Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
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Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
Hello, j'ai exactement le même bruit que dans ce topic:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =29&t=5393
Ma TF est une 160 avec 40 000 mile.
Je viens de faire 1800 km, le bruit ne s'est pas accentué, et tout est allé normalement: température d'huile normale, eau aussi.
Par contre, par apport à notre ami de Lille, pas de problème avec le liquide de refroidissement et la vidange à été faite avant mon achat.
Le voiture semble en excellente condition.
Qu'en pensez vous?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =29&t=5393
Ma TF est une 160 avec 40 000 mile.
Je viens de faire 1800 km, le bruit ne s'est pas accentué, et tout est allé normalement: température d'huile normale, eau aussi.
Par contre, par apport à notre ami de Lille, pas de problème avec le liquide de refroidissement et la vidange à été faite avant mon achat.
Le voiture semble en excellente condition.
Qu'en pensez vous?
- MaximeR
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
Hello,
pour être plus précis, la vidange a été faite il y a combien de km ?
pour être plus précis, la vidange a été faite il y a combien de km ?
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
Et bien 2500 kilométres je dirais, par contre je ne sais quelle huile à été mise.
Après verif tout à l'heure, le niveau d'huile était au mini (avant le départ la voiture n'était pas à plat) et après une heure de repos j'avais fait le niveau et tout me semblait bien, mais elle ne devait pas être assez reposé.
Le bruit depuis remise à niveau me semble bien moins fort: un cliqueti assez petit et un bruit tout de même de diesel mais assez bas; J'ai l'habitude de ce moteur Rover mais en 120 chevaux sur des Lotus Elise.
Le petit bruit (maintenant) de cliqueti me semble être le même que sur mes elise (cela ressemble à un bruit de culbuteurs).
L'autre plus sourd, non.
Bizarre!!!
Après verif tout à l'heure, le niveau d'huile était au mini (avant le départ la voiture n'était pas à plat) et après une heure de repos j'avais fait le niveau et tout me semblait bien, mais elle ne devait pas être assez reposé.
Le bruit depuis remise à niveau me semble bien moins fort: un cliqueti assez petit et un bruit tout de même de diesel mais assez bas; J'ai l'habitude de ce moteur Rover mais en 120 chevaux sur des Lotus Elise.
Le petit bruit (maintenant) de cliqueti me semble être le même que sur mes elise (cela ressemble à un bruit de culbuteurs).
L'autre plus sourd, non.
Bizarre!!!
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
En fait... Non, il n'est pas bien moins fort mon bruit, cette nuit j'ai du r^pever, c'est bien exactement le même que celui de la video du forum indiquée plus haut.
Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
cela doit venir du VVC
Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
le bruit typique du claquement sur VVC n'est pas due la plupart du temps aux poussoirs mais aux
MECANISMES vvc présent des deux cotés . ces mécanismes sont sensible et fonctionne avec de petit
galets carré /arrondie sur 2 surfaces présent dans chaque mécanisme . l'usure prématuré de ces petites
pièces qui servent au réglage d'avance variable cause souvent ce bruit de tracteur très fort en créant un déséquilibre
du réglages automatique des cam ....
--> ceci dit le système même tout neuf émet tout de même un léger bruit due au leger jeu nécessaire entre ces pièces de
réglage variable .
le moteur VVC a 5 ARBRES A CAM dont 2 sont emboité l'un dans l'autre : tout ce système compliqué a donc un jeu
naturel qui apporte un bruit .
---> une autre cause du bruit est le réglage de ces 2 mécanismes sur le coté et oui !! ils se règle !! ... mais de l'intérieur
de la culasse via 2 petit trou bien placé qui permettent d'aligner un repère du mécanisme ce réglage général
des mécanismes vvc nécessite la dépose du piston pression d'huile en haut de la culasse , on retire la crémaillère
et l'on pousse sur les dents de l'arbre principal pour le ramener a fond en butée et pouvoir ainsi vérifier le bon
réglage du vvc interne .
si avec cette procédure les repères ne sont pas aligner alors il faut retirer la crémaillère du piston et refaire une poussé
sur l'arbre jusqu'au blocage et on repose le piston vvc de pression .
(la procédure complète n'est pas décrite dans mes explications )
ne jamais oublié que ce système fonctionne par pression d'huile et que donc la qualité de votre huile et
votre filtre ainsi que de tout le circuit de lubrification doit être nickel sans lésiné dessus ...
souvent sur certains vvc que je démonte les trous d'entrée d'huile des poussoirs et les gorges de passage d'huile
sont quasi bouché et pas tres propre car les personnes ne soigne pas cette partie sensible du bon
fonctionnement vvc
MECANISMES vvc présent des deux cotés . ces mécanismes sont sensible et fonctionne avec de petit
galets carré /arrondie sur 2 surfaces présent dans chaque mécanisme . l'usure prématuré de ces petites
pièces qui servent au réglage d'avance variable cause souvent ce bruit de tracteur très fort en créant un déséquilibre
du réglages automatique des cam ....
--> ceci dit le système même tout neuf émet tout de même un léger bruit due au leger jeu nécessaire entre ces pièces de
réglage variable .
le moteur VVC a 5 ARBRES A CAM dont 2 sont emboité l'un dans l'autre : tout ce système compliqué a donc un jeu
naturel qui apporte un bruit .
