Je vous fais part ici des différents aspects concernant la profession de mécaniciens au sein des concessions MG.
Je viens d'acheter (il y a 10j) une MG-F 75th d'origine allemande en France depuis un an du côté de Rouen. Kilométrage : 64 000 kms. Une réparation JDC a eut lieu à 62 000 kms dans le garage REDELE AUTO du Petit-Quevilly (76). En détail : Dépose culasse / Désassemblage pour contrôle / remplacement JDC / repose de l'ensemble + purge circuit de refroidissement, 14,5 h de MO >>> coût total : 1413 euro (garantie : 1200 , ancien propriétaire : 213).
Lors de l'achat, et ayant assisté au CT, nous avons remarqué une fuite au niveau du bloc moteur.
Je suis passé à la concession JFC de Caen, aujourd'hui pour un diagnostic. Résultat : le mécanicien a émis pas mal de doutes quant au travail des "hauts-normands". Par exemple : joint pâteux lors de la remise en place de la culasse alors qu'il est préconisé une colle spéciale 100% étanche, la distrib n'a pas été faite, une grossière erreur d'installation de joints spy (il en faut 4 qui vont de paire - un rouge + un noir, ici présence de 4 noirs...). Ce qu'il faut refaire au final : changement des joints spy + 1 joint couvre culasse + une distrib.
La voiture étant encore sous garantie jusque mi-mars, j'espère m'en tirer pas trop mal (devis confectionné demain...).
A la lecture de certains posts, je contribue, malheureusement, à la mauvaise publicité de ce garage référencé Rover-MG en espérant pouvoir mieux prévenir certains à l'avenir...
Ouvrons l'oeil, pas notre portefeuille !

Forza MG !