témoin moteur
témoin moteur
bonjour !
depuis ce matin jai le témoin moteur qui est alllumé en continu sur ma tf...
qu'est que cela peut il bien être ?
j'ai fait vidange, distrib, allumage, pompe à eau il y a quelques mois, j'ai du faire 300 km depuis !!
d'aprés vous et vos lumières éclairées ??
il dise de prendre rendez vous dans le livret pour la faire entretenir !!
merci d'avance,
jeanmarc.
depuis ce matin jai le témoin moteur qui est alllumé en continu sur ma tf...
qu'est que cela peut il bien être ?
j'ai fait vidange, distrib, allumage, pompe à eau il y a quelques mois, j'ai du faire 300 km depuis !!
d'aprés vous et vos lumières éclairées ??
il dise de prendre rendez vous dans le livret pour la faire entretenir !!
merci d'avance,
jeanmarc.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: témoin moteur
C'est balot, ça ...
Voyant en continu sans défaillance apparente du moteur signifie qu'un problème a été détecté, mais qu'il n'est pas grave, mais demande à jeter un coup d'oeil.
Ca peut être à peu près n'importe quoi.
Pour savoir si le problème a disparu ou pas, il suffit (dans la plupart des cas) de couper le contact, attendre 30s, et redémarrer .. cinq fois de suite.
Mais on ne saura pas ce qui s'est passé tant qu'on ira pas lire les données sur la prise de diagnostique.
Voyant en continu sans défaillance apparente du moteur signifie qu'un problème a été détecté, mais qu'il n'est pas grave, mais demande à jeter un coup d'oeil.
Ca peut être à peu près n'importe quoi.
Pour savoir si le problème a disparu ou pas, il suffit (dans la plupart des cas) de couper le contact, attendre 30s, et redémarrer .. cinq fois de suite.
Mais on ne saura pas ce qui s'est passé tant qu'on ira pas lire les données sur la prise de diagnostique.
bon,bon !
donc je peux rouler un peu en attendant ? genre 200 km ?
je risque pas de serrer le moteur ?
bon donc je prend rendez vous de toute façon, bon...
ils ont des prises diagnostics partout (genre norauto ou truc comme ça) ou il y'a que les anciens concessionaires mg qui peuvent lire les infos ??
en tout cas merci de la réponse.
donc je peux rouler un peu en attendant ? genre 200 km ?
je risque pas de serrer le moteur ?
bon donc je prend rendez vous de toute façon, bon...
ils ont des prises diagnostics partout (genre norauto ou truc comme ça) ou il y'a que les anciens concessionaires mg qui peuvent lire les infos ??
en tout cas merci de la réponse.
je reviens vers vous pour savoir, si vous savez si on trouve de quoi brancher la prise diagnostic chez n'importe quel garage ou s'il faut aller dans un garage "spécial" mg ?
merci d'avance.
ps : j'ai essayé de démarrer éteindre 30 secondes tout ça 5 fois et le témoin reste allumé, j'ai rouler un peu avec la voiture tout se passe bien apparemment. par contre pour info il y a une inondation dans le garage ou je gare l'engin, et il a fait assez humide le temps que l'eau s'évapore, le témoin est allumé depuis il semble, ce pourrait il que ça vienne de là ?
merci d'avance.
ps : j'ai essayé de démarrer éteindre 30 secondes tout ça 5 fois et le témoin reste allumé, j'ai rouler un peu avec la voiture tout se passe bien apparemment. par contre pour info il y a une inondation dans le garage ou je gare l'engin, et il a fait assez humide le temps que l'eau s'évapore, le témoin est allumé depuis il semble, ce pourrait il que ça vienne de là ?
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re-
le causes peuvent être multiples. Ce qu'il faut savoir :
témoin clignotant = Arrêt immédiat, sans se poser de questions.
témoins fixe = problème à régler sans tarder, mais ne mettant pas le moteur en danger (ou pas tout de suite).
*le coup du témoin clignotant est à prendre avec précaution. Il faut absolument s'arrêter (au cas où), mais ce n'est pas forcément grave. Un problème de pollution, par exemple est considéré comme gravissime, tout comme des ratées à l'allumage ( faites du 30kmh en montée en 3ème et vous verrez le témoin clignoter...)
témoins fixe = problème à régler sans tarder, mais ne mettant pas le moteur en danger (ou pas tout de suite).
*le coup du témoin clignotant est à prendre avec précaution. Il faut absolument s'arrêter (au cas où), mais ce n'est pas forcément grave. Un problème de pollution, par exemple est considéré comme gravissime, tout comme des ratées à l'allumage ( faites du 30kmh en montée en 3ème et vous verrez le témoin clignoter...)
