Mais d'où vient cette eau ?????

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
docteurgeller
Messages : 92
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:49

Mais d'où vient cette eau ?????

Message par docteurgeller »

Hello, j'ai besoin de votre avis, hier j'ai voulu remettre la "moquette" du côté passager qui se fesait la malle. Et oh surprise en dessous la mousse qui sert d'isolant est gorgé d'eau ou autre liquide. Y a t il quelque chose de spéciale qui passe la dessous? D'où celà peut il provenir? Je rassure les plus comique d'entre vous, je n'ai pas roulé capote baissée sous une bonne DRACHE :) :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour Docteurgeller,

As-tu une clim ?
Si oui, c'est une grande classique : le tuyau d'évacuation du condenseur (dans les pied du passager) est parfois mal moulé ... et l'eau qui devrait s'écouler par l'aile s'écoule en fait sous la moquette et peut y rester quelques mois
docteurgeller
Messages : 92
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:49

Message par docteurgeller »

mais non, pas de clim
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il me semble avoir lu quelque part sur le forum que la fuite d'eau etait en fait une infiltation au niveau du pare-brise qui se propageait par les montants...
regarde par là !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

la F est anglaise NON?
alors comme d'hab :l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur?Impossible :)

sinon ça peut aussi venir par un bouchon de plancher (si il y en a )qui s'est fait la malle ou les conduits d'évacuation d'eau qui se bouchent
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

oui sous le capot en haut a ras le parbrise , il y a un trou d'évacuation qui se bouche !
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 354
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Message par Hobbes »

J'ai eu le même problème et mis pas mal de temps à trouver d'où provenait la fuite.
L'eau s'infiltrait au niveau du joint sous le boîtier d'entrée d'air habitacle. Il y a une page (que j'ai trouvée plus tard, évidemment :mad: ) qui explique le remède : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... carpet.htm
Ce n'est pas la seule possibilité... Le mieux, c'est d'arroser le pare-brise et la porte par l'extérieur, et de regarder par où ça rentre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités