Moteur mgf ne démarrant plus

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jdanield
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par jdanield »

Je n'ai pas signalé ca tout de suite car ca n'a peut-être aucun rapport. Est-ce un VVC? il me semble avoir que sur ces moteurs il y a une petite valve sur le dessus du moteur qui arrive à tomber en panne à cause d'un ressort. Il faudrait faire le tour du forum pour vérifier ça

jdd
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Pat67
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

Est-ce un VVC? il me semble avoir que sur ces moteurs il y a une petite valve sur le dessus du moteur qui arrive à tomber en panne à cause d'un ressort.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p409200
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Non Jean Daniel, ce n'est pas un vvc..
jdanield
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par jdanield »

sonyk23 a écrit :Non Jean Daniel, ce n'est pas un vvc..
alors je ne vois plus que la confier à un spécialiste des anglaises pour un checkup complet

:-(
jdd
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Je crois aussi...
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Pat67
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

Je crois aussi...
... un reset de l'ECU...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Déjà fait Pat67
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anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par anthonyjulie »

Bonjour SonyK,

Navré de voir que ta petite ne roule toujours pas.

Mon idée sur ton problème vue les information supplémentaire que tu nous indique.
Le pressur régulator est un régulateur de pression différencielle situé en bout de rampe d'injection qui régule la préssion d'essence dans la rampe en fonction de la pression interne du collecteur d'admission.

Hypothèse:
-Membrane du régulateur HS
-Tubulure entre le régulateur et le collecteur d'admission bouché ou débranché ou poreux
-Membrane bloqué (ouverte ou fermé)

Ce qui ce passe avec un régulateur de pression bloqué ouvert:
La pompe a essence débite plus que nécessaire du fait de la fuite de la membrane et les injecteur n'injecte pas assez de carburant pour faire tourner le moteur

Ce qui ce passe avec un régulateur bloqué fermé:
La pompe a essence tourne très peu car atteint la pression très vite mais les injecteurs ne donne pas la bonne quantité d'essence car le débit n'est pas accordé avec la quantité d'air aspiré par le moteur.

Tien nous au jus.

Anthony
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Dernière nouvelle,

Je n'ai toujours pas réussi à la faire démarrer... après avoir remplacé pas mal de chose...
y aurait il un parisien dans ce forum qui s'y connait en électricité pour venir m'aider??

Merci d'avance
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Anthony,

Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien...
Ça peut être ça effectivement !!!
Ma
Panne est arrivé quand j'avais Le réservoir presque vide... peut être que le filtre à essence n'a pas fait correctement son travail et qu'une merde au fond du réservoir est passé et a bloqué la membrane.
Tu me redonnes de l'espoir :-)
Merci
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Bonsoir,

Un petit up pour demander de l'aide...
Le temps passe tellement vite et je n'ai toujours pas réussi à la refaire démarrer :-((

Merci d'avance
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Fefeu52
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Fefeu52 »

T'as regardé du coté du boitier de relais (entre le calculateur et la tôle de fond de coffre). C'est un boitier noir dans lequel il y a 4 relais. Un pour le démarreur, un pour la pompe à essence, un pour réchauffer la lambda, et un "main".

Il est relativement courant de devoir changer ce module sur les Rover modernes. La ref c'est ywb100970
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Peut on les tester à l'aide d'un multimètre? Ou faut il les changer et essayer de redémarrer?
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Fefeu52
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Fefeu52 »

Franchement, c'est pas simple à tester. Voici les 2 schéma élec qui t'intéressent :

http://mgfcar.de/schedules/sb8.jpg
http://mgfcar.de/schedules/sb9.jpg

Pour moi le plus simple serait de faire un essai avec un boitier provenant d'une Rover en état de marche. C'est très facile à changer, ça ne prend que quelques minutes.
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MaximeR
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par MaximeR »

Hello,

Le module main relay comporte :
- Le relai général, qui alimente le relai de chauffage de la sonde lambda, le stepper motor, et la vanne du récupérateur à charbon.
- le relai de chauffage de la sonde lambda
- le relai de la pompe à essence
- le relai du démarreur

Il y a de l'essence, des étincelles, et le démarreur se lance, donc l'ECU est alimentée, le capteur PMH fonctionne, et au moins 2 des relais du relay module fonctionnent.

Le relai général : c'est facile à savoir, il suffit de mettre le contact et d'écouter si le stepper motor bouge.

Reste la question du chauffage de la sonde lambda. Mais là, comme le moteur est froid, le démarrage se fait en mode 'open loop' et la sonde lambda n'intervient pas, donc, même s'il est HS, ce n'est pas le problème principal.


Pour moi, ça ne vient pas de là.
On a de l'essence et des étincelles. Il manque à vérifier trois composantes pour faire tourner un moteur : la compression, le moment de l'injection, et le moment de l'allumage.

Pour la compression, le plus simple est de mesurer. S'il y a un décalage de la distri, on n'atteindra pas la bonne compression sur tous les cylindres. Entre 10,5 et 12 (absolue) sur tous les cylindres, ça doit démarrer (même avec 1 cylindre à 0, ou 2 cylindres à 10,5. Au delà, c'est plus difficile).
On peut toujours vérifier l'alignement des repères de la distribution :
Image
même si c'est pas simple quand la poulie damper est en place.

pour l'allumage, il faut vérifier le branchement des fils de bougie :
Image
( photo curtesy of Dieter http://www.mgfcar.de )
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Merci Maxime pour cette réponse très détaillée :-)

Pour la courroie de distribution, j'ai vérifié avec le repère qui est sur la poulie de vilebrequin et le cache plastique du protège courroie. A priori c'est bon!!

J'avais déjà vérifié le raccordement des fils HT. Avec cette photo, c'est plus parlant. Je vais refaire la verif quand même.. on ne sait jamais!

Je te tiens au jus!
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par mgf89 »

salut
vérifier les fusibles c'est bien
les changer c'est mieux
surtout sous le capot
ce pourra etre une bonne surprise pour la fete des peres
ça coute pas cher
@+
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Les câbles sont bien positionnés :-(

Est ce que je vais réussir un jour à la refaire démarrer ??
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MaximeR
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par MaximeR »

Hello,

Je prépare une vérification complète du moteur de sonyk, quelqu'un a un compressiomètre en région parisienne ? je n'arrive pas à remettre la main sur le mien.

Si on pouvait mettre la main sur un PScan, ce serait également un plus.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par samourai27 »

Si tu veux j'ai ça qui traine à la maison. tu en as besoin pour quand ?
mgf89
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par mgf89 »

salut
alors elle démarre?
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par MaximeR »

re-

aux dernières nouvelles pas encore.
Sonyk a récupéré un compressiomètre et va faire des mesures.
à ce jour : Il y a de l'essence, il y a des étincelles, le calage de distrib à l'air bon, le pot n'a pas l'air bouché (un essai avec le catalyseur désaccouplé du downpipe n'a rien donné).
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par foxecho »

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Modifié en dernier par foxecho le 10 mai 2020, 16:04, modifié 1 fois.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par ttersu »

as-tu démonté les bougies pour voir la tête qu'elles font?
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par foxecho »

Pas encore, je compte faire cela dans le weekend. Il faut déjà que je vois comment avoie accès entièrement au moteur (honte à moi de dire cela, je n'ai pas encore mis le nez dedans pour voir comment cela s'ouvrait!)
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