Ça fait un moment que je vous lis et j'ai trouvé plusieurs de vos sujets très intéressant

Ancien propriétaire d'une Mg f vvc green racing je possède actuellement une Chrysler Crossfire que je vend pour me racheter une mg tf 160 de 2005.
La question que je me pose est la suivante :
Pensez-vous qu'un système de préchauffage du liquide de refroidissement permettrait d'enlever une des causes du joint de culasse qui est le choc thermique ? En fait j'ai trouver ceci http://www.chauffage-autonome.ch/produi ... nomes.html (il y a une petite vidéo en bas à droite qui explique le tout).
Ce que je me demande c'est si cette eau réchauffée pourra circuler dans tout le circuit ou il faudra attendre que le moteur soit chaud et que le thermostat laisse passer l'eau? (Je comprend pas trop comment fonctionne le système de refroidissement de la mg..)
Sinon je pense mettre ça en parallèle avec un Laminova mais j'ai cru comprendre que le modèle 2005 en était déjà équipé c'est juste?
Merci pour votre aide
