Bonjours les gens ;voilas j'ai malheureusement cassé mon commodo code phare
et je voudrais le remplacer tout seule mais je suis complétement lourdé ,j'ai pas vraiment envi de faire plus de dégâts ^^
peut-on m'aider...svp
comment remplacer un commodo MGF !!??
Re: comment remplacer un commodo MGF !!??
bonsoir cambo,
çà ne doit pas etre bien difficile de changer un commodo,il suffit de démonter les coquilles entourant la colonne de direction(entre volant et bloc compteur),en général il y a 4 ou 5 vis à défaire(éventuellement derrière le volant,le tourner dans ce cas là).Ensuite les commodos sont accessibles fixés par des vis et connecteurs électriques.A+,tiens nous au courant si tu rencontres un problème.
çà ne doit pas etre bien difficile de changer un commodo,il suffit de démonter les coquilles entourant la colonne de direction(entre volant et bloc compteur),en général il y a 4 ou 5 vis à défaire(éventuellement derrière le volant,le tourner dans ce cas là).Ensuite les commodos sont accessibles fixés par des vis et connecteurs électriques.A+,tiens nous au courant si tu rencontres un problème.
Re: comment remplacer un commodo MGF !!??
merci tibriyoquen ,je vais mi atteler dès demain ,mais si je comprend bien ,je n'ais pas a démonter le volant ?! ( si c'est le cas..OoUff )
Re: comment remplacer un commodo MGF !!??
non,non pas de volant à démonter...........heureusement pour toi.A+
Re: comment remplacer un commodo MGF !!??
a bien bien le lien , je pensai que les commodos ne faisaient qu'un seul bloc (o_O ouff pour le volant) !!merci mec jte tiens au courant quand je l'ais monté.
- MaximeR
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Re: comment remplacer un commodo MGF !!??
Hello,
je crois bien qu'il faut démonter le volant. les vis de fixation doivent être derrière.
Ce n'est pas très difficile, mais il y a quatre pièges :
- pour démonter le volant, il faut démonter l'air-bag... ce qui signifie qu'il faut débrancher la batterie et laisser au moins 15 mn pour que l'ECU de l'airbag se décharge (avec 30 mn on est tranquille)
- utiliser un feutre indélébile fin pour repérer très précisément la position du volant sur son axe avant démontage, sinon, il est assez fastidieux de le remettre droit.
- le contacteur rotatif doit rester au milieu, il a une course limité à 3 tours dans chaque sens, et le volant à 2,6 tours. si on fait un tour avec le contacteur, la prochaine fois qu'on braque ... craaaaaack et plus de klaxon ni d'air bag.
Le plus simple est de bien mettre le volant au neutre, et de faire quelques tours de bande adhésive pour immobiliser les deux parties.
- les coquilles au-dessus et en-dessous du volant ont des picots d'alignement assez fragile, il faut faire très attention en les démontant et en les remontant.
le reste du démontage/remontage est très bien décrit dans le manuel
bonne soirée.
je crois bien qu'il faut démonter le volant. les vis de fixation doivent être derrière.
Ce n'est pas très difficile, mais il y a quatre pièges :
- pour démonter le volant, il faut démonter l'air-bag... ce qui signifie qu'il faut débrancher la batterie et laisser au moins 15 mn pour que l'ECU de l'airbag se décharge (avec 30 mn on est tranquille)
- utiliser un feutre indélébile fin pour repérer très précisément la position du volant sur son axe avant démontage, sinon, il est assez fastidieux de le remettre droit.
- le contacteur rotatif doit rester au milieu, il a une course limité à 3 tours dans chaque sens, et le volant à 2,6 tours. si on fait un tour avec le contacteur, la prochaine fois qu'on braque ... craaaaaack et plus de klaxon ni d'air bag.
Le plus simple est de bien mettre le volant au neutre, et de faire quelques tours de bande adhésive pour immobiliser les deux parties.
- les coquilles au-dessus et en-dessous du volant ont des picots d'alignement assez fragile, il faut faire très attention en les démontant et en les remontant.
le reste du démontage/remontage est très bien décrit dans le manuel
bonne soirée.
Re: comment remplacer un commodo MGF !!??
ho mer.... je lui ai raconté une bétise pardon cambo,décidément il va falloir que je me remette à la F
- JMarc
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Re: comment remplacer un commodo MGF !!??
pourquoi faut-il "decharger" l'air bag? si on coupe l'alim de l'etoupille, il n'y a pas de risques non?
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