"Pêche aux gros" dans le 76 !!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
MODZY69
Région : France - Basse-Normandie

"Pêche aux gros" dans le 76 !!!

Message par MODZY69 »

Bonsoir à tous,

Je vous fais part ici des différents aspects concernant la profession de mécaniciens au sein des concessions MG.

Je viens d'acheter (il y a 10j) une MG-F 75th d'origine allemande en France depuis un an du côté de Rouen. Kilométrage : 64 000 kms. Une réparation JDC a eut lieu à 62 000 kms dans le garage REDELE AUTO du Petit-Quevilly (76). En détail : Dépose culasse / Désassemblage pour contrôle / remplacement JDC / repose de l'ensemble + purge circuit de refroidissement, 14,5 h de MO >>> coût total : 1413 euro (garantie : 1200 , ancien propriétaire : 213).

Lors de l'achat, et ayant assisté au CT, nous avons remarqué une fuite au niveau du bloc moteur.
Je suis passé à la concession JFC de Caen, aujourd'hui pour un diagnostic. Résultat : le mécanicien a émis pas mal de doutes quant au travail des "hauts-normands". Par exemple : joint pâteux lors de la remise en place de la culasse alors qu'il est préconisé une colle spéciale 100% étanche, la distrib n'a pas été faite, une grossière erreur d'installation de joints spy (il en faut 4 qui vont de paire - un rouge + un noir, ici présence de 4 noirs...). Ce qu'il faut refaire au final : changement des joints spy + 1 joint couvre culasse + une distrib.

La voiture étant encore sous garantie jusque mi-mars, j'espère m'en tirer pas trop mal (devis confectionné demain...).

A la lecture de certains posts, je contribue, malheureusement, à la mauvaise publicité de ce garage référencé Rover-MG en espérant pouvoir mieux prévenir certains à l'avenir...

Ouvrons l'oeil, pas notre portefeuille ! ;)

Forza MG !
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

JFC de caen sont sérieux ??? car je suis normand à mi temps...
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben dis donc...triste resumé que voila! :(

Heureusement que tu n'as pas hesité a demander une nouvelle expertise (il ne faut jamais hesiter a demander confirmation, ton histoire en est la preuve concrete!).
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Jeannot serait devenu escroc?
Remarque dans le monde du rallye j'en ai connu quelques uns :(
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Eh oui, c'est bien triste mais ça ne fait que confirmer mon sentiment ...
Godinou

Message par Godinou »

ouille ça pique une peu...

Godinou
MODZY69

Message par MODZY69 »

Oui, Bugman, JFC ont l'air très sérieux. Je suis tombé sur un mécano totalisant 35 ans d'expérience MG (entre autres !). Pour 1500 euro, ils auraient fait, non seulement le JDC + réfection culasse, mais aussi pompe à eau + distrib et une petite "chemiserie" pour couronner le tout...Taux horaire : 60? ttc. J'ai passé 1h avec le mécano tantôt, c'est vrai qu'il connaît son affaire. Je vous indiquerai le devis qu'il vont me faire dès demain.

@+

Forza MG !
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

outch que dir a par que la y a du boulot !
MODZY69

Message par MODZY69 »

J'ai les devis depuis aujourd'hui.

A charge de l'assistance : remplacement joints spy + joint couvre-culasse + 2h de MO >>> 170 euro.

A ma charge : Distrib (courroie / Tendeur) + pompe à eau + liquide de refroidissement + 5h de MO >>> 545 euro.

Il me restera à prévoir un filtre à air + une vidange huile moteur et 2 pneus arrière pour être tranquille un moment....

@+
Forza MG !
ludo d

Message par ludo d »

prix correct s'il connait son affaire fonçe
MGDOM

Message par MGDOM »

salut c MGDOM, g laisse un message sur le forum car mon moteur de MG F est soit disant à changer complet devis 5484? chez REDELE automobile dont tu parles, mon moteur a 52000KLM et je doute qu'il faille que je depense autant pour mon auto peux tu lire mon mail sur le forum rubrique moteur et me dire ce que tu en penses.

Merci a toi

MGDOM
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ils profitent du Nom du garage c'est pas possible!!!!!!

Je te conseil d'aller voir un autre garage ;)
Répondre