Nettoyage cuir Oxford (très sale)

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
cyril_schoemaecker
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Nettoyage cuir Oxford (très sale)

Message par cyril_schoemaecker »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, pour les amateurs de nettoyage et les GRANDS maniaques comme moi (oui tout en majuscule, un jour je nettoierai ma MG au coton tige s'il le faut), voici pour les sceptiques, mon petit produit miracle pour un intérieur cuir Oxford de couleur crème, dans un sale état !

Voici une photo comparative, la photo parlera mieux qu'un long discours...
ImageAlbum MG

Pour info, cet intérieur n'était pas dans ma voiture, mon dieu non ! Les sièges sont plus sale qu'une cuvette de boite de nuit, beurk !
J'ai racheter cet intérieur complet, jusqu'au volant bois, sur une MG accidenté dans une casse, il a donc subis les aléas climatique de ma chère région du Nord pendant des semaines... Au programme : moisissures, tâches de graisse et de cambouis !

Je vous passe les détails, mais en deux mots : La Magie !
ImageAlbum MG

Et tout ça, sans utiliser beaucoup d'huile de coude. Un pshit, du microfibre, et ça part sans forcer ! Rien n'est agresser, et tous les plastiques y sont passés, du tableau de bord aux portières.

Une petite dernière pour la route :
ImageAlbum MG

Pour le nom du produit miracle, voici le lien pour le trouver. Un mec super sympa à une petite demi-heure de chez moi. Pour en avoir essayer des produits de toutes les marques, je n'irai pu me fournir ailleurs....
https://lasdecaroux.com/epages/0ac34260 ... ucts/NC500

J'espère que ça servira à certains d'entre vous, les bons plans c'est fait aussi pour être partager ;)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Re: Nettoyage cuir Oxford (très sale)

Message par sherlock »

L'effet avant/après est parlant.

Pour ma part, j'utilise du saddle soap, généralement de marque grison, qui est très bien aussi.
cyril_schoemaecker
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Message par cyril_schoemaecker »

Il y a quelques produits similaires qui marchent tout aussi bien, ça c'est sûre !

Moi j'étais juste étonné, du rendu, de la facilité, du rapport qualité prix et surtout de la contenance ! J'ai quasi fait tout l'intérieur (me reste le deuxième siège et c'est tout), et il me reste les 2/3 de la contenance.
L'avantage, c'est que tu peux faire le plastique et le cuir avec le truc ;)

Mais en tout cas, mon Oxford sera ravi et mes petites fesses aussi, sinon je me serai pas assis dessus
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Superbe résultat ! Bravo,!
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

C'est plutôt impressionnant ! Une question, ces produits contiennent-ils du silicone ou pas ?

Je m'explique : beaucoup de produits d'entretien contiennent des silicones qui, à la longue, finissent par contaminer la voiture. Tant qu'on ne doit pas aller en carrosserie, c'est bon, mais dès qu'on doit y aller, pour repeindre tout ou une partie du véhicule, cela devient le cauchemar, parce que les silicones sont les pires ennemis de la peinture. S'en débarrasser est une vraie galère.
Répondre