starter auto sur une VVC ?

Echappement, carburant, ...
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kaina
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starter auto sur une VVC ?

Message par kaina »

bonjour,
je me pose le question si il y a un stater auto sur ma F VVC de 2001...
et lorsque l'on tourne la clef il y a un bruit comme si un volet s'ouvrait ou se fermait??? et pareil lorsque l'on arrete le moteur... mais d'ou peu venir se bruit?
merci pour vos info... :coucou:
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,

En principe il n'y a pas besoin de starter auto sur nos petites F/TF : comme tout est géré par l'ECU, l'ajustement de richesse en fonction de la température du moteur est déjà fait.

Quant à ce bruit quand tu mets le contact, c'est la pompe à essence qui fait monter le circuit d'alimentation en pression.
Pour le bruit quand on arrête le moteur, je n'y ai jamais fait attention...

Petit cours de techno :
sur un moteur à injection, le circuit d'alimentation en carburation est sous pression (env. 4 bars).
L'injection ne fait qu'ouvrir des poiteaux plus ou moins longtemps, et plus ou moins tôt (en fonction des paramètres calculés par l'ECU).
Les injecteurs sont donc des vannes ouvrant et fermant un flux sous une pression de 4 bars.

Il existe chez les fous de performances des pompes à essence "high flow" qui peuvent délivrer plus que les 4 bars réglementaires, suivi d'un régulateur à 4 bars. Le but de la manip est de maintenir les fameux 4 bars de pression même quand le moteur avale goulument toute l'essence qu'on lui envoie. (ben oui, si on consomme trop, ça fait baisser la pression dans le circuit)


à +
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alan
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Message par alan »

et lorsque l'on tourne la clef il y a un bruit comme si un volet s'ouvrait ou se fermait??? et pareil lorsque l'on arrete le moteur... mais d'ou peu venir se bruit?


j'ai deux Ford modernes qui font ce bruit.
En même temps certains voyants ,allumés à la mise de contact,s'éteignent quand le bruit cesse.
Je ne sais plus à quoi ça sert mais ce bruit est normal.donc pas d'affolement
(la pompe électrique ronronne aussi a la mise de contact mais s'arrete tres vite )


C'est peut être un petit lutin qui gonfle les airbag :mdrx: :mdrx:
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Nordiste
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Message par Nordiste »

... lorsque l'on tourne la clef il y a un bruit comme si un volet s'ouvrait ou se fermait??? et pareil lorsque l'on arrete le moteur... mais d'ou peu venir se bruit ?
Sur mes modernes ce bruit est généré, non pas par des commandes de starter, mais par l'ouverture/fermeture de volets de direction des flux d'air de la climatisation automatique. ;)
kaina
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Message par kaina »

ok mais en plus de la mise sous pression du reseau d'essence, je pense qu'il y a un volet ou un capteur d'enrichissement qui se declenche a froid et se coupe au bout d'environ 40-50 secondes.
Et mon probleme rencontré est le voyant default moteur qui s'allume au bout de 50 secondes apres le demarrage. pour le faire eteindre la solution que j'ai trouvé : moteur a froid je demmarre la voiture pendant 40 secondes puis je l'arrete et je la redemmarre plusieurs fois de 3 à 8 fois ... et hop le voyant eteind! et puis je roule 400 kms et il ne se rallume pas! mais si je l'arrete et puis je redemarre... le voyant reste allumé! un default sur un capteur mais lequel???
quelqu'un a une idée???
merci d'avance. ;)
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alan
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Message par alan »

Le voyant défaut moteur a déja énervé pas mal de gens :)
Et pas seulement sur les K séries :)
Sinon pour le starter bien sur il y en a un ,mais géré (et appelé) différemment.
Sur certains moteurs c'est un injecteur supplémentaire ,tout bétement,mais sur les votres je laisse la place aux spécialistes.
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