valve pot droit

Echappement, carburant, ...
Répondre
jr33
Région : France - Aquitaine

valve pot droit

Message par jr33 »

Bonjour

Propriétaire depuis peu d'une mg tf j'ai constaté que seul le pot gauche fonctionnait.

Etant curieux j'ai regardé sur le net et j'ai appris qu'il s'agissait d'un système permettant de passer l'homologation, celui-ci ouvrant une vanne dans mon pot droit à partir d'un certain régime moteur (4000 tr/min)

J'aurai aimé savoir s'il existe une possibilité de désactiver ce système de manière à avoir mes deux pots fonctionnant ensemble à n'importe quels régimes.

S'il existe un tuto en Francais expliquant la manoeuvre.

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement

jr
temp7

Re: valve pot droit

Message par temp7 »

"Off to Dave Walker's Rolling road, we tried this simple modification. No differences whatsoever in either the torque or power curves at any point in the rev-range. Sorry chaps. But the cheekier exhaust note was worth it - as was the aesthetic of seeing exhaust gases from both tail pipes!"

sur le banc à rouleaux de Dave Walker nous avons essayé cette modification simple. aucune différence sur la courbe de couple ou de puissance sur toute la courbe d'utilisation du moteur. Mais la sonorité d'échappement vaut le coup, et c'est plus esthétique de voir les gaz d'échappement par les deux sorties

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm
jr33

Message par jr33 »

Merci beaucoup nikel en fait ce n'est pas du tout sorcier
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

est ce que les F mk2 sont concernées?
jr33

Message par jr33 »

je ne sais pas du tout , au pire si vous en possédez une mettez le moteur en marche et allez voir les pots, moi j'ai mis la main au niveau de la sortie des gazs et en effet seul mon pot gauche fonctionne à bas régime ( je ne sens rien au niveau du pot droit)

Par contre je dit ca et cela n'engage que moi n'étant pas un grand mécanicien lol

Petite question : Existe t-il un risque pour le moteur ou la valve a pour unique but de passer l'homologation Francaise ( sur le net je trouve la 2eme hypothèse ) mais j'aurais aimé avoir un avis d'un connaisseur

jr
temp100

Message par temp100 »

c'est plus esthétique de voir les gaz d'échappement par les deux sorties

surtout en roulant, assis à la place conducteur :mdr: grand comique va :hehe:
jr33

Message par jr33 »

euhhh oui bon moi c'est pour ouvrir un peu le moteur ( c'est une excuse) en tant que motard on déchicane toujours les pots donc pour la voiture c'est la même chose ^^
temp3

Message par temp3 »

jr33 a écrit :euhhh oui bon moi c'est pour ouvrir un peu le moteur ( c'est une excuse) en tant que motard on déchicane toujours les pots donc pour la voiture c'est la même chose ^^
moi je dis(et je vais me mettre à dos tous les motards)vivement le controle technique obligatoire pour les motos
temp7

Message par temp7 »

essentiellement motard, je n'y vois pas d'inconvénient, si ce n'est que cela sera un rançonnement de plus.
temp3

Message par temp3 »

dupon a écrit :essentiellement motard, je n'y vois pas d'inconvénient, si ce n'est que cela sera un rançonnement de plus.
pour moi une façon de limiter le bruit(c'est chiant de monter/démonter un échappement)
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

tibriyoquen a écrit :
dupon a écrit :essentiellement motard, je n'y vois pas d'inconvénient, si ce n'est que cela sera un rançonnement de plus.
pour moi une façon de limiter le bruit(c'est chiant de monter/démonter un échappement)
Pour la sécurité,ça n'apporterait pas grand chose
pour le bruit non plus,maintenant il y a des chicanes amovibles ,db Killer,qui se montent et se démontent en 5 minutes
le seul vrai bénéfice serait pour les centres de controle
temp3

Message par temp3 »

hé bien si j'étais au service de nico,la chasse au bruit ferait partie de mes priorités.
jr33

Message par jr33 »

Moi je suis pour le contrôle technique pour les deux roues (pourtant motard).
ET comme dit plus haut maintenant il existe les db killer très pratique et possibilité de les enlever en quelques minutes.
Pour le reste c'est comme les voitures, une personne qui entretient bien son moyen de transport n'a aucun risque pour le contrôle technique mais quand on voit des poubelles roulantes ( voiture comme moto ) je comprends le fait que le gouvernement veuille obliger le CT pour le deux roues.
jr33

Message par jr33 »

Bon j'ai regardé attentivement et une fois enlevé il n'y aucun changement , mon pot droit ne fonctionne toujours pas au ralenti , pas de fumée et il ne chauffe pas donc je ne vois pas d'ou le problème peut venir
jr33

Message par jr33 »

ok bon je ne vois pas d'ou cela pourrait à part directement dans le silencieux, j'ai l'impression que ma valve reste tout le temps fermée.
fuji
année : 2002

Message par fuji »

dupon a écrit :"Off to Dave Walker's Rolling road, we tried this simple modification. No differences whatsoever in either the torque or power curves at any point in the rev-range. Sorry chaps. But the cheekier exhaust note was worth it - as was the aesthetic of seeing exhaust gases from both tail pipes!"

sur le banc à rouleaux de Dave Walker nous avons essayé cette modification simple. aucune différence sur la courbe de couple ou de puissance sur toute la courbe d'utilisation du moteur. Mais la sonorité d'échappement vaut le coup, et c'est plus esthétique de voir les gaz d'échappement par les deux sorties

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm
Pour moi le fait d'avoir ajouté un pot daytona sans valve me faisait perdre beaucoup de couple."montée dans les tours laborieuse"
donc j'ai rajouté un clapet puis j'ai retrouvé ma puissance.

mistère pour moi.
problème de programmation, ou autre ???????
voici ma modif.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 33&t=14870
jr33

Message par jr33 »

Bonjour

Bon enfin j'ai réussi , après avoir attentivement regardé en fait le mécanisme de la pompe était rouillé , donc la vanne ne s'ouvrait jamais.
Une fois remis en état j'ai enfin pu débrancher le mécanisme et voilà tout est ok.
De plus il n'est pas nécessaire de démonter la capote etccc pour réaliser la manoeuvre citée plus haut, en effet en enlevant juste la grille situé au dessus du moteur on peut réussir a débrancher la pompe et même à la rebrancher

voilà jr
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002

Message par ijcompetition »

Et ça donne quoi? Le bruit à bas régime est plus fort? Pas de perte de couple?
jr33

Message par jr33 »

Alors dans un premier temps c'est question d'esthétisme, la fumée sort enfin des deux pots. Question sonorité j'ai remarqué une différence, un bruit beaucoup plus sourd surtout à certains régimes ( je ne la pousse qu'à 4000 maxi et rarement encore donc plus haut je ne sais). Dans des conditions normales d'utilisation donc oui le bruit est plus fort , mais reste cependant tout à fait supportable.

Pour le couple je n'ai pas vu de différence, aucune perte et aucun couple gagné.

Voilà pour mes premières impressions

jr
Répondre