bonjour
j'ai remarque des bulles d'air dans le vase d'expansion a froid et a suivre(chaud)
esce normal,il ya t il un retour de liquide vers le vase
ou bien un probleme a venir.
merci
ebullition vase d'expansion
Re: ebullition vase d'expansion
dans le meilleur des cas une fuite sur une durite...,dans le pire un jdc en devenir
Disons que pour un JDC, tu aurais des GROSSES BULLES....
Je crois que tu es bon pour aller chez ton garagiste : mettre le circuit de refroidissement en pression éventuellement un test de CO dans le vase d'expansion. Ils te confirmeront ou pas une fuite dans le circuit. Ensuite, il faudra trouver la fuite : donc suivre toutes les durites, inspecter tous les colliers...
Si ça continue et/ou s'empire, il sera toujorus temps de pleurer ton JDC...
Bon courage.
Godinou
Je crois que tu es bon pour aller chez ton garagiste : mettre le circuit de refroidissement en pression éventuellement un test de CO dans le vase d'expansion. Ils te confirmeront ou pas une fuite dans le circuit. Ensuite, il faudra trouver la fuite : donc suivre toutes les durites, inspecter tous les colliers...
Si ça continue et/ou s'empire, il sera toujorus temps de pleurer ton JDC...

Bon courage.
Godinou
Bonjour Eric,
J'ai eu la même chose et les mêmes craintes sur ma BGT.
En fait, j'avais une légère fuite sur le radiateur et de l'air était entré dedans. Aprés une purge, tout va bien. Je surveille juste le niveau du vase pour éviter que le radiateur n'aspire à nouveau de l'air.
Bon courage.
Arnage
J'ai eu la même chose et les mêmes craintes sur ma BGT.

En fait, j'avais une légère fuite sur le radiateur et de l'air était entré dedans. Aprés une purge, tout va bien. Je surveille juste le niveau du vase pour éviter que le radiateur n'aspire à nouveau de l'air.

Bon courage.
Arnage
merci pour les renseignement ,je vai tester le probleme