Bouchon du vase d'expansion
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Bouchon du vase d'expansion
Bonjour
J'aimerai bien savoir comment vous serrez votre bouchon du vase d'expansion, avec peu, moyen ou beaucoup de pression, j'avais lu (chez dieter) qu'il recommandait de ne pas le serrer trop fort, c'est ce que je fait, je m'arrête des que je sent la première pression mais j'ai toujours du liquide qui sort par le bouchon (pas beaucoup je vous rassure, je ne craint nullement le JDC), sort-il par le bord du bouchon (parce que pas assez serrez) ou bien par le système de trop plein ?
merci pour vos commentaires
a+
J'aimerai bien savoir comment vous serrez votre bouchon du vase d'expansion, avec peu, moyen ou beaucoup de pression, j'avais lu (chez dieter) qu'il recommandait de ne pas le serrer trop fort, c'est ce que je fait, je m'arrête des que je sent la première pression mais j'ai toujours du liquide qui sort par le bouchon (pas beaucoup je vous rassure, je ne craint nullement le JDC), sort-il par le bord du bouchon (parce que pas assez serrez) ou bien par le système de trop plein ?
merci pour vos commentaires
a+
Effectivement, il ne faut pas le serrer trop fort. Il y a une butée sur les nouveaux bouchons de Mike Satur. Il faut faire bien attention si le bouchon est encore étanche, car un bouchon naze entraîne une surpression du liquide de refroidissement et qui à la longue entraîne un joint de cucu!!!
Ca m'est hélas arrivé lorsque j'avais ma f
Ca m'est hélas arrivé lorsque j'avais ma f
-
-
salut talli
regarde chez dieter (http://www.mgfcar.de/index.htm), il a fait une page spéciale sur les bouchons d'expansion, mais rassure toi le mien aussi n'est pas exactement centré (+/- 1mm comparé au centre de la croix).
a+
regarde chez dieter (http://www.mgfcar.de/index.htm), il a fait une page spéciale sur les bouchons d'expansion, mais rassure toi le mien aussi n'est pas exactement centré (+/- 1mm comparé au centre de la croix).
a+
Oui, mais tu peux avoir (commme j'ai eu), trou centré et bouchon qui déconne.jérem a écrit :Quand le petit trou n'est pas centré ça signifie que le bouchon est défectueux
D'ailleurs, la fuite due au bouchon défecteux entrainait chez moi un bouillonnement dans le vase d'expension et par de là des fuites à ce niveau.
A+