Bonjour
J'ai une petit problème de vibration (je pense) quand je suis à froid au dessu de 2000t/m si je lache l'accélérateur on entant une vibration en dessous de 2000t/m plus de vibration et sinon si j'accélère je n'ai pas ce bruit.
Je ne pense pas que ce soit bien grave mais j'aimerai savoir d'où vient le bruit à froid .
MG TF 135 vibration légé bruit à froid
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: MG TF 135 vibration légé bruit à froid
de quel type ta vibration? métal qui touche? tu la localises où?
-
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1996
Coucou, moi ça ma fait la meme chose sur ma mg f 1.8l 120 ch et au bout d'un mois mon moteur a serré, 1 chemise c fissuré coté embrayage.
bonjour,
sur ma tf, j'ai une légère vibration à froid au ralenti pendant 1 minutes, et aprés ça disparait, ça semble se situer au niveau de l'échappement, pas grave pour moi je pense.
et toi la vibration, comme j-m ça se situe où ?
sur ma tf, j'ai une légère vibration à froid au ralenti pendant 1 minutes, et aprés ça disparait, ça semble se situer au niveau de l'échappement, pas grave pour moi je pense.
et toi la vibration, comme j-m ça se situe où ?
Je pense que la vibration vient du moteur mais peut être de l'échappement maintenent que tu me le dis c'est fort possible on dirait une rondelle mal fiché on a le même bruit.
Mais je pense pas que ce soit grave j'ai le bruit depuis presque 2 mois et la voiture je m'en sert tt les jours
Mais je pense pas que ce soit grave j'ai le bruit depuis presque 2 mois et la voiture je m'en sert tt les jours
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello...
si vous partez à la chasse au rossignols, vous allez passer des week-ends entiers le nez dans le ventre de titine
Bon, les vibrations à froid qui disparaissent très vite, c'est plutôt du côté de l'échappement - sans être exclusif.
Le pièces "réputées" pour casser et faire un léger bruit de casserole à froid sont : le support du pot ( le cerclage du pot vient prendre sur cette pièce boulonnée à la jonction du pot et du catalyseur), le support de la tirette d'huile.
Bien entendu, n'importe quelle pièce mal fixée dans la baie moteur vibre et, la chaleur et la dilatation des supports aidants, à chaud, ça vibre moins.
si vous partez à la chasse au rossignols, vous allez passer des week-ends entiers le nez dans le ventre de titine

Bon, les vibrations à froid qui disparaissent très vite, c'est plutôt du côté de l'échappement - sans être exclusif.
Le pièces "réputées" pour casser et faire un léger bruit de casserole à froid sont : le support du pot ( le cerclage du pot vient prendre sur cette pièce boulonnée à la jonction du pot et du catalyseur), le support de la tirette d'huile.
Bien entendu, n'importe quelle pièce mal fixée dans la baie moteur vibre et, la chaleur et la dilatation des supports aidants, à chaud, ça vibre moins.
Ok Maximer toute facon a la prochaine révision je signalerai le bruit !!
Je vais tt de même vérif ce que tu me dis.
Merci
Je vais tt de même vérif ce que tu me dis.
Merci
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
j'oubliais : l'écran thermique fixée sur le collecteur d'échappement
Effectivement j'ai bien écouté et j'ai bien l'impression que le bruit viens du pot d'échappement.
Merci pour tt les renseignements !!
Merci pour tt les renseignements !!