Bonjour amis mgiste.
Je me tourne vers vous car ma Mgf VVC de 1997 m'a a fait un coup bizarre ce matin.
J'attendais une personne sur un parking moteur au ralenti, au bout de 2/3 min, j'entends le ventilo du radiateur se mettre en marche. Je me dis que c'est normal car je suis a l'arrêt.
Mon ami arrive, me dis qu'il y a de la fume qui sort du coffre...?
En effet le liquide de refroidissement bouiller et donc des vapeurs sortés du vase d'expension.
Je coupe et laisse refroidir.
Après quelques minutes, il n'y avait presque plus de LDR.
J'ai rajouter environ 2,5 litre.
Je redémarre et 1 min après, rebelotte!
Je mets le chauffage, plus de chauffage...
J'ouvre la vis de purge sur le radiateur, moteur tournant au ralenti, pas de LDR qui sort.
Pourtant vase ouvert, la pompe a eau fonctionne correctement car je voir le LDR couler.
Le souci ma sonde de temp m'avais lâcher et je ne l'ai pas encore changer donc pas de visu sur la température.
A votre avis c'est un joint de culasse ou une purge?
Merci
JDC ou simple purge du LDR?
Re: JDC ou simple purge du LDR?
Salut myke si tt fonctionnait bien avant je pencherais pour un calorstat hs.
Il a du rester bloqué fermé. Donc le changer et refaire une bonne purge.
Retiens nous au courant
Il a du rester bloqué fermé. Donc le changer et refaire une bonne purge.
Retiens nous au courant
Re: JDC ou simple purge du LDR?
Merci arnok.
Effectivement la voiture fonctionner très bien avant.
Pour le calorstat, ce que je trouve étrange c'est que j'ai fait 25km avant de laisser tourner le moteur au ralenti.
Avec le calorstat ferme, on a pas du chauffage quand même dans l'habitacle?
Effectivement la voiture fonctionner très bien avant.
Pour le calorstat, ce que je trouve étrange c'est que j'ai fait 25km avant de laisser tourner le moteur au ralenti.
Avec le calorstat ferme, on a pas du chauffage quand même dans l'habitacle?
Re: JDC ou simple purge du LDR?
Non Mike tu n as pas besoins que le calorstat soit ouvert pour avoir du chauffage
Le circuit se fait ds un premier temps par le circuit chauffage système de bypass
Si je ne me trompe pas!
Tu es d'où ?
Le circuit se fait ds un premier temps par le circuit chauffage système de bypass
Si je ne me trompe pas!
Tu es d'où ?
Re: JDC ou simple purge du LDR?
Salut Arnok, comme tu le précise, le calorstat n'as pas besoin d'être ouvert pour avoir du chauffage.ArnoK a écrit :Non Mike tu n as pas besoins que le calorstat soit ouvert pour avoir du chauffage
Hors je n'avais plus de chauffage donc même avec le calorstat grippé en position fermé j'aurais du en avoir.A priori, c'était un simple purge du à un niveau de ldr un peux bas.
J'ai refait le plein, purger le radiateur de refroidissement et de chauffage, puis le chauffage est revenu, la voiture ne chauffe plus.
2 petites questions:
- Comment accèdes t-on à la vis de purge qui est au niveau du moteur?
- Ou est la sonde de température qui informe le manomètre de température au tableau de bord?
Merci
Re: JDC ou simple purge du LDR?
Myke le plus simple est d enlever le panneau moteur ( sous la plage arrière )pour accéder à la visse de purge du rail de refroidissement.
La sonde de temp ldr qui donne l info au compteur est la sonde bleue ( à la vertical)
Vu de l arrière de la voiture elle est située en haut du bloc à la gauche du collecteur.
Tu verras en premier une sonde horizontale noir ou marron qui elle donne l info de température de ldr à l ECU
La sonde de temp ldr qui donne l info au compteur est la sonde bleue ( à la vertical)
Vu de l arrière de la voiture elle est située en haut du bloc à la gauche du collecteur.
Tu verras en premier une sonde horizontale noir ou marron qui elle donne l info de température de ldr à l ECU
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Re: JDC ou simple purge du LDR?
Bonsoir,
L'ayant fait il y a peu, je peux au moins répondre à cette question:

L'ayant fait il y a peu, je peux au moins répondre à cette question:
Elle est près de la boite à air, sur un des tuyaux:Myke a écrit : - Comment accèdes t-on à la vis de purge qui est au niveau du moteur?

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