Moteur mgf ne démarrant plus
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Pour moi, le plus simple est de le commander sur internet. Et si possible en France.
J'en trouve 2 sur mister-auto : un FAE et un HELLA (je ne connais pas ces marques...)
Sinon, sur oscaro, les capteurs s'appelle : capteur de regime/gestion moteur. C'est bien cela?
Une autre marque : magnetti marelli.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
J'en trouve 2 sur mister-auto : un FAE et un HELLA (je ne connais pas ces marques...)
Sinon, sur oscaro, les capteurs s'appelle : capteur de regime/gestion moteur. C'est bien cela?
Une autre marque : magnetti marelli.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Désolé, je n'avais pas vu vos messages en postant le précédent... La batterie à 3-4 ans, et le jour où je suis tombé en panne, on a essayé de la faire démarrer avec des câbles en utilisant le camion plateau du dépanneur.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'avais des étincelles en entrée de la tête d'allumage. Plus simple de tester à 2..
j'ai essayé sur les bougies ensuite, je ne peut être affirmatif à 100% qu'il y a des étincelles les sur les 4 bougies... La batterie était presque vide... elle est de nouveau en charge.
À combien La batterie doit être lorsque je tourne la clé du contact. Je n'ai pas essayé. Je le ferai demain :-)
Pour le bruit du démarreur, si un connaisseur parisien aurait l'amabilité de m'aider (je suis en bordure du 17eme). Je lui serai très reconnaissant.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'avais des étincelles en entrée de la tête d'allumage. Plus simple de tester à 2..
j'ai essayé sur les bougies ensuite, je ne peut être affirmatif à 100% qu'il y a des étincelles les sur les 4 bougies... La batterie était presque vide... elle est de nouveau en charge.
À combien La batterie doit être lorsque je tourne la clé du contact. Je n'ai pas essayé. Je le ferai demain :-)
Pour le bruit du démarreur, si un connaisseur parisien aurait l'amabilité de m'aider (je suis en bordure du 17eme). Je lui serai très reconnaissant.
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut,
Commence par remplacer la batterie.
Commence par remplacer la batterie.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
3-4 ans, si elle a déjà été déchargée à fond, elle est le premier suspect, mais si ta bagnole n'a pas démarré avec la batterie du camion, là c'est autre chose. Et encore il faut bien mettre les pinces sur la cosse, pas sur le fil d'arrivée du +, avec le moins sur la cosse de batterie ou une très bonne masse.
Un démarreur, ca prends tranquillement 500A...
jdd
Un démarreur, ca prends tranquillement 500A...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Présence du balai (charbon) central sur la tête d'allumage... ils ont tendance à se faire la malle... c'est la mode...Aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'avais des étincelles en entrée de la tête d'allumage.
Album MG
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=20
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
J'ai remplacé La tête d'allumage, le doigt d'allumage et les câbles de bougies. Effectivement le charbon au milieu était naze.. d'où Ma stupéfaction lorsqu'elle n'a pas démarré.. j'ai pris comme tête d'allumage du BERU, mais je trouve que les zones de contact ne sont pas terrible... je n'ai trouvé que BERU ou FACET...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Test du jour :
Batterie 12,4V lorsqu'il y a le contact. Avec les câbles et une Toyota Yaris, 13.8V et elle ne veut toujours pas démarrer.... Je pense que je peux écarter la batterie.
J'ai les eteincelles sur les 4 bougies.
Le moteur tourne, puisque le doigts d'allumage tourne et idem pour La courrroie d'alternateur. Le démarreur tourne donc...
En sortant les bougies après avoir testé plusieurs fois, elles sont humides.. l'essence doit arriver! Bougies neuves...
Elle va me rendre chèvre :-(
Batterie 12,4V lorsqu'il y a le contact. Avec les câbles et une Toyota Yaris, 13.8V et elle ne veut toujours pas démarrer.... Je pense que je peux écarter la batterie.
J'ai les eteincelles sur les 4 bougies.
Le moteur tourne, puisque le doigts d'allumage tourne et idem pour La courrroie d'alternateur. Le démarreur tourne donc...
En sortant les bougies après avoir testé plusieurs fois, elles sont humides.. l'essence doit arriver! Bougies neuves...
