Question sur ma T bar...

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Nenesse
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Question sur ma T bar...

Message par Nenesse »

Salut à tous.

Une question me trotte depuis quelques jours, et je n'ai pas trouvé réponse dans le forum. Pourtant j'ai cherché !!! Si si !... :pet:
La T bar de ma TF est en plastique noir, et dispose des grilles de hauts parleurs. Néanmoins, ces hauts parleurs ne sont pas branchés, et ne sont sûrement même pas présents (modèle 115cv basique).
Ma question est de savoir si le fait d'avoir les grilles implique obligatoirement d'avoir le support pour les HP arrières ou pas ?
J'aurai bien démonté le tout pour le vérifier, mais les clips semblent peu évident à retirer, et je ne veux pas risquer de casse juste par curiosité...
Enfin, est ce que le support pour hauts parleurs arrière est obligatoire pour les installer ? (j'ai déjà les topics sur l'intérêt ou pas d'installer des HP à l'arrière, là n'est pas la question).
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?... Merci d'avance. :voyons:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Question sur ma T bar...

Message par jordan83 »

Salut!

Normalement, les 115bhp n'ont pas de haut parleurs sur le Tbar, sauf certaines versions genre " spark " ou autres...
Les hauts parleurs tiennent sur une sorte de barre en plastique noire juste derrière.

Mais de là à savoir si cette barre est présente alors que d'origine, il n'y a pas de hauts parleurs, je ne sais pas.

Les clips tiennent bien en effet mais tu peux les faire sauter facilement avec une spatule en plastique par exemple.
Je crois me souvenir qu'il y en a deux de chaque côté et 2 au centre, au dessus de l'accoudoir.
Nenesse

Message par Nenesse »

Merci Jordan.
Tu sais si les clips doivent être tirés vers l'avant pour déclipser le plastique ? Et lesquels enlever en premier, ceux du centre ou aux extrémités ?
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Oui, ils se déclipsent vers l'avant.
Ne tires surtout pas sur le tbar pour les faire venir, tu risquerais de fissurer ton tbar.

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps encore et je commence toujours par les côtés.
Nenesse

Message par Nenesse »

Ok merci je vais regarder ca.
:merci:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

hello,

une petite indication : les hp arrieres ne sont pas vendus séparément, mais uniquement dans le bloc arrière...
enfin, pas besoin de démonter la t-bar pour vérifier sa présence. Il suffit de rabattre la moquette de la plage arrière pour jeter un oeil sous la t-bar....
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

hello,

une petite indication : les hp arrieres ne sont pas vendus séparément, mais uniquement dans le bloc arrière...
enfin, pas besoin de démonter la t-bar pour vérifier sa présence. Il suffit de rabattre la moquette de la plage arrière pour jeter un oeil sous la t-bar....
temp23

Message par temp23 »

Et pour monter des hp sur un t bar non équipé du plastique c'est mission impossible.
J'avais essayé de toutes les manières et au final j'ai fini par acheter un t bar d'occasion équipé.
Gaffe aux clips le jour où tu le démontera, j'ai beau avoir monté et démonté 3 fois mon ancien t bar, j'ai fissuré le nouveau en le démontant, j'étais vert.
Nenesse

Message par Nenesse »

MaximeR a écrit :hello,

Merci je vais y jeter un oeil ce soir :b:
Nenesse

Message par Nenesse »

mgffan a écrit :Et pour monter des hp sur un t bar non équipé du plastique c'est mission impossible.
J'avais essayé de toutes les manières et au final j'ai fini par acheter un t bar d'occasion équipé.
Gaffe aux clips le jour où tu le démontera, j'ai beau avoir monté et démonté 3 fois mon ancien t bar, j'ai fissuré le nouveau en le démontant, j'étais vert.
Bien pris note pour la casse éventuelle !... je vais essayer de faire 2 fois plus attention. Je suis étonné de voir que le plastique est aussi cassant !
Si les habitués ont des astuces pour un demontage dans les regles je suis preneur...
Je vais donc essayer de trouver un T bar équipé si le mien ne l'est pas. Du coup il me faudra aussi démonter les ceintures je crois ?
temp23

Message par temp23 »

Pas besoin de démonter les ceintures vu que tu vas garder ton cache qui a déjà les grilles d'enceintes.
Tu n'auras qu'à changer la partie métallique maintenue par 4 vis et modifier ton faisceau d'autoradio pour accueillir les fils supplémentaires.
Nenesse

Message par Nenesse »

mgffan a écrit :Pas besoin de démonter les ceintures vu que tu vas garder ton cache qui a déjà les grilles d'enceintes.
Tu n'auras qu'à changer la partie métallique maintenue par 4 vis et modifier ton faisceau d'autoradio pour accueillir les fils supplémentaires.
Cool tant mieux !
Merci à vous pour toutes ces infos. :tourne:
Répondre