refroidissement moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
phil89

refroidissement moteur

Message par phil89 »

Bonjour.
Je voudrais acquerir une mgf,que pensez-vous d'enlever le calorstat pour eviter les chocs thermiques au niveau de la culasse.Je pense que si le liquide de refroidissement monte tranquillement en t° cela eviterai les changements brutaux de t° provoqué par le calorstat.
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: refroidissement moteur

Message par Jerem95 »

J'ai pu lire que c'était pas judicieux, ça mettrai un temps fou a chauffé.
phil89

Re: refroidissement moteur

Message par phil89 »

Existe t il plusieurs type de calorstat a differentes t°
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: refroidissement moteur

Message par Jerem95 »

Oui, il me semble que tu peu prendre un thermostat a 82°C, ou alors si tu est motivé, tu demonte celui que tu as, et tu le modifie en perçant quelques trou de 3 mm ou tu vires la "bille" pour qu'il y'est toujours un peu de LDR qui circule malgré qu'il soit fermer. Mais je laisse le soins aux expert de confirmé tout ça.
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: refroidissement moteur

Message par nossolov »

Bonsoir.
Technique courante dans le monde du rallye et du circuit.
C'est un moyen simple et efficace pour augmenter le débit du circuit de refroidissement, et, donc, pour augmenter son efficacité. Tout bon en utilisation intensive.
Par contre, en usage normal, il faut réchauffer tout le circuit et pas seulement le moteur : c'est long. En plus, faut "envoyer" assez pour que tout ça reste chaud : pas toujours évident par temps frais et en hivers. Si le moteur ne monte pas un minimum en température, tu vas consommer plus en fonctionnant mal. En plus, l'huile ne sera pas non plus à la bonne température, donc trop visqueuse.
Je ne connaissais pas le coup des trous. Pas bête si ça marche.
phil89

Re: refroidissement moteur

Message par phil89 »

Pour les trous j'ai vu ça aussi,ca devrais fonctionner.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité