moteur accélère tout seul
moteur accélère tout seul
**SMS**, je possède une MG F 120CV stepspeed 2002 mon moteur accélère tout seul a froid jusqu'à 4000 trs/m. Quelqu'un pourrait me renseigner d'ou peut venir le problème? Ralenti très instable pendand au moins 10 min. Merci a l'avance. Nouveau possesseur de mg très satisfait dans l'ensemble belle voiture.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: moteur accélère tout seul
Hello et bienvenue,
Une petite inscription au forum et une p'tite photo de la belle en introduction sont de rigueur
Deux causes possibles (liste non limitatives, mais les autres causes sont quand même beaucoup plus rares) :
1- Le décanteur à charbon (Carbon canister la boite noire cylindrique dans le compartiment moteur, fixée à la parois du coffre sur la gauche) est décrochée et appuie sur le papillon des gaz
2- il y a une prise d'air quelque part dans le circuit d'admission d'air (Intake manifold-collecteur fendu, IACV-régulateur de ralenti) ou avoisinant (Clutch Vacuum hose-durite de dépression de l'embrayage, Intake breather hose-durite du reniflard)
Une petite inscription au forum et une p'tite photo de la belle en introduction sont de rigueur

Deux causes possibles (liste non limitatives, mais les autres causes sont quand même beaucoup plus rares) :
1- Le décanteur à charbon (Carbon canister la boite noire cylindrique dans le compartiment moteur, fixée à la parois du coffre sur la gauche) est décrochée et appuie sur le papillon des gaz
2- il y a une prise d'air quelque part dans le circuit d'admission d'air (Intake manifold-collecteur fendu, IACV-régulateur de ralenti) ou avoisinant (Clutch Vacuum hose-durite de dépression de l'embrayage, Intake breather hose-durite du reniflard)
Re: moteur accélère tout seul
merci pour les tuyaux, de toute façon je la dépose pour réparation elle à trois mois de garanties cela me permettrait de savoir si ils vont bien vérifier les points que vous avez mentionnés. Désolés pas encore de photos mais déja inscript au forum.
affaire à suivre...
affaire à suivre...