à mon tour pour un JDC !!!
- MGF-Franck14
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à mon tour pour un JDC !!!
Voilà, ce que je redoutais le plus vient d'arriver !!! Grrrrr
Je rentre à l'instant de ma petite balade du dimanche, et en roulant je m'apperçois que le chauffage ne fonctionner plus ???
Je regarde le vase du liquide de refroidissement, et la plus rien ! j'ai remis du liquide pour faire les 5Kms qui me resté à faire, arrivée chez moi, de nouveau plus rien. j'ai bien peur d'avoir fait un joint de culasse (126.000Kms) Pour me rassurer, je me dit que ce n'est pas mal quand même avec ce kilomètrage ! il y a plus qu'à prendre RDV au garage pour confirmer le JDC !!!
mon cadeaux de Noël avant l'heure Pfffffff
Quelqu'un connait-il le tarif pour JDC en concession MG ??? (Il me semble avoir entendu parler de 1500€ ?)
Je rentre à l'instant de ma petite balade du dimanche, et en roulant je m'apperçois que le chauffage ne fonctionner plus ???
Je regarde le vase du liquide de refroidissement, et la plus rien ! j'ai remis du liquide pour faire les 5Kms qui me resté à faire, arrivée chez moi, de nouveau plus rien. j'ai bien peur d'avoir fait un joint de culasse (126.000Kms) Pour me rassurer, je me dit que ce n'est pas mal quand même avec ce kilomètrage ! il y a plus qu'à prendre RDV au garage pour confirmer le JDC !!!
mon cadeaux de Noël avant l'heure Pfffffff
Quelqu'un connait-il le tarif pour JDC en concession MG ??? (Il me semble avoir entendu parler de 1500€ ?)
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Hello
Je penserais plutôt à la fuite d'une durite, si tu n'est pas allé dans le rouge (ou pas trop longtemps), peut être que le joint de culasse à tenus le coup et est encore bon.
Mais si il est à changer, tu es bon pour faire la disti en même temps.
Je penserais plutôt à la fuite d'une durite, si tu n'est pas allé dans le rouge (ou pas trop longtemps), peut être que le joint de culasse à tenus le coup et est encore bon.
Mais si il est à changer, tu es bon pour faire la disti en même temps.
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Bsr Marbles, l'aiguille de température n'est pas allé dans le rouge ! de plus , je n'ai pas vu de fumer blanche ??? j'ai effectivement penser à une durite, je verrais demain matin, je vais remplir le bocale et laisser tourner la voiture dans mon garage pour voir si il y a une fuite ! je croise les doigtsMarbles a écrit :Hello
Je penserais plutôt à la fuite d'une durite, si tu n'est pas allé dans le rouge (ou pas trop longtemps), peut être que le joint de culasse à tenus le coup et est encore bon.
Mais si il est à changer, tu es bon pour faire la disti en même temps.

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Re: à mon tour pour un JDC !!!
JDC confirmé : ayant le doute, je viens de regarder la jauge d'huile, elle est pleine de mayonnaise !!!
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Pour le tarif, le cout de la réparation oscille bien autour des 1500 euros. Bravo pour la longévité de ton JDC, le mien a rendu l'âme à 58 000 Kms.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
bonjour Nikos, merci pour ta réponse , oui 126.000 Kms avec le 1er JDC je me dit que je ne suis pas une brute !Nikos 14 35 a écrit :Pour le tarif, le cout de la réparation oscille bien autour des 1500 euros. Bravo pour la longévité de ton JDC, le mien a rendu l'âme à 58 000 Kms.
Bon courage pour la suite.


Re: à mon tour pour un JDC !!!
Tu n'avais pas changé ta distribution à 75'000 km ? va prendre un ticket de loterie ... un DéDé par exemple ... tu reviens de loin de très loin ... car une courroie de distrib qui lâche ... c'est un nouveau moteur !




- MGF-Franck14
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Bsr Loulou, si l'ancien propriétaire avait fait le kit de distribution à 62000kms lorsque je l'avais acheté.LouLou a écrit :Tu n'avais pas changé ta distribution à 75'000 km ? va prendre un ticket de loterie ... un DéDé par exemple ... tu reviens de loin de très loin ... car une courroie de distrib qui lâche ... c'est un nouveau moteur !
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Ma voiture est arrivé au garage, démontage + contrôle culasse pour commencer.
J'ai profité de voir le vendeur de pièces de chez JFC pour demandé des renseignements sur le nouveau joint MLS de chez Xpart. Pour lui, il conseil le joint d'origine, car apparement un client avec une ZR160 avait essayé un joint multi couche et fuite après 500kms !!!

