Probléme de moteur qui cale sur MGF
Probléme de moteur qui cale sur MGF
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une F de 1999 qui à 102000Km.
Je ne m'en suis pas servi durant un mois et la, c'est mon drame.
j'essaie de démarrer, le demarreur reste scotché, apres une ou deux baffes, la voiture demarre.
Je prend la route , probléme de trou a l'accélération, et au premier passage au ralenti, je cale. impossible de redemarrer sur le coup.
JE laisse la voiture une heure puis un coup de clef et même sketch. J'arrive a rentrer chez moi tant bien que mal.
Depuis je n'ose plus sortir.
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un probléme de bougies, d'un probléme d'allumage en général ou d'un autre truc ?
PAr avance merci de votre aide
je suis l'heureux propriétaire d'une F de 1999 qui à 102000Km.
Je ne m'en suis pas servi durant un mois et la, c'est mon drame.
j'essaie de démarrer, le demarreur reste scotché, apres une ou deux baffes, la voiture demarre.
Je prend la route , probléme de trou a l'accélération, et au premier passage au ralenti, je cale. impossible de redemarrer sur le coup.
JE laisse la voiture une heure puis un coup de clef et même sketch. J'arrive a rentrer chez moi tant bien que mal.
Depuis je n'ose plus sortir.
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un probléme de bougies, d'un probléme d'allumage en général ou d'un autre truc ?
PAr avance merci de votre aide
Ah oui c'est ce que je pensais, donc deja ton demarreur reste scotché(charbon qui colle), et ensuite quand tu dis "sketch", t'es obligé de remettre 2 baffes sur le demarreur pour redemarrer? moi je vois 2 choses=> un demarreur qui reste collé et pour le probleme de calage au ralenti, là faut que tu controles certains elements...Pour en savoir plus dis nous de quel systeme d'allumage est equipée ta F
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
c'est simple, en fait. L'allumage électronique intégral (jumo-statique) est présent à partir de l'année modèle 2000 sur les MPi , et à partir de à partir de l'année modèle 2001 sur les VVC.
Un VVC de 1999 est forcément un allumage avec distributeur mécanique.
Si tu as un MPi, tout dépend du mois de fabrication.
Le n° de série renseigne sur l'année-modèle :
SARRxBxxXDxxxxxx : A/M 1999
SARRxBxxYDxxxxxx : A/M 2000
SARRxBxx1Dxxxxxx : A/M 2001
c'est simple, en fait. L'allumage électronique intégral (jumo-statique) est présent à partir de l'année modèle 2000 sur les MPi , et à partir de à partir de l'année modèle 2001 sur les VVC.
Un VVC de 1999 est forcément un allumage avec distributeur mécanique.
Si tu as un MPi, tout dépend du mois de fabrication.
Le n° de série renseigne sur l'année-modèle :
SARRxBxxXDxxxxxx : A/M 1999
SARRxBxxYDxxxxxx : A/M 2000
SARRxBxx1Dxxxxxx : A/M 2001
DOnc si je comprend tout, cela confirme qu'il d'agit d'un allumage à distribution mécanique.
QQn sait il me donner un axe de réparation vis a vis de mon probléme initial?
Je pensais changer, le doigt d'allumeur, les bougies et la tête d'allumeur.
Pensez vous que cela puisse soigner le mal ?
MErci de votre aide
QQn sait il me donner un axe de réparation vis a vis de mon probléme initial?
Je pensais changer, le doigt d'allumeur, les bougies et la tête d'allumeur.
Pensez vous que cela puisse soigner le mal ?
MErci de votre aide
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
Rebonsoir SCO,
En changeant le rotor, stator de l'allumage, les bougies et les cables j'ai réglé un pb assez proche. Il est vrai que comme toi les bougies n'étaient pas très usées tout comme le rotor et le stator avec un peu de corrosion. Cela a tout fois suffit à régler mon problème (calage à l'arrêt au ralenti).
En changeant le rotor, stator de l'allumage, les bougies et les cables j'ai réglé un pb assez proche. Il est vrai que comme toi les bougies n'étaient pas très usées tout comme le rotor et le stator avec un peu de corrosion. Cela a tout fois suffit à régler mon problème (calage à l'arrêt au ralenti).
Merci le chat , je garde espoir
même si sur ce coup la , je donnerais bien ma langue au chat
pour savoir quel est le probléme.
Un copain ma parlé de la bobine, ce sera la prochaine étape si nécéssaire.
En même temsp vu qu'elle démarre le premier coup puis plus aprés ....
J'adore ma F, sa conduite, les sensations qu'elle me procure et le temps qu'elle me bouffe le nez sous le capot faute de mécano compétent.
même si sur ce coup la , je donnerais bien ma langue au chat

Un copain ma parlé de la bobine, ce sera la prochaine étape si nécéssaire.
En même temsp vu qu'elle démarre le premier coup puis plus aprés ....
J'adore ma F, sa conduite, les sensations qu'elle me procure et le temps qu'elle me bouffe le nez sous le capot faute de mécano compétent.