Nouvelle MG TF sur le forum + questions

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Dan_
Type : TF

Nouvelle MG TF sur le forum + questions

Message par Dan_ »

Bonjour,

Je me présente, Daniel,31ans, Belge mais habitant Varsovie (Pologne), j'ai récemment fais l'acquisition d'une MG TF 1.8 135 verte avec le volant a gauche (origine allemande) comme 2eme voiture mais qui a force de plaisirs est devenue ma principale quand je roule seul. J'ai toujours eu des voitures d'egoiste en général comme seconde voiture ( Peugeot RCZ, Porsche Boxster 2008)
Ma nouvelle trouvaille est full équipée d'origine ( Cuir brun, Anti brouillard AV et AR, Airco, hardtop, ...)

Acquise avec 44000km en octobre 2015, elle en a maintenant 49000km.

Image

C'est un vrai voiture plaisir mais la finition n'a rien avoir avec une Boxster ou même la RCZ donc j'aurais besoin de votre aider sur certains points:

-J'ai depuis peu enlevé le hard top car ca couinait de trop ... et malheureusement ici aussi il pleut... donc j'ai quelques fuites au niveau des vitres de droite et de gauche, c à d que la pluie passe entre les joints car il y a des espaces, la vitre ne se ferme au dessus du joint à 100%, ça coule aussi au niveau du retrovisseur mais à l'interieur de l'habitacle quand il y a de fortes pluies.

-Pas mal de crac-crac et autres couinements qui proviennent de la plache de bord, est ce facile a démonter? si oui qu'utiliser vous pour amortir les vibrations et autres petits bruits ennuyants?

-Le voyant de frein à main s'allume parfois mais j'ai déjà lu qu'il fallait reserrer une vis sous celui ci donc je m'en vais déjà tester cela.

Pour le reste a vos clavier svp :)
Dan_

Re: Nouvelle MG TF sur le forum + questions

Message par Dan_ »

Personne? :)
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Message par polo68 »

Salut DAN_

Bienvenu sur ce forum tu verra on y trouve pleins de conseils de personnes passionnées. Pour ce qui est des couinements et autres grincements on s'y fait c'est la "british touch", sa fait parti du quotidien avec les fuites d'huile mdrrr.
En tout cas sa change des autos aseptisée bourrées d'électronique (perso j'aime pas)..... Et en plus rouler en MG procure de superbes sensations de conduite à ras du bitume enfin bref encore bienvenu et profite bien.

MGistement
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Salut.

Pour ce qui est de la pluie qui rentre dans l'habitacle, c'est simplement t'es fenetres qui ne sont pas réglée comme il faut. ( un vrai casse tete à faire d'ailleurs ), mieux vaut la poser à un pro, qui par ailleurs n'hésitera pas à te reffiler une facture bien salée, du au temps passé à s'arracher les cheveux! :mur:. Moi perso sa ne coule pas quand il y a la capote, mais sa coule quand il y a le hardtop ( génant quand meme lool ).

Pour ce qui est des couinements de ton hardtop, la je ne vois pas! sa ne me l'a jamais fait, ni sur ma TF ni sur ma F. Couinement comment?? Plastique qui grince?? Vent qui s'infiltre par les joints??

Et dernier point pour t'es bruit de plastique dans l'habitacle, n'oublie pas que tu roule en MG, et que c'est si il n'y aurais aucun bruit suspect qu'il faudrait s'inquiéter! :oui:

Et pour le frein à main, tu a effectivement bien lu!!

Voili, voilou :hippy:
Petijojo

Message par Petijojo »

Bonjour,

Je possède une MG TF depuis peu et je suis fan ! Mais j'ai un soucis...
En ce moment même il pleut à torrent, et je viens de découvrir que l'eau s'infiltre le long de la fenêtre pour fini dans la porte à l'intérieur.. je ne sais pas si c'est grave mais en tous cas c'est pas normal, et du coup je pense que c'est ma fenêtre qui est mal réglée, je voulais savoir malgré tous les schemas mis sur le forum je comprends rien.
Ma vitre passe par dessus le joint à l'extérieur au lieu de tomber au milieu... Quelle vise faut il serrer/desserrer au niveau de la porte?.
Autre problème ma fenêtre reste bloqué en haut, le contact de fait pour la remonter mais pas pour la descendre... Si possible régler la fenêtre sans la descendre?
Merci d'avance !
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Bonjour,

Évite de poster à la suite d'un vieux post pour poser une nouvelle question, tu as moins de chance qu'on te remarque.

Moi je n'ai pas de fuite, je n'ai donc pas eu faire de réglage, mais à ce que j'ai compris; ca se fait porte fermée, il faut que la vitre appuie sur le caoutchouc de la capote.

il faudrait résoudre ton problème de contact. Est-ce que ca descend quand la porte est ouverte?

bon courage
jdd
Petijojo

Message par Petijojo »

Oui je voulais éviter de créé un autre sujet pour encore la même chose... J'arrête pas de chercher et comprendre :/

Alors pour le contact j'entends le relais s'enclencher pour monter la fenêtre, comme elle est déjà en haut je peux pas vérifier qu'elle remonte, j'ai inverser les 2 boutons, les 2 fonctionnent donc ce n'est pas ça j'ai tester le contact en appuyant sur le bouton au niveau du moteur et le courant arrive bien, par contre pour descendre il arrive pas, il y a t il un autre relais caché quelque part ?
GO62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par GO62 »

Bonjour
Il me semble que les loquets de verrouillage sont réglables non ? Sur la capote et aussi sur le hard top. Un nettoyage des joints et un coup de bombe au silicone ne peut faire que du bien...
Avec l automne qui arrive je vais bientôt mettre mon hard top et je me posais une question !
Est ce qu il est possible de retirer la capote pour la stocker ou faut t il forcément la laisser ?
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

manifestement on peut l'enlever, mais ce n'est pas si facile

jdd
GO62

Message par GO62 »

Et ça fait un peu de rangement en plus sur la plage arrière ainsi dégagée... L occasion de jeter un oeil au moteur, et stocker la capote au chaud voire dépliée en lieu et place du hard top...
:dancing:
GO62

Message par GO62 »

Je précise, je suis du Nord ! Moi le hard top ça va être 10 mois !
Pour ton problème de fuite Dan, si ça joue sur un ou deux millimètres tu peux ptete jouer sur le réglage de fermeture de porte, le loquet de verrouillage sur le montant...
Pipeline
Région : Belgique

Message par Pipeline »

alors ,je me permets de mettre mon avis,une vieille anglaise est une vieille femme,elle a des fuites,je te donne mon avis,la fenetre qui est étanche à l'eau tu la remontes à fond et tu t'assieds à l'interieur de son coté.Tu mets le contact et, l'autre porte fermée tu remontes l'autre vitre qui va coincer le joints.tu sors et tu verrouilles.......j'oubliais,,lorsque tu fermes les verrous de la capote ,n'hésite pas à bien faire pression avant de cliquer......fais l'essai avant de démonter et dérégler ton mécanisme
Pipeline
Région : Belgique

Message par Pipeline »

ensuite ,tu peux régler la visse au niveau des deux poignées de fermeture capote,il y a un post à ce sujet
Répondre