- MaximeR
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Hello,
le joint d'origine a un seul avantage par rapport au MLS : IL ne s'écrase pas de façon uniforme. Donc, si la classe est légèrement déformée, il permet de combler les imperfections. Cette solution reste très discutable... A mon avis, le vendeur de pièce à un stock de JDC d'origine à écouler... le MLS, que ce soit celui de Land Rover, de Payen, ou le tout dernier de XParts, est bien. Il ne faut pas lésiner sur les boulons de culasse, on trouve de tout et de n'importe quoi, et il y a de très grandes différences dans les qualités d'acier.
pour Marble : si le circuit est vide, le thermomètre du tableau de bord reste à 0 ...
Dernière chose ... je le répète, il ne faut pas s'en laisser compter avec la nouvelle "oil ladder". Certe, elle est mécaniquement plus solide, mais on vient souvent (parfois) nous dire que le nouvel alliage LM-25 est bien supérieur à l'ancien alliage "356"... pour info ce sont deux dénominations du même alliage, l'une anglaise, l'autre américaine.
le joint d'origine a un seul avantage par rapport au MLS : IL ne s'écrase pas de façon uniforme. Donc, si la classe est légèrement déformée, il permet de combler les imperfections. Cette solution reste très discutable... A mon avis, le vendeur de pièce à un stock de JDC d'origine à écouler... le MLS, que ce soit celui de Land Rover, de Payen, ou le tout dernier de XParts, est bien. Il ne faut pas lésiner sur les boulons de culasse, on trouve de tout et de n'importe quoi, et il y a de très grandes différences dans les qualités d'acier.
pour Marble : si le circuit est vide, le thermomètre du tableau de bord reste à 0 ...
Dernière chose ... je le répète, il ne faut pas s'en laisser compter avec la nouvelle "oil ladder". Certe, elle est mécaniquement plus solide, mais on vient souvent (parfois) nous dire que le nouvel alliage LM-25 est bien supérieur à l'ancien alliage "356"... pour info ce sont deux dénominations du même alliage, l'une anglaise, l'autre américaine.
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Oui logique...MaximeR a écrit :
pour Marble : si le circuit est vide, le thermomètre du tableau de bord reste à 0 ...
J'ai un peu de mal à réfléchir le matin au réveil !
Re: à mon tour pour un JDC !!!
ah oui??Marbles a écrit :Oui logique...MaximeR a écrit :
pour Marble : si le circuit est vide, le thermomètre du tableau de bord reste à 0 ...
J'ai un peu de mal à réfléchir le matin au réveil !






- MGF-Franck14
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Que pensez vous de ce devis pour ma MGF !
Suite à mon problème de JDC, j'ai demandé un devis pour avoir une idée de la douloureuse, vu le Kms de ma voiture et que je trouve la pédale d'embrayage très dur (malgré le changement du récepteur) j'ai demandé de rajouter le changement de l'embrayage dans le devis : je vous laisse découvrir celui çi
Mo comprend : P.U HT 59€ Qté 36 2124€ H.T
dépose/repose du carter inférieur
dépose/repose pistons
dépose/repose chemise pour étancheité
Remplacement joint de culasse + joint admission et échappement
Vidange filtre - huile
Niveau et purge circuit refroidissement
Remplacement courroie de distribution et galet + pompe eau
Remplacement du kit d'embrayage
Travaux extérieur : Epreuve culasse 160€ HT
Pièces détachées :
Resine étancheité 12,90€ HT
Pochette joint de culasse 172,74€ HT
Tendeur courroie 49,99€ HT
Ensemble Thermostat-moteur 13,31€ HT
Pompe eau 94,09€ HT
Courroie distribution 54,01€ HT
Kit joint liquide rechange C 31,46€ HT
Filtre huile 6,43€ HT
Rondelle Alu 1,10€ HT
Bouchon de pression réservoir 12,28€ HT
Joint collecteur d'admission 6,05€ HT
Liquide4 saisons 6 litres 29,34€ HT
Huile semi synthèse 5W40 - 4,5 litres 55,62€ HT
ensemble embrayage 245,78€ HT
huile vitesse 2,5 litres 41,30€ HT
ce qui fait donc : Totat TTC = 3720,04€ (TVA 19,6)
Pour une grosse facture, joyeux Noël !
A ce prix là, j'espère que le nouveau joint de culasse va tenir !
Suite à mon problème de JDC, j'ai demandé un devis pour avoir une idée de la douloureuse, vu le Kms de ma voiture et que je trouve la pédale d'embrayage très dur (malgré le changement du récepteur) j'ai demandé de rajouter le changement de l'embrayage dans le devis : je vous laisse découvrir celui çi
Mo comprend : P.U HT 59€ Qté 36 2124€ H.T
dépose/repose du carter inférieur
dépose/repose pistons
dépose/repose chemise pour étancheité
Remplacement joint de culasse + joint admission et échappement
Vidange filtre - huile
Niveau et purge circuit refroidissement
Remplacement courroie de distribution et galet + pompe eau
Remplacement du kit d'embrayage
Travaux extérieur : Epreuve culasse 160€ HT
Pièces détachées :
Resine étancheité 12,90€ HT
Pochette joint de culasse 172,74€ HT
Tendeur courroie 49,99€ HT
Ensemble Thermostat-moteur 13,31€ HT
Pompe eau 94,09€ HT
Courroie distribution 54,01€ HT
Kit joint liquide rechange C 31,46€ HT
Filtre huile 6,43€ HT
Rondelle Alu 1,10€ HT
Bouchon de pression réservoir 12,28€ HT
Joint collecteur d'admission 6,05€ HT
Liquide4 saisons 6 litres 29,34€ HT
Huile semi synthèse 5W40 - 4,5 litres 55,62€ HT
ensemble embrayage 245,78€ HT
huile vitesse 2,5 litres 41,30€ HT
ce qui fait donc : Totat TTC = 3720,04€ (TVA 19,6)
Pour une grosse facture, joyeux Noël !
A ce prix là, j'espère que le nouveau joint de culasse va tenir !
Re: à mon tour pour un JDC !!!
je connais des garagistes indépendant à 45 euros l'heure de main d'oeuvre.........un conseil.....négocie ferme...........et pas de pitié



