Moteur mgf ne démarrant plus

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Pat67
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

un moteur *doit* démarrer, s'il y a une étincelle aux bougies (au moins deux sur 4!!) et de l'essence.
L’ordre d’alumage est-il synchro ?… le petit test avec un bouchon de liège…
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p583231
Le fait d’obtruer le puits de bougie, à chaque compression du cylindre, la fuite te donneras environ le déclenchement de l’étincelle… soit tu regardes la position du doigt de distribution ou soit quelle étincelle de bougie correspond avec la compression. Le 1er cylindre est celui coté embrayage, si tu trouves la bougie qui coïncide, dans le sens de rotation du doigt, les autres suivront en 3, 4 et 2…
jdanield
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par jdanield »

oui, il est facile de compter dans le mauvais sens :-(

jdd
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Pat67
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

Le 1er cylindre est celui coté embrayage,
Oups… 1er cylindre coté opposé à l’embrayage… :up:
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anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par anthonyjulie »

Salut a tous,

Le couple de serrage je l'ai fait avec une clef dynamométrique à 20Nm (27Nm sur la notice MG et 25Nm sur la boite NGK)

Il y as une méthode de serrage indiqué sur les boites NGK suivant le profil du siège de la bougie avec un angle de serrage à respecté.

Je ne suis pas forcément de ton avis Jdaniel car il ne faut pas oublier que les bougies sont neuve donc que le joint métallique n'est pas encore ajusté (écrasé).
Ta technique fonctionne très bien avec des bougies déjà ajusté (comprendre joint déjà formé à la culasse), suite à un nettoyage de l'électrode par exemple.

anthony
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anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par anthonyjulie »

Sur la boite NGK il indique que tu peut serré à l'angulaire.
Ils indiquent dans notre cas, bougie pas M14, profil de joint plat, serrage entre 1/3 et 2/3 de rotation.

Mais Jdanield à raison sur le fait que normalement tu devrait tout de même avoir des explosion dans au moins sur un piston.

Est ce que ton échappement sent l'essence après un essai de démarrage.

Anthony
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Ça sent Bien l'essence après avoir tenté de démarrer.
J'ai récupéré un stroboscope pour tester la synchronisation. J'aurai du temps ce week-end pour tester.
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Pat67
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

J'ai récupéré un stroboscope pour tester la synchronisation. J'aurai du temps ce week-end pour tester.
Tu ne parles pas d'avoir touché à l'avance... mais au câblage HT. :oui:
Tjrs pas fait le petit test du bouchon... simple et rapide qui sortirait un gros doute... "la synchronisation".
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anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par anthonyjulie »

Salut a tous,

Le câblage est noté sur certaine tète d'allumeur.

Lorsque tu te trouve face à la tète (coté gauche de la voiture) le câblage est le suivant:

.......( 1 )
( 3 )( B )( 2 )
.......( 4 )

Désolé pour le schéma très succin je ne sait plus poster de photo sur le fofo! :saispas:

Le cylindre n°1 étant coté pompe à eau (câble le plus long), le numéro de cylindre étant également noté sur les câbles..
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Bonjour à tous!

Merci Anthony, je vais vérifier mon câblage avec ton joli schéma! Il me convient parfaitement ! Je confirme que j'ai suivi les numéros indiqués sur la tête d'allumage...

Au sujet de la technique du bouchon de liège, quand j'avais voulu tester les eteincelles d'une bougie, j'avais bouche le logement de la bougie avec un chiffon pour éviter que quelque chose rentre dans la chambre de combustion (j'avais débranché la pompe à essence tout de même), et lorsque j'ai essayé de démarrer le chiffon A été expulsé.. ça peut être une technique aussi :-)

