Un JDC! Un!
Un JDC! Un!
Salut tout le monde,
ca y est, un de plus. Ma conso de liquide de refroidissement en etait bien le symptome.
87500 km MKII de 01/2001, diagnostique de l'ex garage rover/mg : joint de culasse.
Estimation Depose de la culasse+epreuve+joint+courroie de distrib+pompe à eau+sonde+.+.+.+.+.+ = 1500E
no comment.
Patxi
ca y est, un de plus. Ma conso de liquide de refroidissement en etait bien le symptome.
87500 km MKII de 01/2001, diagnostique de l'ex garage rover/mg : joint de culasse.
Estimation Depose de la culasse+epreuve+joint+courroie de distrib+pompe à eau+sonde+.+.+.+.+.+ = 1500E
no comment.
Patxi
Pour info,
j'ai appelé un autre garage MG dans la région, ils ont fait un JDC sur une TF de 15000kms, donc sans changer la distribution...1200E TTC ALS (Toutes Taxes Comprises et Avec Le Sourire)
Ils sont, d'après ce qu'il m'a dit, je ne me souviens plus exactement, entre 65 et 69E de l'heure pour la MO. Est-ce que c'est un tarif "dans la moyenne" pour des garagistes?
Patxi
j'ai appelé un autre garage MG dans la région, ils ont fait un JDC sur une TF de 15000kms, donc sans changer la distribution...1200E TTC ALS (Toutes Taxes Comprises et Avec Le Sourire)
Ils sont, d'après ce qu'il m'a dit, je ne me souviens plus exactement, entre 65 et 69E de l'heure pour la MO. Est-ce que c'est un tarif "dans la moyenne" pour des garagistes?
Patxi
Salut Jericho, je suis aussi étudiant et dans ces cas là, tu fait toi même. Cela vient de m'arriver sur ma Rover 214... Eh bé l'école de commerce ne me l'a pas appri, mais les revues techniques oui.jericho a écrit :en tout cas moi si j'avais ce probleme je ne pourrais pas faire les reparations à plus de 800? (je suis etudiant)... j'ai deja sacrifié toutes mes vacances/anniversaire/noel pendant 3ans pour pouvoir me payer ma mg de mes reves... là j'ai 50 000km au compteur et j'ai deja peur
C'est du légo, en beaucoup plus salissant!!!
si t'est de la region parisienne si tu ve , et si ça m'arrive on pourra jouer aux lego ensemble ;)mais faut un bon plan de construction...
je ne m'y connais pas du tout en mecanique voiture, avant j'avait une moto50cc que je demontait et remontait tout le temps (ça casse tout le temps
), la voiture je ne sait pas pourquoi ça me fait peur

J'accepte ton offre mais tu paies les outils!!!jericho a écrit :si t'est de la region parisienne si tu ve , et si ça m'arrive on pourra jouer aux lego ensemble ;)mais faut un bon plan de construction...je ne m'y connais pas du tout en mecanique voiture, avant j'avait une moto50cc que je demontait et remontait tout le temps (ça casse tout le temps
), la voiture je ne sait pas pourquoi ça me fait peur
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Bienvenue au club des culasseux Patxi.
Voici la facture que j'avais eu :
Garage Auto Real Toulouse
Voici la facture que j'avais eu :
Soit 42? l'heure.Moi ça coutait 1160? avant la participation de MG Rover. Et c'était la totale :
MO : 548E pour 13heures
Epreuve culasse : 81E
Joint culasse : 46E
Joint collecteur : 12
Joint collecteur EC ?? : 7
Thermostat moteur : 12
Joint torique : 1
Joint à huile AR : 27
Liquide refoidissement moteur : 22.8
Boulon de culasse : 110
Ingrédient nettoyant : 5
Boulon Pompe : 5.5
Pompe à eau : 94
Total : 969.34 Euros Hors taxes.
Garage Auto Real Toulouse
Non, au départ MG Rover m?ont dit qu?il y en avait pour 10 000 à 12 000 F car il changer la distribution, la pompe à eau, qu?il rectifié la culasse et plein d?autre chose qui serve à rien.
Je leur ai dit que la distribué et la pompe à eau avaient moins de 20 000 kms et que s?il n?avait pas confiance en leurs pièces d?origines qu?il prenne le changement à leur charge, et que la culasse n?avais rien puisque la voiture n?avais pas roulé sans eau et qu?elle n?avait pas chauffé. Ça réduit la facture tout de suite.
Je leur ai dit que la distribué et la pompe à eau avaient moins de 20 000 kms et que s?il n?avait pas confiance en leurs pièces d?origines qu?il prenne le changement à leur charge, et que la culasse n?avais rien puisque la voiture n?avais pas roulé sans eau et qu?elle n?avait pas chauffé. Ça réduit la facture tout de suite.