Salut,
je suis passé du bodythrottle de 48 plastoc au 52 alu il y a qq mois.
Je roule peu avec donc le problème n'est apparu qu'au bout de qq temps : le régime au ralenti est un peu trop bas et surtout les démarrages à froid sont devenus difficiles (il faut qu j'insiste un peu sinon le moteur démarre mais ne prend pas tout de suite ses tours).
A l'installation du nouveau, j'ai bien fait les réglages (avec la pédale d'accélérateur,etc) mais je me demande s'il n'y aurait pas un réglage du ralenti à froid.
Alors quid de ça ou est-ce un autre souci?
Merci
Régime moteur qui merdoit
Re: Régime moteur qui merdoit
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Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
Re: Régime moteur qui merdoit
OK, mais avant le changement du papillon, zéro souci.
Ma question est donc : est-ce que ça peu venir de cette modif?
Merci
Ma question est donc : est-ce que ça peu venir de cette modif?
Merci
Re: Régime moteur qui merdoit
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Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
Re: Régime moteur qui merdoit
Effectivement, après lecture du manuel d'atelier, je vais revérifier si j'ai bien rebranché la prise du TPS.
Merci
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- MaximeR
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Re: Régime moteur qui merdoit
Hello,
Si le capteur de position du papillon était débranché, tu aurais d'autre problèmes beaucoup plus significatifs que simplement un ralenti un peu bas.
Sauf à avoir la vis de ralenti complètement dérèglée (en principe elle est tarée en usine), un simple reset de l'ECU permet de corriger le problème de position.
A froid, mettre le contact-sans démarrer, appuyer 5 fois sur l'accélérateur à fond, couper le contact. et c'est fait. L'ECU prend alors en compte les nouvelles positions 0 et "à fond" du papillon.
Si le capteur de position du papillon était débranché, tu aurais d'autre problèmes beaucoup plus significatifs que simplement un ralenti un peu bas.
Sauf à avoir la vis de ralenti complètement dérèglée (en principe elle est tarée en usine), un simple reset de l'ECU permet de corriger le problème de position.
A froid, mettre le contact-sans démarrer, appuyer 5 fois sur l'accélérateur à fond, couper le contact. et c'est fait. L'ECU prend alors en compte les nouvelles positions 0 et "à fond" du papillon.
Re: Régime moteur qui merdoit
peut être aussi vérifier le bon contact des prises de toutes ces
de sondes .....


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