joint de culasse?comment voir?

Echappement, carburant, ...
Répondre
heejack

joint de culasse?comment voir?

Message par heejack »

bonjour,
je suis sur le point d'acheter une F mk2 de 2000 avec 100 000 km
la personne possede la voiture depuis 2 ans et me dit qu'elle ne sait pas si le JDC
a été fait.je vais certainement voir la voiture ce week-end
y a t il un moyen simple de voir l'endroit de la jointure avec une eventuelle presence de
"gel bleu"signe qu'il aurait été fait ou peut-on se fier simplement aux parametres classiques
tels que la "mayonnaise" sur le bouchon du vase d'expansion et l'extremité de la jauge à huile?
autre question:un interieur de MK1 ça peut se monter sur un MK2?
merci pour vos reponses
grace à la frequentation regulière de ce forum j'apprends plein de choses utiles!!!
temp3

Re: joint de culasse?comment voir?

Message par temp3 »

bonjour,
ne fais pas une fixation sur le joint de culasse,fais un grand tour pour l'essayer.Une fois bien chaude,demande au propriétaire d'accélérer,elle ne doit pas fumer et encore moins sentir le liquide de refroidissement.A froid rien ne t'empeche de regarder les bouchons pour voir si ceux-ci ont de la mayonnaise.Rien ne vaut des factures d'entretiens réguliers.Pour l'intérieur les gens veulent plus souvent modifier des MK1 en MK2,mais c'est faisable.A+
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

+ 1 avec tibri
Si le joint de culasse avait été changé tu aurais au moins une trace de cela dans les factures.
Elle ne fera peut être pas de JDC, mais à ta place je prévoirais au moins un budget supplémentaire au cas ou pour ne pas te retrouver avec une grosse facture imprévu.
heejack

Message par heejack »

merci pour vos reponses
je viens souvent sur ce forum et je n'avais jamais osé sauté le pas et posé des questions.je suis tombé "amoureux" de la jolie ptite bouille ronde de la mgf en 2005,date à laquelle j'ai acheté la première un MK2 vvc tout noir,interieur semi-cuir noir.achetée à 77000km,et bien sur j'ai eu droit au JDC à 100000 tout rond!
aujourd'hui elle a 118000km et tellement de pièces neuves que je vais la garder.
grace à vous je commence à faire plein de choses par moi-meme
merci encore
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

inscrit toi !

les pauvres Fistes ont bien besoin d'aide pour tenter de resister au fantastiques TFistes !!

et plus serieusement, bienvenue
Répondre