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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Eh bien .. un démontage moteur à 126000km ??? wahou... version luxe !
Bon, j'ai comme l'impression qu'il y a quelques égarements dans ce devis ...
une rondelle ALU ? je vois pas où ...
6 litres de LDR ? Ahem .. il en faut 10,5 ...
Le joint de collecteur d'admission est compris dans la pochette joints de culasse...
Bon s'il veut vraiment rechemiser le moteur .. autant ajouter 100 roros pour changer les segments, mais franchement, même avec le démontage moteur, ça ne fait pas 36 heures suivant le tableau d'entretien MG...
Le changement de joint de culasse "officiel" est tarifé à 12 heures, et cela comprend la main d'oeuvre pour : vidanges, nettoyages, changement des joints collecteur et admission, changement de filtre à huile, et de courroie de distribution.
Maintenant, comme MG avait disparu, il n'y a plus de tableau d'entretien tarifé, les contrats de concessions sont caduques, et le garage n'est pas obligé de s'y tenir... mais GRRRRRRR !
Pour la pédale d'embrayage très dure, c'est vraisemblablement le levier de fourchette d'embrayage. Il faut effectivement changer l'embrayage pour le remplacer. Je te conseille d'opter pour le levier avec graisseur développé originalement par mike satur ...
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
Bon, j'ai comme l'impression qu'il y a quelques égarements dans ce devis ...
une rondelle ALU ? je vois pas où ...
6 litres de LDR ? Ahem .. il en faut 10,5 ...
Le joint de collecteur d'admission est compris dans la pochette joints de culasse...
Bon s'il veut vraiment rechemiser le moteur .. autant ajouter 100 roros pour changer les segments, mais franchement, même avec le démontage moteur, ça ne fait pas 36 heures suivant le tableau d'entretien MG...
Le changement de joint de culasse "officiel" est tarifé à 12 heures, et cela comprend la main d'oeuvre pour : vidanges, nettoyages, changement des joints collecteur et admission, changement de filtre à huile, et de courroie de distribution.
Maintenant, comme MG avait disparu, il n'y a plus de tableau d'entretien tarifé, les contrats de concessions sont caduques, et le garage n'est pas obligé de s'y tenir... mais GRRRRRRR !
Pour la pédale d'embrayage très dure, c'est vraisemblablement le levier de fourchette d'embrayage. Il faut effectivement changer l'embrayage pour le remplacer. Je te conseille d'opter pour le levier avec graisseur développé originalement par mike satur ...
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Bsr Maxime, merci pour ta réponse.
Nouveau devis reçu aujourd'hui suite à mon appel téléphonique
Cette fois, La Mo total est passé à 30H pour : (6H de gagné à 59€ HT/l'heure)
dépose/repose carter inférieur
dépose repose pistons ( contrôle segment )
dépose repose chemises pour étancheité
Remplacement joint de culasse + joint admission et échappement
Vidange filtre - huile
Niveau et purge circuit refroidissement
Remplacement courroie distribution + galet + pompe eau
Remplacement du kit d'embrayage
Concernant les pièces, j'ai donc choisi le nouveau kit/JDC XParts RZUA000080 (vendu en concession à 239,26€ HT), ce kit est vendu sans les joints admission et collecteur.
Pour le levier d'embrayage, je vais passer la commande chez Mike Satur comme tu m'as conseillé.
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
J'espère être tranquille pour un moment....
Nouveau devis reçu aujourd'hui suite à mon appel téléphonique