Elle va me rendre chèvre :-(
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
J'ai les eteincelles sur les 4 bougies.
Es-ce que le remontage des câble HT a été fait correctement en changeant la tête, dans l’ordre en se repérant sur le détrompeur de la tête…les bougies après avoir testé plusieurs fois, elles sont humides.. l'essence doit arriver!
De l’essence et des étincelles… elle devrait au moins tousser…
Quand les puits de bougies sont profonds, je me sers d’un bouchon en liège monté en bout d’un tournevis pour obtruer le trou de bougie et contrôler la synchro de la compression avec l’étincelle de la bougie. C’est une approche rapide sans trop démonter… il suffit de trouver le bon cylindre pour avoir les 3 autres 1, 3, 4 et 2… ou faire une permutation des câbles HT d’un 1/4 de tour… à l’aveugle…
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
j'ai entendu parler d'un capteur de point mort haut, je ne sais pas comment on le teste...
je ne vois plus que ça
jdd
je ne vois plus que ça
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Pour le montage des câbles HT, mon ancienne tête d'allumage donne les numéros. J'avais respecter les longueurs des câbles.
Pour le capteur PMH, je l'ai démonté et nettoyé mais comme toi jdaniel, aucune idée comment le tester.. quelqu'un a une astuce ?? Sinon, je vais devoir le remplacer..
quelle marque ? HELLA ou FAE??
Pour le capteur PMH, je l'ai démonté et nettoyé mais comme toi jdaniel, aucune idée comment le tester.. quelqu'un a une astuce ?? Sinon, je vais devoir le remplacer..
quelle marque ? HELLA ou FAE??
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
En désespoir de cause:
https://www.amazon.fr/Gunson-G4074-Colo ... B0012MB4VE
Album MG
parce qu'il peut arriver que les bobines soient assez bonnes pour donner une étincelle à l'air libre, mais pas sous pression dans le moteur. Comment tester les bobines?
s'il y a de l'essence et une étincelle, le moteur doit au moins tousser :-())
ca m'est déjà arrivé de pulvériser de l'essence dans l'entrée d'air du carbu, ou même directement dans un cylindre, mais plutôt avec une moto :-)
jdd
https://www.amazon.fr/Gunson-G4074-Colo ... B0012MB4VE
Album MG
parce qu'il peut arriver que les bobines soient assez bonnes pour donner une étincelle à l'air libre, mais pas sous pression dans le moteur. Comment tester les bobines?
s'il y a de l'essence et une étincelle, le moteur doit au moins tousser :-())
ca m'est déjà arrivé de pulvériser de l'essence dans l'entrée d'air du carbu, ou même directement dans un cylindre, mais plutôt avec une moto :-)
jdd
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Peut-être que pour l’essayer, de passer sur l’avant du capteur avec une clé de 12 (métal) en aller/retour et de voir s’y il a des étincelles en sortie HT de la bobine. On travaille mieux à deux…comme toi jdaniel, aucune idée comment le tester.. quelqu'un a une astuce ??
Je ne pense pas qu’il y aurait des étincelles si le capteur était mort, l’ECU ne donne pas des impultions aléatoires s’il ne reçoit pas de signal.
... et la nouvelle? le détrompeur (vis décallées de l'axe de symétrie) donne le bon sens... et l'astuce que je t'ai donné pour faire le bon repérage des câbles HT...? ou alors t'as pas de bouchon...mon ancienne tête d'allumage donne les numéros
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Quelle couleur? Bleutée, rougeâtre… jaune poussin…J'ai les eteincelles sur les 4 bougies.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
En entrée de tête d'allumage rougeâtre, et Plutôt bleutées sur les bougies.
Le moteur toussote quand même. Il est à 2 doigts de démarrer ...
Le moteur toussote quand même. Il est à 2 doigts de démarrer ...
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
As-tu contrôlé l'ordre d'allumage et sa bonne correspondance... ?Il est à 2 doigts de démarrer ...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Non, je n'ai pas testé l'ordre d'allumage.. je vais commander le capteur PMH... mais j'ai du mal à croire que c'est ça...
