Pâte jaunâtre sur la jauge d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Hugo

Pâte jaunâtre sur la jauge d'huile

Message par Hugo »

Bonjour à tous,

Voilà en faisant le niveau d'huile avec un collègue sur sa TF (2003 et 50,000KM) on a vu la jauge couverte d'une pâte légèrement jaunatre....

Je pense que son joint de cullasse est mort, mais qu'en pensez-vous?

Hugo
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

C'est pas obligé hugo, cela peut-être aussi de la condensation il faudrait qu'il y en ai aussi sur le bouchon de niveau d'uile du compartiment moteur et pas de celui d'accès par le coffre et là tu te raprocheras de ton diagnostic
Hugo

Message par Hugo »

OK, on va vérifié cela.

Ce qui me fait penser au joint de cullasse, c'est qu'il doit remettre pas mal de liquide de refroidissement...

Hugo
richard

Message par richard »

Si le niveau d'huile augmente sur la jauge c'est le jdc à coup sur.
juju

Message par juju »

Moi je peux confirmer qu il s agit bien du joint de culasse pour preuve ma F
elle m a fait un joint de cullasse 3 4 mois apres apparition de la mayonaise sur la jauge a huile
heureusement que le joint a definitivement rompu pas loin de chez moi .
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Salut hugo,le niveau d'huile n'est pas obligé de remonter et ce n'est pas obligé que ça fume derrière si le joint pète vers l'extérieur comme pour moi il y a peu la seule chose qui se passe c'est que tu refait le niveau que de temps en temps jusqu'à que ça péte vraiment et la tu montes en T°
charlysix

Message par charlysix »

c'est exactement ce que j'ai remarqué sur ma voiture plus une baisse significative du liquide de refroidissement resultat joint de culasse HS
desolé...
pour info le devis de reparation que m'a proposé MG s'eleve a 2500? avec le changement du calorsta pour un model plus gros: celui d'une tf 160
encore desolé pour la nouvelle
Répondre