Bonjour à tous,
Suite à l'épisode du chevreuil décrit dans un post précédent, je suis en quête des pièces nécéssaires à la réparation de mon MGF steptronic mk II année 2000.
J'ai notamment quelques soucis avec le radiateur d'eau (PCC 107500 - BTP 2758 - 0301000504) qui semble spécifique à ma version steptronic climatisée.
L'un d'entre vous peut-il m'aider à trouver cette pièce ?
Puis-je remplacer cette dernière par un modèle aux mêmes cotes en aluminium sensé être plus performant ?
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-1-8-1995-NEW- ... dZViewItem
Quelqu'un a t-il déjà fait ce montage ? a votre avis ?
Merci par avance de vos lumières
Je ne désespère pas de reprendre la route avec d'ici un mois ...
Radiateur MGF steptronic
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Effectivement, le prix est (très) attractif.
Je me pose des questions (auxquelles je n'ai, bien entendu, pas les réponses) :
- Le radiateur de la steptronic est-il différent de celui des autres F ?
- Ces radiateurs Alu sont-ils vraiment plus performants que les radiateurs standard ?
En fait, les F sont assez sensibles à tout ce qui touche au circuit de refroidissement. La principale cause de rupture (ou de fatigue) de joint de culasse est le choc thermique provoqué par l'arrivée de près de 10 litres de LDR froid dans un moteur chaud quand la PRT s'ouvre. Si le radiateur alu est réellement plus efficace, le LDR sera plus froid, et le choc thermique plus grand ...
Effectivement, le prix est (très) attractif.
Je me pose des questions (auxquelles je n'ai, bien entendu, pas les réponses) :
- Le radiateur de la steptronic est-il différent de celui des autres F ?
- Ces radiateurs Alu sont-ils vraiment plus performants que les radiateurs standard ?
En fait, les F sont assez sensibles à tout ce qui touche au circuit de refroidissement. La principale cause de rupture (ou de fatigue) de joint de culasse est le choc thermique provoqué par l'arrivée de près de 10 litres de LDR froid dans un moteur chaud quand la PRT s'ouvre. Si le radiateur alu est réellement plus efficace, le LDR sera plus froid, et le choc thermique plus grand ...
Salut Juju,
Je n'ai pas encore écrit chez Nissens.
J'ai essayé chez Directradiators, il y a environ une semaine, mais toujours pas de réponse...
Je pense étudier avec un transporteur une solution pour aller ramasser des objets ebay achetés en UK et me les livrer en France.
En effet, je viens de rater le bouclier avant de ma MGF, dans la même couleur que la mienne qui est parti en enchères pour 46 £ !! Le vendeur ne voulait pas expédier ni en France, ni en Irlande ou j'ai de la famille .
Glups !!
NB - bien qu'inscrit, je ne suis pas identifié sur le forum - est ce normal? - un autre accès est-il nécéssaire ?
Je n'ai pas encore écrit chez Nissens.
J'ai essayé chez Directradiators, il y a environ une semaine, mais toujours pas de réponse...
Je pense étudier avec un transporteur une solution pour aller ramasser des objets ebay achetés en UK et me les livrer en France.
En effet, je viens de rater le bouclier avant de ma MGF, dans la même couleur que la mienne qui est parti en enchères pour 46 £ !! Le vendeur ne voulait pas expédier ni en France, ni en Irlande ou j'ai de la famille .
Glups !!
NB - bien qu'inscrit, je ne suis pas identifié sur le forum - est ce normal? - un autre accès est-il nécéssaire ?
Merci de ces conseils Maxim,
Je ne pense pas que le LDR descende à de plus basses températures avec un radiateur à ailettes en alu - donc le choc thermique dont tu parles à raison devrait se faire à même température qu'avec le modèle acier.
Par contre, je crois comprendre que la dissipation des calories quand le LDR est chaud se fait plus facilement avec de l'alu ? à vérifier donc
Je ne pense pas que le LDR descende à de plus basses températures avec un radiateur à ailettes en alu - donc le choc thermique dont tu parles à raison devrait se faire à même température qu'avec le modèle acier.
Par contre, je crois comprendre que la dissipation des calories quand le LDR est chaud se fait plus facilement avec de l'alu ? à vérifier donc