J'aurai un capteur neuf
J'aurai un capteur neuf
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
C'est quand même bien bizarre ton affaire.
Je viens de tout relire.
Comme tu es dans le 17e, tu as un concessionnaire range rover - porte de saint-ouen. Il est côté "paris"
Je sais qu'ils prennent les mg.
Par contre ca va quiquer sur le precio...
En banlieue nord, tu as Maitre Lucas, au plessis bouchard, mais il te faut un plateau et je t'en prie, n appelle pas ces encules de Nanterre. Demande plusieurs devis. Ce sera dans les 200 euros.
Prendre une société de "plateau" déclarée avec vraie site internet...etc !!!
Je viens de tout relire.
Comme tu es dans le 17e, tu as un concessionnaire range rover - porte de saint-ouen. Il est côté "paris"
Je sais qu'ils prennent les mg.
Par contre ca va quiquer sur le precio...
En banlieue nord, tu as Maitre Lucas, au plessis bouchard, mais il te faut un plateau et je t'en prie, n appelle pas ces encules de Nanterre. Demande plusieurs devis. Ce sera dans les 200 euros.
Prendre une société de "plateau" déclarée avec vraie site internet...etc !!!
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Sonyk23, si la voiture ne pétait pas du tout avant que tu change les bobines et que maintenant elle est à deux doigts de démarrer, vérifie en premier ton ordre d'allumage, je pense qu'il doit s'agir de ca:
Si il ne faisait rien avant remplacement et pete maintenant c'est qu'il y a de forte chance que le problème vienne de ton allumage, et que maintenant il ne soit plus dans le bon ordre empêchant le démarrage (l'explosion se fait, mais pas dans le bon ordre donc le moteur ne se lance pas).
L'ordre est 1-3-4-2, cela te prendra à peine 5 minutes à vérifier et t'évitera peut être de payer une nouvelle pièce et de la changer te prenant du coup plus de temps. Pour plus de facilité, prend un marqueur blanc, et place un point sur le câble numéro 1, deux points sur le câble numéro 2 et ainsi de suite de manière à être bien sur que tu les positionne correctement car il faut les faire passer de l'accès moteur du coffre (pour l'accès à la bobine) à l'accès moteur de la trappe (pour l'accès aux puis de bougies), ce qui bien souvent peut entrainer un mélange dans les câbles haute tensions.
Dit nous dès que tu sauras si l'ordre d'allumage est responsable.
Si il ne faisait rien avant remplacement et pete maintenant c'est qu'il y a de forte chance que le problème vienne de ton allumage, et que maintenant il ne soit plus dans le bon ordre empêchant le démarrage (l'explosion se fait, mais pas dans le bon ordre donc le moteur ne se lance pas).
L'ordre est 1-3-4-2, cela te prendra à peine 5 minutes à vérifier et t'évitera peut être de payer une nouvelle pièce et de la changer te prenant du coup plus de temps. Pour plus de facilité, prend un marqueur blanc, et place un point sur le câble numéro 1, deux points sur le câble numéro 2 et ainsi de suite de manière à être bien sur que tu les positionne correctement car il faut les faire passer de l'accès moteur du coffre (pour l'accès à la bobine) à l'accès moteur de la trappe (pour l'accès aux puis de bougies), ce qui bien souvent peut entrainer un mélange dans les câbles haute tensions.
Dit nous dès que tu sauras si l'ordre d'allumage est responsable.
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No comment...
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Sonyk , j arrive plus trop a comprendre ton histoire....
Donc, tu entends bien ton moteur tourner (mais pas démarrer)quand tu actionnes le démarreur, donc c'est pas lui le fautif
Je crois que tu as dit que les bougies etaient humides donc c'est que tu as de l essence qui arrive , donc c'est pas la carburation
Reste plus que l allumage a tester
Deja j espère que tu as pas enlever et mélanger tous les fils de bougies(autrement fais ce.que dis mg_lex )
Pour voir si tu as de l allumage, tu otes une bougie , tu la branches ,et tu poses le corps en fer de la bougie sur une partie métallique du moteur, un copain tourne la clé de contact et toi tu regardes si il y a une étincelle à la bougie.Si c'est le cas ton moteur devrait péter
Si tu as mélanger les fils de bougies, ça demarrera pas
Tiens nous au jus...