---> une autre cause du bruit est le réglage de ces 2 mécanismes sur le coté et oui !! ils se règle !! ... mais de l'intérieur
de la culasse via 2 petit trou bien placé qui permettent d'aligner un repère du mécanisme ce réglage général
des mécanismes vvc nécessite la dépose du piston pression d'huile en haut de la culasse , on retire la crémaillère
et l'on pousse sur les dents de l'arbre principal pour le ramener a fond en butée et pouvoir ainsi vérifier le bon
réglage du vvc interne .
si avec cette procédure les repères ne sont pas aligner alors il faut retirer la crémaillère du piston et refaire une poussé
sur l'arbre jusqu'au blocage et on repose le piston vvc de pression .
(la procédure complète n'est pas décrite dans mes explications )
ne jamais oublié que ce système fonctionne par pression d'huile et que donc la qualité de votre huile et
votre filtre ainsi que de tout le circuit de lubrification doit être nickel sans lésiné dessus ...
souvent sur certains vvc que je démonte les trous d'entrée d'huile des poussoirs et les gorges de passage d'huile
sont quasi bouché et pas tres propre car les personnes ne soigne pas cette partie sensible du bon
fonctionnement vvc
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
Yes!!! cela m’inquiète moins du coup! Je viens de faire une vidange, changement de filtre, de haute qualité bien sûr. Juste avant la vidange j'ai mis un produit de nettoyage previdange, et ensuite un produit pour les poussoirs: cela n'a rien changé.
Merci pour ton explication Rover! Mais dis moi, on peut s'occuper de ce problèmes? Il faut démonter la culasse???
Merci d'avance!!!
Merci pour ton explication Rover! Mais dis moi, on peut s'occuper de ce problèmes? Il faut démonter la culasse???
Merci d'avance!!!
Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
roulement ou palier sinon courroie vvc mal calée !
mais tous vvc on ce bruit de mazzout
meme sur élise !!!!
mais tous vvc on ce bruit de mazzout
meme sur élise !!!!
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
Super merci beaucoup, du coup je suis franchement rassurré!
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
j'ai eu le prob et le bruit dabord discret s'est amplifié après quelques milliers de km.
Le prob venais effectivement du mécanisme VVC et remplacement de l'arbre a came,heureusement pris en charge sous garantie;
la répartion pièce et MO étais couteuse dans les 1200 euros au tarif négocié entre pro de l'auto.
Le prob venais effectivement du mécanisme VVC et remplacement de l'arbre a came,heureusement pris en charge sous garantie;
la répartion pièce et MO étais couteuse dans les 1200 euros au tarif négocié entre pro de l'auto.
Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
ben oui !! écoutez PAPA
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
Salut
Meme probleme pour la mienne, c'est une F de 2002 moteur 1.8 - 120ch, mais uniquement a froid. Le bruit disparait quasiment completement au bout de 30 seconde a peine.
Le bruit a commencer il y a environ 1,5 mois, la derniere vidange a ete effectue il y a 9000 km (huile ELF COMPETITION ST 10w40) et vidange complet du LDR il y a 6 mois
Si je force le ralenti a 1500 ou 1800 tours le bruit est beaucoup moins important.
Est ce que cela pourrai venir egalement du systeme VVC ou un poussoir idraulique qui fatiguerait?
Merci d'avance pour vos reponses; Cela me desolerais d'avoir un gros probleme avec cette auto tres agreable au quotidien.
Meme probleme pour la mienne, c'est une F de 2002 moteur 1.8 - 120ch, mais uniquement a froid. Le bruit disparait quasiment completement au bout de 30 seconde a peine.
Le bruit a commencer il y a environ 1,5 mois, la derniere vidange a ete effectue il y a 9000 km (huile ELF COMPETITION ST 10w40) et vidange complet du LDR il y a 6 mois
Si je force le ralenti a 1500 ou 1800 tours le bruit est beaucoup moins important.
Est ce que cela pourrai venir egalement du systeme VVC ou un poussoir idraulique qui fatiguerait?
Merci d'avance pour vos reponses; Cela me desolerais d'avoir un gros probleme avec cette auto tres agreable au quotidien.
Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
pour répondre à rover 51,
Vaut mieux mettre de la motul 5w40 ou de la valvoline 5w40 ?
Laquelle recommande-tu ??
Vaut mieux mettre de la motul 5w40 ou de la valvoline 5w40 ?
Laquelle recommande-tu ??
- david95
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
hello
quand j'ai acheté ma VVC, le bruit de petit diesel etait présent aussi, lors de ma vidange j'ai mis les bons produits et cela a disparu
huile CASTROL EDGE SPORT 10W60
+
MECACYL CR (bleu)
apres vidange, rédemarrage, bruit encore présent, puis, 5 seconde après, silence !!! et depuius plus rien !
mettez ce qu'i lfaut dans vos VVC et tout ira bien.
voici les liens
http://www.silverperformance.fr/huile-c ... -3797.html
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... MECA-CR-01
un ami a mit le meme melange dans son 120cv (non vvc) et la aussi moins bruyant !
voilaaaaaaa
A+
David
quand j'ai acheté ma VVC, le bruit de petit diesel etait présent aussi, lors de ma vidange j'ai mis les bons produits et cela a disparu
huile CASTROL EDGE SPORT 10W60
+
MECACYL CR (bleu)
apres vidange, rédemarrage, bruit encore présent, puis, 5 seconde après, silence !!! et depuius plus rien !
mettez ce qu'i lfaut dans vos VVC et tout ira bien.
voici les liens
http://www.silverperformance.fr/huile-c ... -3797.html
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... MECA-CR-01
un ami a mit le meme melange dans son 120cv (non vvc) et la aussi moins bruyant !
voilaaaaaaa
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 11 mai 2011, 20:57, modifié 1 fois.
- david95
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Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!
SOGRA
pas de VVC sur une 120cv.............
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