probleme moteur qui cale a froid

Echappement, carburant, ...
Répondre
maxime77

probleme moteur qui cale a froid

Message par maxime77 »

bonjour a tous, et un grand bravo pour votre forum qui j'ai découvert il y a peu.
voila je suis l'heureux propriétaire d'une MG TF 135 de 2003 qui a 78000 km et je l'utilise tout les jours, ce matin premier souci avec la voiture demarre normalement, me voila parti , puis au premier feux la voiture cale, je redemarre et la garde acceleré avec le pied , puis le feux suivant rebelote, et sa pendant 10 mn puis apres plus de souci,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de cas similaire.

merci de bien vouloir m'éclaircir sur cette panne
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Un problème d'allumage peut etre ? les bougies ?
maxime77

Message par maxime77 »

bougie changer il y a 3000KM, et aucun probleme a bas, moyen, et haut regime, que au ralenti
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah problème de ralenti trop bas ? :p
maxime77

Message par maxime77 »

je ne pense pas, sa me l'aurait fait bien avant et au bout de 10 mn cela est redevenue normal, ya t'il un stater automatique ou un capteur qui gere cela ?
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Avant pas forcément, je sais pas comment il se règle sur la MG, mais avant c'était un réglage mécanique qui pouvait se dérégler...
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,
je crois avoir lu que le capteur de dépression rentre en ligne de compte dans le maintien du ralenti à froid. Si quelqu'un à le manuel atelier dispo, il pourrait vérifier ça...
Si c'est le cas, il y a un petit tuyeau qui arrive directement sur l'ECU, au dessus des connecteurs. Il arrive que celui-ci soit bouché, ou plein de cochonneries (FANO va aimer) comme de la mayo sèchée (mauvais nettoyage après un JDC, par exemple).
temp3

Message par temp3 »

maxime77 a écrit :je ne pense pas, sa me l'aurait fait bien avant et au bout de 10 mn cela est redevenue normal, ya t'il un stater automatique ou un capteur qui gere cela ?
c'est pas cette pièce que l'on appelle vanne de ralenti et qui fait stopper la fonction starter une fois le moteur chaud??
maxxou33

Message par maxxou33 »

+1 avec MaximeR, en effet le capteur de depression joue un role pour la regul du ralenti, ou sinon le petit moteur pas à pas de regulation de ralenti. J'espere pour toi le capteur de pression d'admission car en general le moteur pas à pas coute cher...
Répondre