Donc, tu entends bien ton moteur tourner (mais pas démarrer)quand tu actionnes le démarreur, donc c'est pas lui le fautif
Je crois que tu as dit que les bougies etaient humides donc c'est que tu as de l essence qui arrive , donc c'est pas la carburation
Reste plus que l allumage a tester
Deja j espère que tu as pas enlever et mélanger tous les fils de bougies(autrement fais ce.que dis mg_lex )
Pour voir si tu as de l allumage, tu otes une bougie , tu la branches ,et tu poses le corps en fer de la bougie sur une partie métallique du moteur, un copain tourne la clé de contact et toi tu regardes si il y a une étincelle à la bougie.Si c'est le cas ton moteur devrait péter
Si tu as mélanger les fils de bougies, ça demarrera pas
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Derniere petite chose a tenir en compte, si le démarreur est bon et si le moteur a de l'essence et une etincelle mais ne démarre toujours pas, ca pourrait venir d'un manque de compression?
Ca me parait un peu improbable puisque le moteur tournait apparament bien il n'y a pas tres longtemps, mais bon...
Ca me parait un peu improbable puisque le moteur tournait apparament bien il n'y a pas tres longtemps, mais bon...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour Sonyk23
J'ai une Green racing 120cv de 1998 avec apparamment le même problème pour la mettre en marche.
J'ai aussi de l'essence qui se mélange à l'huile quand j'insiste pour la démarrer.
En actionnant le démarreur, le collecteur d'échappement est légèrement chaud mais elle ne démarre pas.
Mon boitier ECU est en cours de vérification en GB, à suivre.
Bon courage.
J'ai une Green racing 120cv de 1998 avec apparamment le même problème pour la mettre en marche.
J'ai aussi de l'essence qui se mélange à l'huile quand j'insiste pour la démarrer.
En actionnant le démarreur, le collecteur d'échappement est légèrement chaud mais elle ne démarre pas.
Mon boitier ECU est en cours de vérification en GB, à suivre.
Bon courage.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour à tous, j'ai commandé un capteur PMH sans trop de conviction sur la solution... oscaro traine des pieds pour me livrer La pièce.
Je ne pense pas m'etre trompé sur les câbles de bougies. Je le retesterai des que possible (être 2...). D'autres préoccupations personnelles font que j'ai mis de côté ma mgf...
Je vous tiens au jus.
@Hoopy13 : tu me diras ce qu'il en est avec l'ecu...
Je ne pense pas m'etre trompé sur les câbles de bougies. Je le retesterai des que possible (être 2...). D'autres préoccupations personnelles font que j'ai mis de côté ma mgf...
Je vous tiens au jus.
@Hoopy13 : tu me diras ce qu'il en est avec l'ecu...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Sonyk23, je viens de rentrer sur Paris, à l'occasion je pourrais passer voir ca.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Mauvaise nouvelle... Le capteur PMH n'a rien changé... elle n'a pas voulu démarrer
@mg-lex, je ne refuserais pas une aide :-) merci
@mg-lex, je ne refuserais pas une aide :-) merci
- anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour Sonyk23,
Je suis tes ennuis depuis maintenant plus d'une semaine car j'ai comme toi des problèmes de démarrage de la belle.
NB: avec Hoopy13 nous somme trois a avoir des problèmes de démarrage sur une série limité racing green , sur 300 à cette allure il ne va pas en rester beaucoup!
je vais t'énuméré mes recherches dans l'ordre en espèrent que cela t'aidera (moi ,elle est toujours immobilisé)
La belle à été immobilisé durant 1 ans et demi (construction garage des voiture et maison pour madame). Le jour de son emménagement (nov 2016) elle ma fait sur la route des coups de raté d'allumage. Je n'avait pas pris le temps de m'en occuper avant il y as deux semaine (le soleil m'appelant sur les routes, et ma fille aussi la réclamai à la sortie de l'école (3ans)).
Premier essai elle toussote mais ne démarre pas (diagnostique du moment essence pourri depuis le temps) je vidange donc en démontant la pompe à essence puis mais 20l de SP98 fraîchement raffiné. J'en profite pour changer les bougies et le filtre a essence.
