je viens de trouver sur youtube une video qui parle du moteur series k et du JDC mais c'est en anglais et j'ai pas tout compris. Si quelqu'un pourrait faire un bref résumé sur cette vidéo, ça serait sympa.
Peut etre une explication sur nos celebres JDC ?
video en deux parties :
http://www.youtube.com/watch?v=4tb-ucz_ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Os3b6hVO ... re=related
et aussi une petite de l'émission TOP GEAR sur la mgf a sa sortie.
http://www.youtube.com/watch?v=wfW4q3E0 ... re=related
moteur series k
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Dans la video il explique que le serie K à la particularité d'avoir des goujons qui travers le moteur de par en par, se qui permet d'avoir un bloc tous aluminium avec seulement 10 long goujons en acier qui encaisse les éfforts des explosions. Un moteur normal est en grande partie en Acier car l'alu ne peut pas supporté les efforts lors des explosions.
voila en gros se que j'ai compri
voila en gros se que j'ai compri
- Spootneek156
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C'est tout à fait ça!
Sauf que ce ne sont pas des goujons mais des vis(certes longues mais des visquand même)!
Je n'ai pas vu s'il y avait des écrous (auxquel cas ce ne sont plus des vis mais des boulons) ou si les vis rentrent dans un trou filetté?
Ce problème est bien connu du mécanicien (au sens des lois physiques de la mécanique) par le principe des petites déformations.
C'est Honda qui le premier a mis ça en place sur ses moteurs de motos, dès lors il n'y avait plus de fuites d'huile (contrairement aux concurents, Triumph en tête!)
Sauf que ce ne sont pas des goujons mais des vis(certes longues mais des visquand même)!
Je n'ai pas vu s'il y avait des écrous (auxquel cas ce ne sont plus des vis mais des boulons) ou si les vis rentrent dans un trou filetté?
Ce problème est bien connu du mécanicien (au sens des lois physiques de la mécanique) par le principe des petites déformations.
C'est Honda qui le premier a mis ça en place sur ses moteurs de motos, dès lors il n'y avait plus de fuites d'huile (contrairement aux concurents, Triumph en tête!)
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