Apres 1mois et demi d'achat...retour de vacances d'Espagne,je sors la MG qui dormait au garage...apres 30min,je pousse un peu plus,je monte a 6800trs et paffff,une odeur,sa pique les yeux,fumée blanche du moteur...
Je m'arrete chez moi(600m,à coté heureusement),je démonte tout,leve le véhicule,c'est pas les durites,c'est côté distrib et sa vide 3/4 du vase d'expansion.Je parcours le forum,et j'opte pour une pompe a eau...car meme en n'ayant démonter tout ce que je pouvais et regardant le moulin d'en haut et côté roue...vois rien MOI.
Je prend RDV au garage "Giroud" de bourgoin pour pompe à eau+distrib+galet+ toutcequivaBien=590?
J'ammene la MG en faisant le plein de LDR(3km à faire,elle fuit mais ne dépasse jamais les 100°,j'ai roulé molo-molo!!!)
Il m'appel vendredi et verdict=JDC HS
=>Pas d'huile dans le vase d'expansion
=>Pas de fumée blanche à l'echappement
=>La voiture ne dépasse pas les 120°
=>Elle répond tres tres bien au niveau de la pédale de droite
Voici le devis apres étude du chef d'atelier=

Par rapport au 1200~1400? que je lis sur le forum sa me troue le C** ce devis.
Le chef d'atelier justifie ça en me disant,que par soucis de professionnalisme,il doit tout démonter,éprouver la culasse pour s'assurer qu'elle n'a rien(si elle a reçu c'est pire pour ma gueule...)
Je veux juste un avis si ce devis est honnete au vu de tout ce qu'il me change.
Le JDC n'est pas le dernier en la matiere,c'est a dire un Land-Rover,mais le MG renforcé avec la feuille en métal comme le "Payen",donc la 3eme génération.....ehhh oui,j'ai vraiment farfouillé sur le forum

Ou si y'a un bon mécano sur Rhone-alpes pour faire ça avec moi,je me débrouille pas mal en mécanique,mais je connais pas "MG",je suis plus dans les Jap et les françaises

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.