comment remplacer un commodo MGF !!??

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
cAMBo

comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par cAMBo »

Bonjours les gens ;voilas j'ai malheureusement cassé mon commodo code phare :mur:
et je voudrais le remplacer tout seule mais je suis complétement lourdé ,j'ai pas vraiment envi de faire plus de dégâts ^^
peut-on m'aider...svp :)
temp3

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par temp3 »

bonsoir cambo,
çà ne doit pas etre bien difficile de changer un commodo,il suffit de démonter les coquilles entourant la colonne de direction(entre volant et bloc compteur),en général il y a 4 ou 5 vis à défaire(éventuellement derrière le volant,le tourner dans ce cas là).Ensuite les commodos sont accessibles fixés par des vis et connecteurs électriques.A+,tiens nous au courant si tu rencontres un problème.
Avatar du membre
cAMBo_03
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2010, 19:33
Région : France - Auvergne

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par cAMBo_03 »

merci tibriyoquen ,je vais mi atteler dès demain ,mais si je comprend bien ,je n'ais pas a démonter le volant ?! ( si c'est le cas..OoUff )
temp3

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par temp3 »

non,non pas de volant à démonter...........heureusement pour toi.A+
temp3

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par temp3 »

http://www.mgfcar.de/epc/mk1164.cgm.gif

regarde sur ce lien çà va te renseigner sur le montage.
Avatar du membre
cAMBo_03
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2010, 19:33
Région : France - Auvergne

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par cAMBo_03 »

a bien bien le lien , je pensai que les commodos ne faisaient qu'un seul bloc (o_O ouff pour le volant) !!merci mec ;) jte tiens au courant quand je l'ais monté.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par MaximeR »

Hello,
je crois bien qu'il faut démonter le volant. les vis de fixation doivent être derrière.

Ce n'est pas très difficile, mais il y a quatre pièges :
- pour démonter le volant, il faut démonter l'air-bag... ce qui signifie qu'il faut débrancher la batterie et laisser au moins 15 mn pour que l'ECU de l'airbag se décharge (avec 30 mn on est tranquille)

- utiliser un feutre indélébile fin pour repérer très précisément la position du volant sur son axe avant démontage, sinon, il est assez fastidieux de le remettre droit.

- le contacteur rotatif doit rester au milieu, il a une course limité à 3 tours dans chaque sens, et le volant à 2,6 tours. si on fait un tour avec le contacteur, la prochaine fois qu'on braque ... craaaaaack et plus de klaxon ni d'air bag.
Le plus simple est de bien mettre le volant au neutre, et de faire quelques tours de bande adhésive pour immobiliser les deux parties.

- les coquilles au-dessus et en-dessous du volant ont des picots d'alignement assez fragile, il faut faire très attention en les démontant et en les remontant.

le reste du démontage/remontage est très bien décrit dans le manuel

bonne soirée.
temp3

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par temp3 »

ho mer.... je lui ai raconté une bétise :boulet: pardon cambo,décidément il va falloir que je me remette à la F
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: comment remplacer un commodo MGF !!??

Message par JMarc »

pourquoi faut-il "decharger" l'air bag? si on coupe l'alim de l'etoupille, il n'y a pas de risques non?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité