votre avis changement moteur mgf - swap

Echappement, carburant, ...
alan
.
.
année : 1923

Re: votre avis changement moteur mgf - swap

Message par alan »

ben ya une solution..........
Allez donc habiter dans le pays qui vous convient.....
L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin :)
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

alan a écrit :ben ya une solution..........
Allez donc habiter dans le pays qui vous convient.....
L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin :)
Le débat portait uniquement sur l'immatriculation des voitures....dans bien des domaines je pense que beaucoup de pays pourraient prendre exemple sur la France, :fr: mais pour le sujet du débat on pourrait s'inspirer des Allemands ou des Anglais :UK:
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par bobby74 »

Pour info, 7 (je repete "SEPT") homologations en 10 ans (je repete "DIX" ans) sur l'ensemble du territoire national.
Quelles sont tes sources?
Il y a plusieurs véhicules qui circulent légalement en France alors qu'ils n'ont jamais été importés et donc homologués en France. Ce qui veut dire que leurs propriétaires ont certainement dû recourir à cette procédure pour régulariser leur situation.
Sans parler de certains fourgons/camions/bus, transformés en camping-car par leurs propriétaires et qui doivent aussi en passer par là pour rouler en toute légalité.
Godinou

Message par Godinou »

une remarque un peu en marge du débat :
la question de la dangeurosité de la dite modif n'a strictement rien avoir avec l'assurance: la voiture peut etre parfaitement réalisée, un accident n'est pazs toujours la cause de la voiture (et même rarement).
Un piéton quand il est renversé a le droit d'etre indemnisé : c'est pour cela qu'un véhicule est assuré...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je n'ai pas tout suivi le débat. Mon fils, son meilleur copain, fonctionnaire de son état, a importé un MB camping car d'Allemagne. La DRIRE lui a dit non pas homologué en france,- si homologué Europe - prouvez le- 5 kilos de papiers plus tard - pas valable c'est en allemand (pas que les flamands qui sont cons)- traduit en français, depuis son véhicule est en règle sans passer par l'homologation à titre isolé. Autre exemple MG B GT V8, inimmatriculable en france, non homologuée. J'en connais trois en régle immatriculées en CGN !!??
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Pour ce qui est d'un camping car,ou d'un utilitaire,ce n'est pas du tout la meme chose.
On demande au constructeur la fiche d'hommologation du véhicule de base et on fait faire un certificat de carrossage qui doit respecter les poids et porte a faux autorisés
On ne touche pas au groupe motopropusleur ni au systeme de freinage
c'est une procedure courante qui concerne plusieurs milliers de véhicules par an
steph35
Région : France - Bretagne

Message par steph35 »

un peu de news vu que le sujet à légerement dérivé ...
ma mgf est arrivée hier, après 900 km sans aucun souci
elle chauffe pas du tout, le moteur est nickel, en fait elle a été parfaitement
entretenue par le premier propriétaire (9 ans sur 11) j'ai retrouvé le carnet à jour dans la voiture! :)
bref le problème de swap ne se pose plus, je vous ferais des photos, mais sur un autre post, celui ci est devenu un peu trop polémique-politique ;)
Répondre