Cette fois, La Mo total est passé à 30H pour : (6H de gagné à 59€ HT/l'heure)
dépose/repose carter inférieur
dépose repose pistons ( contrôle segment )
dépose repose chemises pour étancheité
Remplacement joint de culasse + joint admission et échappement
Vidange filtre - huile
Niveau et purge circuit refroidissement
Remplacement courroie distribution + galet + pompe eau
Remplacement du kit d'embrayage
Concernant les pièces, j'ai donc choisi le nouveau kit/JDC XParts RZUA000080 (vendu en concession à 239,26€ HT), ce kit est vendu sans les joints admission et collecteur.
Pour le levier d'embrayage, je vais passer la commande chez Mike Satur comme tu m'as conseillé.
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
J'espère être tranquille pour un moment....

- MaximeR
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Ahhhhhh, alors il ne s'agit pas de "la pochette joint de culasse" (tous les joints de la culasse), mais du "Kit joint de culasse" (le joint de culasse, les boulons de culasse, et le rail d'huile)...
6h à 59€.. c'est déjà ça !
6h à 59€.. c'est déjà ça !
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Bsr, quelqu'un a déjà commandé sur Mike Satur ??? je n'arrive pas à payer avec la CB Visa ???
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
Comment je peux faire pour obtenir le levier BR7720 ?
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
Comment je peux faire pour obtenir le levier BR7720 ?
Re: à mon tour pour un JDC !!!
Eh bien .. un démontage moteur à 126000km ??? wahou... version luxe !
Bon, j'ai comme l'impression qu'il y a quelques égarements dans ce devis ...

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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Tu as d'autres devis ? Il existe de petits agents ex-MG très compétents et moins chers (Gesnouin - Romagné - Dpt 35).
Tu mets ta MG sur un plateau (30/50 euros de loc) et voilà ...
Tu mets ta MG sur un plateau (30/50 euros de loc) et voilà ...
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
MGF-Franck14 a écrit :Bsr, quelqu'un a déjà commandé sur Mike Satur ??? je n'arrive pas à payer avec la CB Visa ???
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
Comment je peux faire pour obtenir le levier BR7720 ?
la commande par visa ne marche pas chez eux "les cartes francaises sont trop sécurisées"
moi je les ai appelé et fait un virement banquaire .10jours plus tard la fourniture a été livré sans souci

conseil il faut leurs codes banquaires
BIC NWBK GB 2L
IBAN GB60 NWBK 516135751589 22
pour réaliser la transaction.
mieux vaux demander confirmation sur leurs codes en cas de changement.
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Tiens, Fuji, tu as ouvert un compte au UK ? 

- MGF-Franck14
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Re: à mon tour pour un JDC !!!
Bsr Fuji,fuji a écrit :MGF-Franck14 a écrit :Bsr, quelqu'un a déjà commandé sur Mike Satur ??? je n'arrive pas à payer avec la CB Visa ???
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aBR7720
Comment je peux faire pour obtenir le levier BR7720 ?
la commande par visa ne marche pas chez eux "les cartes francaises sont trop sécurisées"
moi je les ai appelé et fait un virement banquaire .10jours plus tard la fourniture a été livré sans souci![]()
conseil il faut leurs codes banquaires
BIC NWBK GB 2L
IBAN GB60 NWBK 516135751589 22
pour réaliser la transaction.
mieux vaux demander confirmation sur leurs codes en cas de changement.
En fait n'ayant pas réussi à passer la commande, je fais donc remonter un levier d'origine (neuf) car ma voiture doit être remontée pour la semaine prochaine.
ayant rendu visite chez le garagiste, j'ai bien eu la confirmation que c'est le 1er JDC sur ma voiture à 127000kms !!! (les 2 entretoises de centrage en plastiques étaient présentes)
Je vais aussi être le 1er à tester le nouveau kit JDC de chez XPart sur Caen.
merci à Maxime pour ces conseils.
à bientôt
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