Deuxième série d'essai elle toussote toujours, vidange de la rampe d'injection, controle du bon fonctionnement de la pompe (ok). Diagnostique (allons sur MG Contact il y as toujours des bonnes idée) la je tombe sur ton post.
Je part donc sur le capteur PMH, je vais chez mon casseur préféré, démonte un capteur PMH en contrôlant bien d'avoir environ 1300 ohm a ces bornes, par la même occasion, je prend deux sonde de température d'admission, une bobine d'allumage et des cables de bougie (dans le doute) le tout pour 35€.
Arrivé à l'atelier j'échange le capteur PMH les cable de bougie.
Troisième série de test elle toussote toujours.
Je contrôle la valeur de mon capteur PMH d'origine (1230 ohm pour 1300 en électronique les résistances on en générale une tolérance de 5% et les inductances (bobine) 10% donc rien de choquant à première vu).
Puis je fait un essai d'induction (branche le multimètre réglé sur tension alternative sur les deux bornes) et fait passé rapidement le plus près possible une clef plate (tension mesuré 0.1 volt clef en passage et 0.010 volt a vide), je démonte de la voiture mon capteur PMH ramené de la casse (mesure identique à mon origine).
je regarde par la suite si j'ai toujours des étincelles (ok)
Quatrième série de test après appel a un ami (tonton mécano plus exactement), qui me dit essai en débranchant des capteurs l'un après l'autre car tous les ECU on des systèmes de mode dégradé. Effectivement en débranchant le capteur de température d'eau (marron) la voiture démarre.
je file chez mon revendeur préféré pour commandé un sonde neuve et des cables de bougie neuf car ceux de la casse son un peu moche.
Sixième série de test, le lendemain après avoir récupérer ma commande je monte ma sonde purge mon circuit de LDR (procédure en 6 étapes).
Je test et la peanuts toujours pas, je re-débranche la sonde neuve, elle démarre! ( ), je regarde le faisceau et là, les mots d'oiseau fusse!
Les fils qui sorte de la cosse sont dénudé et lorsque je démarre (capteur débranché) et que je bouge les fils elle tousse.
je fil donc chez mon casseur qui me donne une prise et 15 cm et les 15 cm de câble qui vont avec. je rentre fait des épisure soudé protégé de deux couche de gaine thermo.
Septième série de test, elle ne démarré pas! je débranche la prise, la démarre, rebranche la sonde et bouge les fils elle tourne nickel (pensant à un engorgement d’essence avec tous mes essais précédant maintenant qu'elle tourne je la sort sur route). Elle broute donc on va pas trop loin. Arrivé à un stop fin de chantier elle cale et ne veux plus démarrer (appel à un amis aillant un plateau pour la ramené à la maison 800m plus loin)
Huitième série de test, je contrôle toute les continuité des capteurs entre les sondes et l'ECU tous semble nickel quelque nettoyage par ici et là mais rien de grave. elle ne démarre toujours pas.
Neuvième série de test, Je contrôle la mise a la masse du moteur sur le châssis (RAS)
dans la foulé je test si j'ai toujours de l'allumage (cylindre 1) et la peanuts, je contrôle en partant de la bobine jusqu’à l'allumeur (connexion d'une bougie sur le câble et contact contre le moteur) test OK. diagnostique le doigt d'allumeur car la tète est neuve.
Effectivement en revenant de la casse avec un doigt je constate que mon ancien avait une petite trace noir dans le fond de son trou, je regarde sur l'arbre à came idem au même endroit, les étincelle passai dons à travers le doit et filai sur l'AAC.
Dixième série de test, je test les étincelle au cylindre 1 OK, je tente elle ne démarre toujours pas je re-test les étincelles plus rien au cylindre ni en entrée de tète d'allumeur.
J'en suis ici!
A venir:
je vais re-tester la bobine
Je vais tester les signaux envoyé du capteur PMH à l'ECU et de l'ECU à la bobine a l'aide mon oscilloscope (merci encore a mes prof d'électronique pour le cadeau il y as 12 ans), le but est de constaté l'avance si il y as.
Puis éventuellement sortir le faiseau moteur et le testé sur un établi car dans la bais c'est un peut galère.
