Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Echappement, carburant, ...
Répondre
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par alexandreap06 »

Hello, j'ai exactement le même bruit que dans ce topic:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =29&t=5393

Ma TF est une 160 avec 40 000 mile.

Je viens de faire 1800 km, le bruit ne s'est pas accentué, et tout est allé normalement: température d'huile normale, eau aussi.

Par contre, par apport à notre ami de Lille, pas de problème avec le liquide de refroidissement et la vidange à été faite avant mon achat.

Le voiture semble en excellente condition.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par MaximeR »

Hello,

pour être plus précis, la vidange a été faite il y a combien de km ?
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par alexandreap06 »

Et bien 2500 kilométres je dirais, par contre je ne sais quelle huile à été mise.

Après verif tout à l'heure, le niveau d'huile était au mini (avant le départ la voiture n'était pas à plat) et après une heure de repos j'avais fait le niveau et tout me semblait bien, mais elle ne devait pas être assez reposé.

Le bruit depuis remise à niveau me semble bien moins fort: un cliqueti assez petit et un bruit tout de même de diesel mais assez bas; J'ai l'habitude de ce moteur Rover mais en 120 chevaux sur des Lotus Elise.

Le petit bruit (maintenant) de cliqueti me semble être le même que sur mes elise (cela ressemble à un bruit de culbuteurs).

L'autre plus sourd, non.

Bizarre!!!
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par alexandreap06 »

En fait... Non, il n'est pas bien moins fort mon bruit, cette nuit j'ai du r^pever, c'est bien exactement le même que celui de la video du forum indiquée plus haut.
rover51
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2010, 14:43
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par rover51 »

cela doit venir du VVC
rover51
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2010, 14:43
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par rover51 »

le bruit typique du claquement sur VVC n'est pas due la plupart du temps aux poussoirs mais aux

MECANISMES vvc présent des deux cotés . ces mécanismes sont sensible et fonctionne avec de petit
galets carré /arrondie sur 2 surfaces présent dans chaque mécanisme . l'usure prématuré de ces petites
pièces qui servent au réglage d'avance variable cause souvent ce bruit de tracteur très fort en créant un déséquilibre
du réglages automatique des cam ....


--> ceci dit le système même tout neuf émet tout de même un léger bruit due au leger jeu nécessaire entre ces pièces de
réglage variable .


le moteur VVC a 5 ARBRES A CAM dont 2 sont emboité l'un dans l'autre : tout ce système compliqué a donc un jeu
naturel qui apporte un bruit .


---> une autre cause du bruit est le réglage de ces 2 mécanismes sur le coté et oui !! ils se règle !! ... mais de l'intérieur
de la culasse via 2 petit trou bien placé qui permettent d'aligner un repère du mécanisme ce réglage général
des mécanismes vvc nécessite la dépose du piston pression d'huile en haut de la culasse , on retire la crémaillère
et l'on pousse sur les dents de l'arbre principal pour le ramener a fond en butée et pouvoir ainsi vérifier le bon
réglage du vvc interne .

si avec cette procédure les repères ne sont pas aligner alors il faut retirer la crémaillère du piston et refaire une poussé
sur l'arbre jusqu'au blocage et on repose le piston vvc de pression .
(la procédure complète n'est pas décrite dans mes explications )



ne jamais oublié que ce système fonctionne par pression d'huile et que donc la qualité de votre huile et
votre filtre ainsi que de tout le circuit de lubrification doit être nickel sans lésiné dessus ...


souvent sur certains vvc que je démonte les trous d'entrée d'huile des poussoirs et les gorges de passage d'huile
sont quasi bouché et pas tres propre car les personnes ne soigne pas cette partie sensible du bon
fonctionnement vvc
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par alexandreap06 »

Yes!!! cela m’inquiète moins du coup! Je viens de faire une vidange, changement de filtre, de haute qualité bien sûr. Juste avant la vidange j'ai mis un produit de nettoyage previdange, et ensuite un produit pour les poussoirs: cela n'a rien changé.

Merci pour ton explication Rover! Mais dis moi, on peut s'occuper de ce problèmes? Il faut démonter la culasse???

Merci d'avance!!!
rover51
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2010, 14:43
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par rover51 »

roulement ou palier sinon courroie vvc mal calée !
mais tous vvc on ce bruit de mazzout :)
meme sur élise !!!!
rover51
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2010, 14:43
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par rover51 »

alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par alexandreap06 »

Super merci beaucoup, du coup je suis franchement rassurré!
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par Didier MGFVVC »

j'ai eu le prob et le bruit dabord discret s'est amplifié après quelques milliers de km.
Le prob venais effectivement du mécanisme VVC et remplacement de l'arbre a came,heureusement pris en charge sous garantie;
la répartion pièce et MO étais couteuse dans les 1200 euros au tarif négocié entre pro de l'auto.
rover51
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2010, 14:43
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par rover51 »

ben oui !! écoutez PAPA :humour:
Sogra
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2011, 18:02
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par Sogra »

Salut

Meme probleme pour la mienne, c'est une F de 2002 moteur 1.8 - 120ch, mais uniquement a froid. Le bruit disparait quasiment completement au bout de 30 seconde a peine.

Le bruit a commencer il y a environ 1,5 mois, la derniere vidange a ete effectue il y a 9000 km (huile ELF COMPETITION ST 10w40) et vidange complet du LDR il y a 6 mois

Si je force le ralenti a 1500 ou 1800 tours le bruit est beaucoup moins important.

Est ce que cela pourrai venir egalement du systeme VVC ou un poussoir idraulique qui fatiguerait?

Merci d'avance pour vos reponses; Cela me desolerais d'avoir un gros probleme avec cette auto tres agreable au quotidien.
pirom1

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par pirom1 »

pour répondre à rover 51,

Vaut mieux mettre de la motul 5w40 ou de la valvoline 5w40 ?

Laquelle recommande-tu ??
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par david95 »

hello

quand j'ai acheté ma VVC, le bruit de petit diesel etait présent aussi, lors de ma vidange j'ai mis les bons produits et cela a disparu

huile CASTROL EDGE SPORT 10W60
+
MECACYL CR (bleu)

apres vidange, rédemarrage, bruit encore présent, puis, 5 seconde après, silence !!! et depuius plus rien !

mettez ce qu'i lfaut dans vos VVC et tout ira bien.

voici les liens
http://www.silverperformance.fr/huile-c ... -3797.html

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... MECA-CR-01

un ami a mit le meme melange dans son 120cv (non vvc) et la aussi moins bruyant !

voilaaaaaaa

A+

David :)
Modifié en dernier par david95 le 11 mai 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Bruit moteur a froid et à chaud, genre diesel!

Message par david95 »

SOGRA

pas de VVC sur une 120cv.............
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités