Alerte au demarrage

Echappement, carburant, ...
Répondre
Damien

Alerte au demarrage

Message par Damien »

Bonjour,

Je reviens d'allemagne, je viens de faire l'acquisition d'une MGF. Sur la route un des 2 cables de la boite de vitesse a deja cédé, j'ai du y retourner un mois plus tard mais elle est dans ma cour à présent.

Seulement problème, lorsque je veux démarrer ce matin je tourne la clef pour mettre le contact et j'entend une petite alarme avec quelques voyant restant allumés: batterie, huile et direction assisté me semble t il.

Je regarde le niveau d'huile, il est effectivement legerement en dessous du minimum. La batterie quand à elle n'est pas completement à plat vu que la radio fonctionne.

Je penche plus pour un probleme d'huile, cependant je ne me rapelle pas que le voyant soit allumé lorsque j'ai fait la route jusqu'en France.

Bref si vous pouviez m'eclairer, ce serait avec plaisir.
Damien

Message par Damien »

Bien entendu ce matin je suis allé acheté de l'huile, j'en ai mis environ 1L, Castrol 10W40.

1h plus tard, toujours pareil... alors j'attend..
Sergio77
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Salut
Batterie.....trop faible, et "l'alarme" que tu entends vient du démareur qui n' a plus assez d'energie pour entrainer le moteur.
Damien

Message par Damien »

Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec les pinces croco, mais il vaut peut etre mieux changer de batterie... Je ne sais pas trop, d'autant plus que que c'est une batterie allemande et il n'y a aucune date sur celle ci.
eric brg

Message par eric brg »

bonjour,
essaies d'appuyer sur le bouton de gauche de la telecommande,le bip devrait cesser et le moteur demarrer
mais que diable pourquoi aller en Allemagne acheter une MG,alors qu'il y en a tant en France,dont certaines en excellent etat et pas obligatoirement plus cheres
Bienvenue au club!
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

quand tu coupes ton moteur mais sans vérouiller les portes, 20 ou 30 secondes aprés le moteur se met en coupure moteur et tu ne peux plus démarrer. Quand tu voudras redémarrer tu vas entendre ( bip bip bip), tu appuie deux fois sur n'importe quel bouton de la télécommande et ton moteur repartira.
Damien

Message par Damien »

Merci, dommage que je n'ai pas vu vos remarques avant, ceci dit j'ai une nouvelle batterie dorenavant.
Répondre