Voila Sonyk23 où moi j'en suis, je pense sincèrement que mon erreur à été de ne pas la faire roulé durant trop longtemps ce qui n'est pas ton cas. je t'invite donc à faire les tests suivant dans l'ordre suivant:
1-Allumage au cylindre (prend une bougie met toi à genoux sur le siège conducteur main droite tu tien la bougie branché sur le cable n°1 (plus long, donc plus facile) main gauche tu démarre)
-Si étincelle passe à 3
-Sinon passe à 2
2-Contrôle à la sortie de la bobine. Tu débranchge le cable centrale de la tète d'allumeur tu met ta bougie et tu la tien bien en appuis contre la cullase (grise) et idem test 1
-Si tu as des étincelles regarde le charbon de la tête puis le doigh d'allumeur
-Sinon contrôle la bobine (1ohm entre les bornes de la prise et 6.4Kohm entre les bornes de
la prise et le pion de branchement vers l'allumeur)
3-débranche la sonde de température de LDR (marron), il y en as deux (marron: précise pour l'ECU et noir: pour l'affichage au tableau de bord). puis essai de démarrer.
-Si elle démarre contrôle la valeur de la sonde (2.2Kohm à 20°C) et les câbles (on sait
jamais avec les anglaises), change et répare ce qui ne va pas
-Sinon essai la mise à la masse du moteur entre la culasse et une parti métallique non
peinte (0.3ohm)
Voila pour moi je suis ton post avec attention car tu peu pensé a un truc qui m'as échapé.
A plus Anthony
Je suis tes ennuis depuis maintenant plus d'une semaine car j'ai comme toi des problèmes de démarrage de la belle.
NB: avec Hoopy13 nous somme trois a avoir des problèmes de démarrage sur une série limité racing green , sur 300 à cette allure il ne va pas en rester beaucoup!
je vais t'énuméré mes recherches dans l'ordre en espèrent que cela t'aidera (moi ,elle est toujours immobilisé)
La belle à été immobilisé durant 1 ans et demi (construction garage des voiture et maison pour madame). Le jour de son emménagement (nov 2016) elle ma fait sur la route des coups de raté d'allumage. Je n'avait pas pris le temps de m'en occuper avant il y as deux semaine (le soleil m'appelant sur les routes, et ma fille aussi la réclamai à la sortie de l'école (3ans)).
Premier essai elle toussote mais ne démarre pas (diagnostique du moment essence pourri depuis le temps) je vidange donc en démontant la pompe à essence puis mais 20l de SP98 fraîchement raffiné. J'en profite pour changer les bougies et le filtre a essence.
Deuxième série d'essai elle toussote toujours, vidange de la rampe d'injection, controle du bon fonctionnement de la pompe (ok). Diagnostique (allons sur MG Contact il y as toujours des bonnes idée) la je tombe sur ton post.
Je part donc sur le capteur PMH, je vais chez mon casseur préféré, démonte un capteur PMH en contrôlant bien d'avoir environ 1300 ohm a ces bornes, par la même occasion, je prend deux sonde de température d'admission, une bobine d'allumage et des cables de bougie (dans le doute) le tout pour 35€.
Arrivé à l'atelier j'échange le capteur PMH les cable de bougie.
Troisième série de test elle toussote toujours.
Je contrôle la valeur de mon capteur PMH d'origine (1230 ohm pour 1300 en électronique les résistances on en générale une tolérance de 5% et les inductances (bobine) 10% donc rien de choquant à première vu).
Puis je fait un essai d'induction (branche le multimètre réglé sur tension alternative sur les deux bornes) et fait passé rapidement le plus près possible une clef plate (tension mesuré 0.1 volt clef en passage et 0.010 volt a vide), je démonte de la voiture mon capteur PMH ramené de la casse (mesure identique à mon origine).
je regarde par la suite si j'ai toujours des étincelles (ok)
Quatrième série de test après appel a un ami (tonton mécano plus exactement), qui me dit essai en débranchant des capteurs l'un après l'autre car tous les ECU on des systèmes de mode dégradé. Effectivement en débranchant le capteur de température d'eau (marron) la voiture démarre.
je file chez mon revendeur préféré pour commandé un sonde neuve et des cables de bougie neuf car ceux de la casse son un peu moche.