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
La MGTF comporte une prise de diagnostic permettant l'échange d'information entre le module de commande du moteur (ECM) et le "testBook" du garagiste MG ou tout outil de diagnostic utilisant le protocole Keyword 2000.
La prise de diagnostic se situe dans la boîte à fusible de l'habitacle, sous le tableau de bord, du côté conducteur.
La prise de diagnostic se situe dans la boîte à fusible de l'habitacle, sous le tableau de bord, du côté conducteur.
Ca y est de retour de chez autoreal à toulouse.
donc aprés diagnostic et 74 euros en moins !
il y avait 11 pannes entassées dans le truc.
apparemment celle qui reste c'est la sonde de degivrage de la clim... qui apparemment déconne !
bon et il faut 240 euros de sonde et autant voir plus de main d'oeuvre ! (oui faut démonter tout le tableau de bord parait'il !!)
enfin bon les boules s'il faut dépenser 600 euros faut changer une sonde à la c.. !
je vais attendre que le témoin se rallume ou pas,
je vous tiens au courant !
donc aprés diagnostic et 74 euros en moins !
il y avait 11 pannes entassées dans le truc.
apparemment celle qui reste c'est la sonde de degivrage de la clim... qui apparemment déconne !
bon et il faut 240 euros de sonde et autant voir plus de main d'oeuvre ! (oui faut démonter tout le tableau de bord parait'il !!)
enfin bon les boules s'il faut dépenser 600 euros faut changer une sonde à la c.. !
je vais attendre que le témoin se rallume ou pas,
je vous tiens au courant !
- MaximeR
- .
Hello,
t'a-t-il donné la liste des pannes ?
L'ECU enregistre à peu près tout, alors, d'ici à ce que parmi les 11 pannes, il y ait 10 fois "l'allume cigar n'est pas remis à fond" ....
t'a-t-il donné la liste des pannes ?
L'ECU enregistre à peu près tout, alors, d'ici à ce que parmi les 11 pannes, il y ait 10 fois "l'allume cigar n'est pas remis à fond" ....
yes,
il m'a pas tout dit le mec, mais en gros y'avait la sonde lambda, la batterie déchargée, la sonde dégivrage clim (qui veut pas s'enlever même quand il efface tout) et pour l'instant le témoin s'allume plus. en gros il sait pas ce qui a allumé le témoin à cause de la liste de 11 pannes.
je n'ai plus qu'à attendre qu'il se rallume et y retourner (et redépenser 70 euros !) pour savoir si y'a vraiment un truc qui foire.
quand à la sonde de dégrivrage j'avoue que ça m'embête un peu de la changer !
il m'a pas tout dit le mec, mais en gros y'avait la sonde lambda, la batterie déchargée, la sonde dégivrage clim (qui veut pas s'enlever même quand il efface tout) et pour l'instant le témoin s'allume plus. en gros il sait pas ce qui a allumé le témoin à cause de la liste de 11 pannes.
je n'ai plus qu'à attendre qu'il se rallume et y retourner (et redépenser 70 euros !) pour savoir si y'a vraiment un truc qui foire.
quand à la sonde de dégrivrage j'avoue que ça m'embête un peu de la changer !
et au fait j'ai vérifié, l'allume cigare est bien remis à fond et les tapis de sol sont bien positionné, de ce côté là l'ECU est tranquille.
même l'antenne est bien vissée à fond... c'est dire !
même l'antenne est bien vissée à fond... c'est dire !
-
- Région : France - Centre
- année : 2001
Ou une batterie dechargée (vecu).MaximeR a écrit :Re-
Vu que j'ai un souci de capteur d'ouverture de porte coté conducteur, j'avais laissé mes feux allumés (suite a une grosse pluie en plein jour sur l'autoroute). Le rappel sonore de feux allumés ne s'est declanché a l'ouverture de la porte. Lendemain, impossible de demarrer, voyant moteur clignote mais suite a la meme experience sur mon ancienne voiture (Nissan Almera '99 1.6L 16S Deluxe), je me suis pas fait avoir ! Un coup de cables et c'est repartit !
Problème egalement de temoin de moteur qui reste allumé, j'appelle falvo a roubaix ou j'ai acheté ma TF115, 70 euro diagnostique, ensuite j'appelle MIDAS a wattrelos, 29 euros !!!
Chapeau FALVO et merci
Chapeau FALVO et merci