Voyant moteur reste allumé jaune/ventilo ne marche plus

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Voyant moteur reste allumé jaune/ventilo ne marche plus

Message par manuTF135 »

Help : Mardi dernier, il y a 5 jrs ma tf a eu un entretien complet : plaquette av, purge liquide de frein/filtre air+essence+huile/vidande. Elle a 46000 KMS, et elle a 4 ans. Depuis l'entretien j'ai rouler 100 KMS a tout cassé, ce matin, après une vingtaine de KMS, levoyant s'allume. Je regarde le manuel, et il y est dit : le voyant s'allume au contact, et s'éteint, si reste allumer orange, faire un entretien, mais elle en revient???? Connaissance un peu ma tf, mon ventillo ne s'est pas allumer, y aurait il un mgtiste confirmé qui pourrais m'aider, il faut absolument que je rencontre un mécano pasionné. Merci de m'aider, car je souhaite aller a la sortie inter region avec ma TF...
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

je suis pas expert mais regarde si tu as pas une sonde ou un capteur de débranché dans le moteur avant tout.
tu peux tjs aussi débrancher la batterie puis la rebrancher ça risque de faire un reset du default dans l'ecu .
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

En 1er merci fuji pour ta réponce. Dès demain je vais vérifier, une seconde fois , ouvrir le réservoir ( c'est on jamais ), et surtout appeler mon garage.

Si d'autre peuvent donner leur idées cela m'aiderais sans doute, car je ne suis pas calé du tout dans la connaissance de ma voiture. merci :(
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir tous,

Le voyant moteur qui s'allume signifie qu'un composant est détecté "en défaut", sans qu'on puis déterminer lequel.
Il y a bien entendu des variantes, mais qui n'ont jamais été publiées, comme par exemple quand le voyant clignote, celà signifie "Arret Immédiat !"
Mais j'ai cru remarqué que le voyant pouvait clignoter suivant plusieur rythmes, qui doivent bien signifier quelque chose, non ?

quand le voyant s'allume, donc, c'est qu'une erreur est stockée dans la mémoire de l'ECU.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une règle gébnérale, mais pour ce qui est des défauts d'allumage, pour que l'erreur soit mise en mémoire, il faut qu'elle se reproduise sur trois cycles successifs. C'est à dire : démarrage à froid - montée en température - arrêt.
Une fois que le défaut a été corrigé, il reste en mémoire pendant quarante cycles (s'il n'est pas réapparu entre-temps).

D'après ce que tu raccontes, c'est peut-être la troisième fois que ta TF roule depuis son d'entretien.

Oui, je penche aussi vers un capteur mal rebranché. Une lecture du code d'erreur via la prise diagnostique dirait immédiatement de quel capteur il s'agit.

Si tu n'es pas trop loin de ton garage, je te suggère d'aller les voir, qu'ils fassent un lecture des codes, rebranchent ce satané capteur, et effacent l'erreur. Le tout sans attente et gratuitement, bien entendu ...
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Hello, le ventillo fonctionne mais le voyant est là, bref j'ai remarqué a coté du vase d'expansion a sa droite contre l'aile droite, une prise ou un capteur qui n'est branché a rien, stupéfiant. Pas d'autre morceau ou branché. Est ce là au cas ou, j'en doute, pouvez vous regarder, car au garage il n'y a plus de tf. Merci d'avance, j'y vais jeudi apm.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités