Bonjour,
je souhaite démonter la console qui se trouve entre les deux sièges, celle qui supporte le cendrier, car je dois avoir accès aux câbles qui passent dessous.
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Comment puis-je procéder? J'ai peur de devoir tout sortir, de la Tbar au tableau de bord ???
J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment explicatif pour cette pièce.
A mon avis ( jamais fait ):
- enlever la console centrale verticale (radio / levier de vitesse;
- reculer les sièges à fond (ou les retirer?);
pour accéder aux vis latérales de la console centrale basse :
pas sûr qu'il faille démonter la console, d'après le manuel atelier (qui indique bien que le faisceau ne doit pas être réparé, mais changé - un peu parano, mais ça reste un équipement de sécurité assez important), on débranche tout et on sort le faisceau par sous le tableau de bord (il y a 11 colliers rilsan qui le solidarise au faisceau principal)... cela dit ...
pour sortir la console centrale :
- on débranche la batterie et on attend 1/4 h (pour que les airbags et prétentionneurs ne nous sautent pas à la figure)
(edit : - on retire la console avant (retirer l'autoradio, déclipser le soufflet du levier de vitesse, déclipser la console avant c.f. les illustrations des liens de JMAU)
- on retire, non pas la Tbar, mais son habillage (3 vis sur le dessus, 2 vis pour chaque passage de ceinture, et -attention, fragile- 6 clips 2 à droite, 2 à gauche, et 2 au centre). Ils disent de retirer les sièges, mais c'est totalement inutile, il suffit de les avancer.
- on retire la console arrière (de mémoire : on débranche le détecteur de mouvements, puis il y a 4 vis, 2 en haut, 2 en bas)
- on retire les 2 panneaux dans les pieds, de part et d'autre de la console (2 vis chacun)
- on retire le soufflet du levier de vitesse (clipsé)
- on retire le soufflet du frein à main
et enfin on a 3 vis à défaire de chaque côté de la console pour emmener le tout ...
Et avant de jouer du fer à souder sur le faisceau, je débrancherais d'abord les air-bags (2 torx derrière le volant pour sortir l'air bag conducteur, 2 ? 4? vis pour sortir la boîte à gant et débrancher derrière) et les prétentionneurs (prises sous les sièges), le connecteur principal du calculateur d'airbag (sous le vide poche ?) .
Sinon, auriez-vous par hasard le schéma du faisceau concerné, le mien a été rongé par une bestiole. Je crois comprendre les affectations mais si je peux éviter de faire une connerie... Ce serait sympa.