Sixième série de test, le lendemain après avoir récupérer ma commande je monte ma sonde purge mon circuit de LDR (procédure en 6 étapes).
Je test et la peanuts toujours pas, je re-débranche la sonde neuve, elle démarre! ( ), je regarde le faisceau et là, les mots d'oiseau fusse!
Les fils qui sorte de la cosse sont dénudé et lorsque je démarre (capteur débranché) et que je bouge les fils elle tousse.
je fil donc chez mon casseur qui me donne une prise et 15 cm et les 15 cm de câble qui vont avec. je rentre fait des épisure soudé protégé de deux couche de gaine thermo.
Septième série de test, elle ne démarré pas! je débranche la prise, la démarre, rebranche la sonde et bouge les fils elle tourne nickel (pensant à un engorgement d’essence avec tous mes essais précédant maintenant qu'elle tourne je la sort sur route). Elle broute donc on va pas trop loin. Arrivé à un stop fin de chantier elle cale et ne veux plus démarrer (appel à un amis aillant un plateau pour la ramené à la maison 800m plus loin)
Huitième série de test, je contrôle toute les continuité des capteurs entre les sondes et l'ECU tous semble nickel quelque nettoyage par ici et là mais rien de grave. elle ne démarre toujours pas.
Neuvième série de test, Je contrôle la mise a la masse du moteur sur le châssis (RAS)
dans la foulé je test si j'ai toujours de l'allumage (cylindre 1) et la peanuts, je contrôle en partant de la bobine jusqu’à l'allumeur (connexion d'une bougie sur le câble et contact contre le moteur) test OK. diagnostique le doigt d'allumeur car la tète est neuve.
Effectivement en revenant de la casse avec un doigt je constate que mon ancien avait une petite trace noir dans le fond de son trou, je regarde sur l'arbre à came idem au même endroit, les étincelle passai dons à travers le doit et filai sur l'AAC.
Dixième série de test, je test les étincelle au cylindre 1 OK, je tente elle ne démarre toujours pas je re-test les étincelles plus rien au cylindre ni en entrée de tète d'allumeur.
J'en suis ici!
A venir:
je vais re-tester la bobine
Je vais tester les signaux envoyé du capteur PMH à l'ECU et de l'ECU à la bobine a l'aide mon oscilloscope (merci encore a mes prof d'électronique pour le cadeau il y as 12 ans), le but est de constaté l'avance si il y as.
Puis éventuellement sortir le faiseau moteur et le testé sur un établi car dans la bais c'est un peut galère.
Voila Sonyk23 où moi j'en suis, je pense sincèrement que mon erreur à été de ne pas la faire roulé durant trop longtemps ce qui n'est pas ton cas. je t'invite donc à faire les tests suivant dans l'ordre suivant:
1-Allumage au cylindre (prend une bougie met toi à genoux sur le siège conducteur main droite tu tien la bougie branché sur le cable n°1 (plus long, donc plus facile) main gauche tu démarre)
-Si étincelle passe à 3
-Sinon passe à 2
2-Contrôle à la sortie de la bobine. Tu débranchge le cable centrale de la tète d'allumeur tu met ta bougie et tu la tien bien en appuis contre la cullase (grise) et idem test 1
-Si tu as des étincelles regarde le charbon de la tête puis le doigh d'allumeur
-Sinon contrôle la bobine (1ohm entre les bornes de la prise et 6.4Kohm entre les bornes de
la prise et le pion de branchement vers l'allumeur)
3-débranche la sonde de température de LDR (marron), il y en as deux (marron: précise pour l'ECU et noir: pour l'affichage au tableau de bord). puis essai de démarrer.
-Si elle démarre contrôle la valeur de la sonde (2.2Kohm à 20°C) et les câbles (on sait
jamais avec les anglaises), change et répare ce qui ne va pas
-Sinon essai la mise à la masse du moteur entre la culasse et une parti métallique non
peinte (0.3ohm)
Voila pour moi je suis ton post avec attention car tu peu pensé a un truc qui m'as échapé.
A plus Anthony
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