Pour info, je bricole quasiment tout le temps seul.. difficile de faire certains tests a 2. Dans ce cas j'attends les disponibilités de quelqu'un...
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Pat67
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

lorsque j'ai essayé de démarrer le chiffon A été expulsé.. ça peut être une technique aussi :-)
à l'admission... il ne faudrait pas que le chiffon nettoie le cylindre... :up: mais si tu avais pu voir quelle bougie a eu l'étincelle quand le chiffon a volé... tu aurais sa place... les autres par logique. :oui:
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Bonjour,

j'ai vérifié le câblage en m'appuyant sur le schéma d'Anthony et malheureusement il est bon... je vais essayer de trouver un mécanicien pour m'aider... éventuellement trouver quelqu'un qui a une valise diagnostic...
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Bonjour à tous,

J'ai testé MEMS diag et il semblerait que j'ai un code erreur 1250 qui correspond au PRC (Pressure Regulator control) solenoid circuit ...
De quoi s'agit il??

Merci d'avance
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Capteur, pression du tuyau d'admission ?
ironblood
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par ironblood »

Bonjour j'ai eu un problème à peut près similaire après avoir chercher pendant quelques heures jai regarder mes fusibles de la boite a fusible de devant et j'ai vu que le fusible de la batterie était mort j'ai tout remplacer et plus jamais de problème
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Bonjour, j'ai déjà vérifié les fusibles, et a priori ce n'est pas ca :(
jdanield
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par jdanield »

Je n'ai pas signalé ca tout de suite car ca n'a peut-être aucun rapport. Est-ce un VVC? il me semble avoir que sur ces moteurs il y a une petite valve sur le dessus du moteur qui arrive à tomber en panne à cause d'un ressort. Il faudrait faire le tour du forum pour vérifier ça

jdd
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

Est-ce un VVC? il me semble avoir que sur ces moteurs il y a une petite valve sur le dessus du moteur qui arrive à tomber en panne à cause d'un ressort.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p409200
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Non Jean Daniel, ce n'est pas un vvc..
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par jdanield »

sonyk23 a écrit :Non Jean Daniel, ce n'est pas un vvc..
alors je ne vois plus que la confier à un spécialiste des anglaises pour un checkup complet

:-(
jdd
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Je crois aussi...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par Pat67 »

Je crois aussi...
... un reset de l'ECU...
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Déjà fait Pat67
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anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par anthonyjulie »

Bonjour SonyK,

Navré de voir que ta petite ne roule toujours pas.

Mon idée sur ton problème vue les information supplémentaire que tu nous indique.
Le pressur régulator est un régulateur de pression différencielle situé en bout de rampe d'injection qui régule la préssion d'essence dans la rampe en fonction de la pression interne du collecteur d'admission.

Hypothèse:
-Membrane du régulateur HS
-Tubulure entre le régulateur et le collecteur d'admission bouché ou débranché ou poreux
-Membrane bloqué (ouverte ou fermé)

Ce qui ce passe avec un régulateur de pression bloqué ouvert:
La pompe a essence débite plus que nécessaire du fait de la fuite de la membrane et les injecteur n'injecte pas assez de carburant pour faire tourner le moteur

Ce qui ce passe avec un régulateur bloqué fermé:
La pompe a essence tourne très peu car atteint la pression très vite mais les injecteurs ne donne pas la bonne quantité d'essence car le débit n'est pas accordé avec la quantité d'air aspiré par le moteur.

Tien nous au jus.

Anthony
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Dernière nouvelle,

Je n'ai toujours pas réussi à la faire démarrer... après avoir remplacé pas mal de chose...
y aurait il un parisien dans ce forum qui s'y connait en électricité pour venir m'aider??

Merci d'avance
sonyk23
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus

Message par sonyk23 »

Anthony,

Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien...
Ça peut être ça effectivement !!!
Ma
Panne est arrivé quand j'avais Le réservoir presque vide... peut être que le filtre à essence n'a pas fait correctement son travail et qu'une merde au fond du réservoir est passé et a bloqué la membrane.
Tu me redonnes de l'espoir :-)
Merci
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