Avis sur devis d'un JDC TF160

Echappement, carburant, ...
Répondre
TF-Adam

Avis sur devis d'un JDC TF160

Message par TF-Adam »

Bonjour,
Apres 1mois et demi d'achat...retour de vacances d'Espagne,je sors la MG qui dormait au garage...apres 30min,je pousse un peu plus,je monte a 6800trs et paffff,une odeur,sa pique les yeux,fumée blanche du moteur...
Je m'arrete chez moi(600m,à coté heureusement),je démonte tout,leve le véhicule,c'est pas les durites,c'est côté distrib et sa vide 3/4 du vase d'expansion.Je parcours le forum,et j'opte pour une pompe a eau...car meme en n'ayant démonter tout ce que je pouvais et regardant le moulin d'en haut et côté roue...vois rien MOI.
Je prend RDV au garage "Giroud" de bourgoin pour pompe à eau+distrib+galet+ toutcequivaBien=590?

J'ammene la MG en faisant le plein de LDR(3km à faire,elle fuit mais ne dépasse jamais les 100°,j'ai roulé molo-molo!!!)
Il m'appel vendredi et verdict=JDC HS

=>Pas d'huile dans le vase d'expansion
=>Pas de fumée blanche à l'echappement
=>La voiture ne dépasse pas les 120°
=>Elle répond tres tres bien au niveau de la pédale de droite

Voici le devis apres étude du chef d'atelier=

Image

Par rapport au 1200~1400? que je lis sur le forum sa me troue le C** ce devis.
Le chef d'atelier justifie ça en me disant,que par soucis de professionnalisme,il doit tout démonter,éprouver la culasse pour s'assurer qu'elle n'a rien(si elle a reçu c'est pire pour ma gueule...)

Je veux juste un avis si ce devis est honnete au vu de tout ce qu'il me change.
Le JDC n'est pas le dernier en la matiere,c'est a dire un Land-Rover,mais le MG renforcé avec la feuille en métal comme le "Payen",donc la 3eme génération.....ehhh oui,j'ai vraiment farfouillé sur le forum ;)

Ou si y'a un bon mécano sur Rhone-alpes pour faire ça avec moi,je me débrouille pas mal en mécanique,mais je connais pas "MG",je suis plus dans les Jap et les françaises :)

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
temp3

Message par temp3 »

salut,
il t'est déjà compté 2 pompes à eau,le diagnostic à 66euros?? je ne comprends pas non plus.le kit de distribution comprend 2 courroies de distri??.personnellement j'en ferais établir un deuxième chez quelqu'un d'autre.Bon courage
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

je crois que sur les VVC il y a deux courroies .
FANO
.
.

Message par FANO »

hello,

Ben...pour la mienne j'ai payé 1250/1300?, pas plus...le devis que tu nous présentes est vraiment cher et de toutes manieres, bien au dessus de la moyenne generalement constatée sur le forum...a toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Bon courage
bigbab22

Message par bigbab22 »

les deux pompes à eau, c'est pour aspirer et l'autre pour refouler??? Il y a des garages qui ne font plus de mécanique, mais de la chirurgie.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec FANO :

mon JDC : env. 1200 euros chez Fouché, avec le changement de la pompe, et l'épreuve de culasse. Bon, par rapport à moi, tu as un pièce en plus à changer : la courroie VVC qui doit bien valoir 15 euros...
TF-Adam

Message par TF-Adam »

Je vais récupérer la MG demain matin.je vais prendre mon temps et trouver un garage pour me la réparer.Soit je fais ça moi meme avec un mécano,et je prends les pieces sur Ebay.uk,soit je trouve un garage sérieux avec de bonnes réferences...
Mais si vous avez d'autres idées...je suis preneur.
Merci
temp3

Message par temp3 »

j'espère que tu connais bien la mécanique car une réparation de joint de culasse n'est pas à la portée du premier venu.Et je ne parle pas de l'outillage.
TF-Adam

Message par TF-Adam »

Bahhh M*** ma caisse est en morceau,et personne peut me la remonter! Le chef d'atelier n'est meme pas là!,je sais pas quand je vais pouvoir la récupérer...Commence a me prendre la tête ça!
temp3

Message par temp3 »

rien ne t'empeche de faire établir un nouveau devis dans un autre garage,meme démontée.Au vu du deuxième tu pourras prendre ta décision.
Invité

Message par Invité »

Un 2éme devis sans voir la voiture ? a part la faire remorquer chez lui si a la louche son prix est normalement inférieur transport compris.
Bon courage surtout au mois d'aout.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si la voiture est démontée ce sera galère pour changer de garage
Je ne savais pas qu'il fallait la passer au banc pour un JDC :voyons:
En tous cas la facture me semble assez fantaisiste
des postes IDENTIQUES en double?avec de la main d'oeuvre différente ???(même reference:je parle pas des courroies)
2 pompes a eau
et 2 refroisisseur-M (sais pas ce que c'est )
ça me rappelle un gugus de garagiste qui me facturait
3 passage au banc!!!!!
Pourquoi ? parceque le détail du passage c'était
la vérif de 3 circuits!!!!!
Et ça se dit concessionnaire :rale:
François - Lille

Message par François - Lille »

J'ai changé mon JDC en début d'année et j'ai une facture de 1 800 ? avec le JDC Land Rover. (J'ai un autre devis à 1 300 ? avec le JDC renforcé.)

Réparation faite chez un ancien MG (qui fait également Land Rover). Je vais le publier sur MGExpert, mais j'ai pas encore eu le temps de maquiller mon adresse et le N° de client. Si tu en as besoin, fait moi signe, je le ferai en priorité.

Tu peux négocier avec d'autres garages sans déplacer ta voiture, et fournissant le devis du 1er et en leurs demandant de faire mieux. Souvent, ils te font un peu en dessous. Puis, tu vas en revoir un autre et ainsi de suite.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le problème est que la voiture a les tripes à l'air...
le garage va te facturer la remise en etat... pas sur que tu sois gagnant à changer...
a mon avis, negocie ne serait-ce que pour le prix des pieces qui sont en double sur ta facture.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Le garage a commencé les travaux avant l'acceptation du devis ? C'est dommage pour lui. Je commencerai par appeler la répression des fraudes.
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :le problème est que la voiture a les tripes à l'air...
le garage va te facturer la remise en etat... pas sur que tu sois gagnant à changer...
a mon avis, negocie ne serait-ce que pour le prix des pieces qui sont en double sur ta facture.

Hello,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, un diagnostique de panne (car c'est bien de cela dont on est en train de parler pour l'instant) coute environs 35/40?, c'est un prix generalement forfaitaire qui n'a rien a voir avec le prix horaire de la main d'oeuvre, je sais, c'est pas sympa' pour celui qui s'est tapé le boulot mais il faut grouiiiker avec les cochons (detournement a ma sauce d'un proverbe bien connu... ;) )
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alors, si tu le dit...
c'est que c'est vrai !
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello, ben en fait, je dis pas que c'est vrai, mais si on essayait de me forcer la main de cette maniere, je n'hesiterais pas a me retrancher (et tu sais que je m'y connais en tranchée hein hein?) derrier cet argument...en plus il tient la route alors, pourquoi s'en priver, nan?
Répondre