Voilà je viens de récupérer ma F après un échange standard du bloc moteur et je voudrais connaitre vos avis/conseils au sujet du rodage.
Un des mécanos m'a dit que non, simplement d'y aller mollo. Quand je l'ai ramenée pour faire régler le contacteur de feux stop, j'en ai profité pour demander au chef mécano si par exemple il ne fallait pas dépasser 2500 trs/min pendant 1000 kms, il m'a dit que non non il fallait bien faire chauffer le moteur et qu'ensuite il fallait conduire normalement en passant ses rapports à au moins 3000 trs/min et de temps à autres des petites montées en régime sans écraser la pédale, jusqu'à 4000-4500 trs/min.
Comme je l'ai toujours fait, je la fait chauffer pendant environ 6-7 kms en ne dépassant pas 2000-2500 trs/min puis ensuite je conduis souplement en passant mes rapports à environ 3000 trs et en m'autorisant 2-3 petites accélérations modérées jusqu' 4000 trs. Une fois sans faire exprès je me suis gouré dans le passage de vitesses (plus l'habitude de la conduite à droite) et le régime a dû pendant quelques secondes un peu dépasser ce seuil.
Avant l'arrêt, je fais une phase de déchauffage pendant quelques kilomètres en roulant à bas régime et je la laisse tourner 1 min avant de couper le contact.
Je compte aussi sûrement faire une vidange à 2000 kms.
Sinon en lisant le manuel je me suis rendu compte qu'il était écrit dans les recommendations de ne pas dépasser 3000 trs/min pendant 1000 kms.
Pour enfo j'en suis à peu près à la moitié de ce kilométrage.
Voilà j'aimerais avoir vos avis et conseils et j'espère que je n'ai pas fait de conneries.
rodage 1.8 VVC
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités