surchauffe moteur après embouteillage

Echappement, carburant, ...
Répondre
manu

surchauffe moteur après embouteillage

Message par manu »

bonjour à tous,
petit souci sur ma MGF racing green de 1998. j'ai besoin d'un avis. après une session d'embouteillage, la voiture a dégagé de la fumée, provenant vraisemblablement du vase d'expension. aucun signe de surchauffe au tableau de bord. et a priori pas de signe de mayo et de fumée blanche.est ce grave docteur?
ludo d

Message par ludo d »

deja eu la même chose verdict bouchon du vase d'expansion hs normalement si tu roules maintenant apres une demi heure au moins tu t'arretes tu ouvres ton coffre ey tu tends l'oreille tu vas voir ton bouchon siffle si c'est cela change le bouchon fait le complement liquide et tout va revenir dans l'ordre
manu

Message par manu »

je te remercie pour ta réponse.
j'espère que dans très peu de temps, je pourrai me venter d'avoir eu la même (mauvaise mais pas grave) expérience que toi et non un JDC HS.
je fais le test.

a plus
Pi-R

Message par Pi-R »

Y'a des chances en effet que ça provienne du bouchon de ton vase d'expension. Sinon faudra que tu vois si le calorstat fonctionne ou pas. J'ai eu le même problème que toi et c'était le calorstat qui était HS.
invité

Message par invité »

Bonjour, moi aussi dès que je m'arrête le moteur siffle mais je pensais que c'était normal ? est ce grave ? pour info il s'agit d'une MG TF de 2003
ludo d

Message par ludo d »

t'as peut etre un canari coincé dans le compartiment qui se tient au chaud pour l'hiver t'as plus qu'a attendre le 21 MARS
Cedric et Carine

Message par Cedric et Carine »

Je confirme j'ai également eu ce problème et une fois le bouchon du vase d'expansion changé tout est redevenu normal.Dans mon cas les symptomes apparaissait après seulement quelques kilomètres.
PS: moins de 10euros
invité

Message par invité »

merci car je croyais que c'était normal. J'éspère ne pas avoir fait de mal à ma tuture?!
Cedric et Carine

Message par Cedric et Carine »

Va faire un tour chez Fouché Motors nouvellement KIA AMDS 78 à St Germain en Laye (78) si tu est dans le coin, ils te changerons le bouchon et te ferons un diagnostique rapide sur l'état de ton liquide de refroidissement. :dancing:
invité

Message par invité »

C'est un peu loin j'habite à caen mais merci.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

à invité :
il y a un truc qui siffle dans le compartiment moteur pendant quelques minutes après avoir coupé le contact. J'ai jamais trop su ce que c'était mais ça semble normal (il s'agit plus d'un sifflement électrique que d'un échappement de gaz)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

C'est le ventilo situé dans la prise d'air de l'aile arriere droite.

Aprés coupure du contact au neiman, si nécessaire il tourne encore jusqu'a 5 minutes.
fabien

Message par fabien »

J'ai eu la même chose, c'etait la sonde qui était morte donc les ventilos se declenchaient pas. Ca vaux quasi rien a changer :)
invité

Message par invité »

Mon ventilo se déclenche qd je reste à l'arrêt le moteur allumé. Ce n'est donc pas un problème de sonde je pense.
C'est peut être normal comme dit jérôme VVVC
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Quant à moi, je n'ai jamais entendu le ventilo avant ... a tel point que je commence à me demander s'il fonctionne.

Il est piloté par l'ECU, non ?

Le thermomètre de LDR du tableau de bord fonctionnant (semble-t-il) correctement, l'ECU doit avoir la bonne mesure de température.
Est-ce que c'est cette même mesure qui sert à déclencher le ventilo Avant? Si oui, à quelle température se déclenche-t-il ?
JJ

Message par JJ »

Le ventilo est déclenché par la sonde de température du compartiment moteur.

Cette sonde n'est pas relier au circuit de refroidissement. Elle mesure la température de l'air autour du moteur.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Salut JJ,

Le ventilo du compartiment moteur, ok, il est déclenché par l'ECU suivant les mesures de la sonde du compartiment moteur...
Mais le ventilo avant, celui du radiateur, il devrait être déclenché en fonction de la température du LDR, non ?
Répondre