cuir

Message par Katayama »

fuji a écrit :c'est bon même pour le cuir de couleur beige?les produit décath.

j'ai aussi entendu dire les produits nivéa lingette pour bébé.
mais j'ai pas essayé.
J'ai fait sur cuir sable, noir et crème et c'est impec :)
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: entretien du cuir

Message par jean voilegaz »

J'utilise Belgom cire pour cuir, c'est nickel et en plus ça sent bon
jaycee_p@hotmail.com

Re: entretien du cuir

Message par jaycee_p@hotmail.com »

Bonsoir ,
Concernant les interieurscuir/alcantara(din) pour les editions TF spark vous avez un conseil?
Perso pour le cuir le mixa bebe est tres bien aussi;,)
@+
jc
temp2

Re: entretien du cuir

Message par temp2 »

Merci à tous pour vos précieux conseils : Du coup petit tour chez Décath ce soir ou demain et voici un screenshot des produits équestres : Pour être certains de prendre les bons, si une bonne âme pouvait m'indiquer lesquels :

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-19701]Album

Merci !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je crois que je te les ai cité plus haut :)
temp2

Re: entretien du cuir

Message par temp2 »

lol autant pour moi, trop de posts à la suite ! Pour le savon , en pâte ou en spray ?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: entretien du cuir

Message par Katayama »

:) Pas grave
J'utilise celui en spray (car je pense, mais peut être à tort, que c'est plus pratique et plus volatile) donc aucune idée de l'efficacité de celui en pâte
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: entretien du cuir

Message par ERIC78 »

Katayama a écrit :
fuji a écrit :c'est bon même pour le cuir de couleur beige?les produit décath.

j'ai aussi entendu dire les produits nivéa lingette pour bébé.
mais j'ai pas essayé.
J'ai fait sur cuir sable, noir et crème et c'est impec :)
et bien si tu veux faire chocolat tu passes à la maison .. et pour être sérieux, je suis interessé par des leçons et que tu nous montres tes petits outils ...

Tu es vraiments le pro de l'entretien et de la carrosserie nickel !! :b:

A quand les leçons du nettoyage et polishage intérieure et extérieure... Va y avoir du monde !

A+ ERIC78
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: entretien du cuir

Message par Katayama »

Wé non quand même pas :)
Il y avait Mr Propre ici à l'époque :)
Pas de problème pour te montrer l'efficacité des produits !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités