Visibilite avec une mg tf 135 sunstorm

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Mister13
Région : France - Ile-de-France

Visibilite avec une mg tf 135 sunstorm

Message par Mister13 »

Bonjour,
Je suis un petit nouveau et j'ai pas mal lus de vos posts.
Je suis intéressé pour l'achat d'une MG TF 135.
Mais j'ai une question dont je n'ai pas trouve la réponse, a savoir
Est-ce que l'on a une bonne visibilité? est-ce que c'est pas trop raz le bitume style corvette ou autre
ou on ne voit presque pas le bout du capot?
est-ce que les sièges sont réglables en hauteur? ( je suis pas un nain non plus, je fais 1m84)
Merci par avance de vos réponses.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Visibilite avec une mg tf 135 sunstorm

Message par MGecho »

Salut,

Tu seras moins à l'aise que dans un monospace mais la visibilité est très correcte pour une voiture basse.

Non les sièges ne se règlent pas en hauteur (mais le volant oui).

Ciao !
PoPSaM
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th Anniversary

Message par PoPSaM »

Bonjour,

Pour la visibilité bien sûr comme l'a dit MGecho tu verras moins que dans un monospace, je conduisait le scenic de mes parents et il y a une différence c'est vrai.

J'ai une TF 135 et je fais 1m85 et il faut s'habituer pour ressortir de la voiture :P. Par contre dedans c'est un bonheur ;).

Et les siège tu peut pas ajuster la hauteur.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;).
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Idem, même taille grosso modo (un peu plus même ^^) et tout se passe nickel... par contre aux jambes c'est un peu limite limite... ça frotte un peu.

Voiture avec une visibilité avant nickel, arrière limitée comme toute voiture roadster digne de ce nom. Rien d'insurmontable non plus.
PoPSaM

Message par PoPSaM »

T trophy R a écrit :Idem, même taille grosso modo (un peu plus même ^^) et tout se passe nickel... par contre aux jambes c'est un peu limite limite... ça frotte un peu.
Pour les jambes j'ai pas de problème ... j'ai réglé le volant (car on peut le monter/descendre) et depuis c'est parfait, tu dois être plus grand que moi ^^
Mister13

Message par Mister13 »

Whaouuu ! je kiffe déjà ce site !
Autant de réponses.
Très cool les gars! merci de vos témoignages.
Ça me rassure !
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

- 1,70m ..... Je suis pas emmerder
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Salut Mister13.

Je comprends ton point de vue.
J'avais fait monter une collègue dans la mienne et elle m'avait fait les mêmes remarques comme quoi on ne voit pas le capot.

Alors que moi, cela ne m'avait jamais choqué.
Après, c'est comme tout véhicule, au bout d'un moment, on s'y habitue.

Il faut tout de même reconnaître que la position de conduite dans ces roadsters est vraiment particulière. On est à moitié assis mais en même temps couché, on ne peut pas passer le bras par la fenêtre tant on est bas...
On aime ou on aime pas, perso j'adore car c'est la seule voiture dans laquelle je n'ai pas mal aux articulations des jambes ( et pourtant elle est tape cul! ).
Mister13

Message par Mister13 »

Bon Alors toi Jordan83, tu ne me rassures pas car c'est vraiment un truc rédhibitoire pour moi... Dis moi que tu fais 1m20 ;-)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Moi je vois le capot et je peux rouler coude à la portière... Jordan conduit yeux fermés lol
PoPSaM

Message par PoPSaM »

Le plus simple serait que tu fasse un essai d'une TF ;). Mais je reste sur mon avis :). La position est differente des autres styles de voiture. Par contre la où je rejoins jordan c'est qu'on est moitié assis, moitier couché, le passager comme le pilote a de la place pour les jambes et se mettre a l'aise pour ne pas se fatiguer ;).
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Oui, c'est tout en profondeur. J'ai vraiment été surpris par l'habitabilité, et pourtant je fais 1 m 86. La visibilité est moindre qu'avec une voiture haute, mais c'est normal.

Rien à voir avec une voiture moderne aseptisée. Ici c'est brut de décoffrage, avec les imperfections de la route en direct, les sifflements, etc… Mais on s'y fait très vite, que du bonheur pour moi ! Le plaisir d'un gros kart qui vire à plat et qui vit !
Mister13

Message par Mister13 »

Merci encore de vos témoignages.
Bien sur PopSam que le mieux c'est d'en essayer une mais tu sais mieux que personne qu'en en trouve pas a chaque coin de rue ;-)
Raison en autre pour laquelle elle me plait cette petite caisse.
J'ai d'abord recherche des infos sur la voiture, ensuite les annonces et la, j'en ai repéré une que je devrais aller voir.
C'est comme la conduite a droite, c'est en vous lisant que j'ai vu que c'était pas trop un probleme non plus ;-)
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par william1707 »

perso je fait 1m76, je vois le capot, je passe le coude à la portière quand je roule pépère.

pour une voiture de ce type, elle a beaucoup d'avantage que les autres n'ont pas, la visibilité en est un , tu peux aussi ajouter , taille de coffre plus que respectable ( tu mets facile 2 valises formats bagage cabine d'avion + d'autres bricoles dans le coffre ) , les pièces ne coutent pas si chères, la conso est très raisonnable pour une essence (7L en conduite normale sur route, 9L en conduite sportive)

et avant, j'avais une volvo c30 chassis sport , elle était + tape qu'une TF en jantes 15 pouces. en 16 pouces tu perds un peu en confort mais ca reste très raisonnable.
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Pas de problème si les sièges ne montent pas, je roule en F/TF depuis 18 ans sans cousins sous les fesses et sans avoir eu d'accident; et je mesure . . . 1,58m !!!
On est super bien assis sur ces sièges qui ne paient pas de mine mais sont très confortables, même pour de longs trajets. Ne te laisse pas influencer par ce genre de détail;
rouler en MG c'est que du bonheur ! :love: :dancing: :(o): :b:
Répondre