Bonjour !
Je vais faire l'achat d'une TF 1.6 (je sais, je sais, le moteur est tout piti !) et je voulais savoir si le problème JDC touche ce moteur aussi.
J'ai vu qu'on pouvais changer des boulons en plastique pour des en métal pour améliorer, est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? Merci encore et à bientôt !
JDC sur 1.6
Bien entendu, d'ailleurs il semble logique que le 1.6l soit mieux protegé contre les JDC (vu qu'a lorigine du probleme ce sont les augmentations de cylindré successives qui vont entrainé le probleme de JDC)...
Donc, le JDC n'est pas completemant a ecarter sur ce modele neanmoins les risques sont beaucoup moins important.
Donc, le JDC n'est pas completemant a ecarter sur ce modele neanmoins les risques sont beaucoup moins important.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
le 1.6 à été introduit sur les dernières F et certaines TF en petites quantités. Ce moteur arrive à développé 115ch soit presque la même chose que le 1.8 MPI des MGF (le 1.8 reste plus coupleux)... Les modifications apporté au 1.6 MPI Rover sont les mêmes que celle permettant de passer un 1.8 de 120 à 135ch.
Pour ce qui est du JDC, il y a beaucoup moins de risque car il y a plus de matière un peu partout dans le moteur. Le 1.8 est un ré alésage du 1.6 qui lui même était un ré alésage du 1.4 original. Avec les 1.8 on atteint la limite de ce qui est faisable. Donc avec 1.6 tu as un moteur qui est moins "aux limites" donc beaucoup moins de chance de joint de culasse... Néanmoins c'est les mêmes problèmes de circuit d'eau long donc ca peut survenir.
Pour les tétons de centrage, sur les 1.6 F et TF ils sont en aciers par défaut. Seules les F Pré-2001 ont des tétons en plastiques.
Maxime
Pour ce qui est du JDC, il y a beaucoup moins de risque car il y a plus de matière un peu partout dans le moteur. Le 1.8 est un ré alésage du 1.6 qui lui même était un ré alésage du 1.4 original. Avec les 1.8 on atteint la limite de ce qui est faisable. Donc avec 1.6 tu as un moteur qui est moins "aux limites" donc beaucoup moins de chance de joint de culasse... Néanmoins c'est les mêmes problèmes de circuit d'eau long donc ca peut survenir.
Pour les tétons de centrage, sur les 1.6 F et TF ils sont en aciers par défaut. Seules les F Pré-2001 ont des tétons en plastiques.
Maxime